1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Venom Page démonte l’UFC et sa façon de traiter Francis Ngannou

Michael Venom Page démonte l’UFC et sa façon de traiter Francis Ngannou

29
michael venom page s'en prend à l'ufc pour ngannou

Michael ‘Venom’ Page a donné son avis sur le départ de l’UFC de Francis Ngannou et trouve cela plutôt inquiétant.

Cela fait maintenant trois mois que Francis Ngannou a quitté l’UFC, les deux parties n’étant pas arrivées à se mettre d’accord sur un nouveau contrat. De ce fait, le Predator a du abandonner son titre de champion des poids lourds, titre qui est désormais entre les mains de Jon Jones, ce dernier ayant battu Ciryl Gane le week-end dernier à l’UFC 285.

Jon Jones lui, a signé un contrat de 8 combats avec l’UFC, tandis que l’avenir de Francis Ngannou n’est pas encore fixé, même si l’on sait déjà qu’il fera très certainement un combat de boxe en 2023, contre Tyson Fury ou Deontay Wilder.

Et pour Michael ‘Venom‘ Page, tout cela est inquiétant pour le monde du MMA, et le combattant du Bellator a aussi critiqué l’UFC pour sa politique de bas salaires, entre autres :

« C’est décevant. Vous êtes le plus grand et le meilleur champion des sports de combat, parce que le MMA est pour moi le sport le plus difficile en termes de combat, et vous êtes dans la division des poids lourds. C’est la division que tout le monde veut voir. Tout le monde aime voir deux grands costauds se battre. Vous gagnez une ceinture et vous vous plaignez pour l’argent. Ce genre de choses ne devrait même pas être divulgué au public. Cela ne devrait même pas avoir lieu« .

« Non seulement vous faites le spectacle, mais vous êtes arrivé au point le plus élevé du spectacle. Vous êtes le champion du monde des poids lourds et vous vous plaignez de l’argent. Pour moi, c’est une déception pour tout le monde, je pense… Il y a beaucoup de choses qui doivent être améliorées et cela ne concerne pas seulement l’UFC, mais tout le monde.« 

Venom, quand il parle de se plaindre pour l’argent, n’en veut pas à Francis Ngannou, mais bien à l’UFC qui n’a pas voulu payer assez son champion…

Que pensez-vous de l’analyse de Michael Page ? Etes-vous d’accord ou pas avec lui ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

Comment(29)

  1. Il faudrait introduire un peu de rationalité dans le salaire des combattants.
    Un système de points, par exemple : tu as fait X de combats = X points ; X victoires = X points ; X défenses de titres = X points ; etc. Au final, X points permettrait de prétendre à une fourchette (sinon un salaire précis) de revenus.

    Qu’il y ait un côté « star system » (basé sur la popularité, le spectacle, le PPV…), OK, mais pas ce grand flou où rien n’est fixe, tout se négocie, et qui aboutit à des gâchis comme l’histoire de Ngannou (et des supercheries et abus de pouvoir comme l’histoire de McGregor).

    1. Le principal problème qu’avait Ngannou au final quand t’écoutes ses déclarations depuis son départ de l’UFC, c’était moins le montant de son salaire (qui avait semble t’il été largement revu à la hausse) que le sentiment de rester l’esclave de l’organisation.
      Lui voulait la liberté d’aller boxer tout en conservant son titre de champion, alors que du côté UFC le message envers les autres champions aurait certainement entrainé des répercussions en chaine.
      Donc à priori l’UFC a préféré perdre un gros nom plutôt que de prendre le risque d’ouvrir la boite de Pandore et de voir tout ses champions en titre débouler avec leurs propres revendications…
      Et même à la limite pour les fans de MMA c’était pas non plus l’idéal car si Francis avait obtenu gain de cause, ça aurait à coup sûr bloqué la caté pendant des mois.

    2. Oui, tu as raison, Ngannou voulait aussi négocier une assurance santé pour les combattants (apparemment, même dans un sport aussi à risque que le MMA, l’UFC ne propose aucune assurance santé et c’est aux athlètes d’assumer financièrement leurs blessures, dans un pays -les USA- où la sécurité sociale n’existe pas !).
      C’est clair que l’UFC ne voulait pas voir monter des revendications de type syndicales. L’organisation préfère pressurer les combattants, les exploiter et les jeter une fois qu’ils ont servi.

    3. En effet, çà m’était sorti de l’esprit, j’avais oublié ses requêtes concernant la prise en charge des blessures des combattants.
      Vu de France ça parait le minimum syndical, alors que là-bas le droit aux soins gratuit est presque considéré comme une revendication d’extrême gauche.
      Ça va encore pour les plus fortunés, mais en ce qui concerne les combattants en bas de carte qui se tapent 12k 2/fois par an et qui encourent les mêmes risques, c’est juste n’importe quoi…
      Sur ce coup là sa demande était plus que légitime.

