1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. MMA – Un combattant encaisse un coup terrible dans les parties intimes et perd un testicule

MMA – Un combattant encaisse un coup terrible dans les parties intimes et perd un testicule

3
MMA - Un combattant encaisse un coup terrible dans les parties intimes et perd un testicule

Lors d’un événement au Road FC, un combattant a reçu un énorme kick dans les parties intimes. L’affrontement a été stoppé, dès le 1er round.

En MMA, il arrive que les combats ne se déroulent pas comme prévu. Parfois, une blessure inopinée vient gâcher la fête. Nous pouvons citer la fois où le n°5 des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, s’est brutalement blessé au genou dans les premières secondes de son combat contre Curtis Blaydes.

Les doigts dans les yeux, aussi appelé eye poke, s’avèrent également être un fléau pour les combattants MMA. Bien qu’ils soient interdits, certains fighters en usent pour déstabiliser leurs adversaires. Néanmoins, ils sont très souvent involontaires. L’UFC a donc mis des gants anti-eye poke au point. Ainsi, les combats ne pourront plus être interrompus par ces fameux doigts dans les yeux, comme cela a pu être le cas pour Leon Edwards vs. Belal Muhammad.

Les risques du métier

Figurez-vous que les blessures et les eye pokes ne sont pas les plus grandes peurs des combattants MMA. En effet, ce sont les coups dans les parties intimes qui font le plus frissonner. Dans le feu de l’action, il arrive souvent qu’un kick, et parfois même un coup de poing, arrive en dessous de la ceinture. Cela est arrivé lors du combat entre Jon Jones et Ciryl Gane. Fort heureusement, les athlètes sont munis d’une coque. Mais cette dernière ne suffit pas toujours…

Lors d’un événement au sein de la célèbre promotion coréenne de MMA, le Road FC, un fighter a reçu un énorme kick dans les parties, qui l’a envoyé au tapis. Se tordant de douleur au sol, l’affrontement n’a jamais pu reprendre. Le combat de MMA entre Aori Gele et Myung Hyun-Man, qui a eu lieu durant le Road FC 39, n’aura duré que 7 secondes. Les risques du métier…

Que pensez-vous de cette fin de combat ?

francis ngannou pfl mma
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.