    4. A la juste différence c’est que MacGregor avait pas de ceinture à défendre a ce moment là contrairement à NGannou… Niveau exhibition aussi proportionnellement entre se taper Mayweather et Fury le risque de blessure doit pas être le même..

    5. Rien à voir, c’est l’exception qui confirme la regle.
      Prenons un exemple: t’as ton chouchou qui te rapporte des milions donc ce dernier a droit à un traitement d’exception si bien que quand mcgregor parle tu l’écoutes, quand il donne un ordre, tu exécutes.
      A l’inverse d’un combattant « lambda » qui décide de faire des exhibitions en disant : moi je veux faire pareil, je veux devenir une star.
      Dana white commence à lui expliquer: que non tu n’es pas une star. Lui pense que si et aprés tout c’est mon droit, je suis libre.
      l’ufc: « non tu es sous contrat. Tu n’es pas libre , par contre tu peux partir »
      Lui veut rester mais dans ce cas, je veux être payé en retour.
      Dana se met en colère. Il lui dit écoute moi bien petit, c’est moi le boss, si je dois céder a tous tes caprices alors explique nous pourquoi je ne devrais pas en faire de même pour tous les autres. Sinon pourquoi tu aurais droit à un traitement de faveur. Donc je vais être clair tu signes ce nouveau contrat ou tu te casses et ne reviens plus.

    6. La différence c’est que McG vendait 1.5Millions de PPV alors que Francis c’est moins de 500K. Et au prix de la carte, ça change tout dans le poids des négociations.

    7. Et puis faire un match de boxe, se prendre une dérouillée (je l’imagine pas vaincre un seul TOP 5 HW en boxe) et revenir combattre à l’UFC en étant le champion, ça l’aurait foutu un peu mal pour l’organisation reine de MMA.

      Il a eu de la chance de pouvoir participer à l’UFC, si il avait essayer en boxe il aurait eu du mal à avoir un TS avant quelques années, Joe Joyce avec un titre Olympique doit se taper les gatekeepers et maintenant de bon (Dubois) voir de très bons opposants (vs zhiang ça devrait être intéressant) et il n’a toujours pas de combats pour un titre en vue.

    8. Je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les chances assez minimes de Francis de percer au plus haut sommet de la boxe, et également avec l’image que ça pourrait éventuellement donner à l’UFC en cas de défaite cuisante.
      Face à Fury y’aurait même pas match !

      Par contre en lisant qu’il a eu de la chance à l’UFC, j’ai failli m’étouffer. S’il y a bien quelqu’un qui a provoqué son destin, c’est lui.
      Son parcours est incroyable !

    9. Pas de malentendu, j’utilise le mot chance sans mauvaise connotation, avoir la chance de participer aux JO par exemple c’est bien entendu parce que les sportifs se sont entrainés dur pour pouvoir y participer etc… et j’estime que c’est donc une chance que de pouvoir participer à cette compétition, à ne pas confondre avec le hasard.
      Pas de méchanceté de ma part dans mon message, et j’en ai pourtant à revendre …

  2. Résultat des Courses ?
    Et Actuellement il gagne Combien.
    Tout le Monde n’est pas Connor Mc Gregor. Certes ce n’était pas le Meilleur Combattant mais de loin le meilleur Communiquant c’est vrai Aussi il a Surfé sur la Vague Mayweather et l’a il a été extrêmement Intelligent car il c’est mis totalement à son service car il a vite compris qu’en terme de Communiquant avec une Capacité hors du Commun à associé Sport et Bizness Mayweather n’avait pas d’équivalent dans Les Sports de Combat la Mayonnaise à Remarquablement Prise ce Qui a placé Mc Gregor parmi les Sportifs les Mieux payés du Monde et après ça il est Évident que ce qui va dans les Poches du Champion ne va pas dans les Poches de DANA donc c’est pas Demain qu’il y aura un Autre Connor. C’est un peu comme à la Loterie un Seul Gagnant.

    1. Tout dépend ce qu’on entend par combattant. Pour moi un combat de mcgregor est plus intéressant et spectaculaire à regarder plutot que de voir une pieuvre comme jones venir s’agripper autour de la taille d’une langouste.

    2. Les goûts et les couleurs comme on dit.. Ça dépend du Jones qu’on voit combattre surtout, si c’est celui contre Reyes par exemple c’est loin d’être sympa a mater, si c’est un Jones motivé la c’est tout de suite différent (pour ma part en tout cas)

    3. Tu le sais comme moi qu’en striking, en combat singulier et sans son avantage au sol, jones se serait peut etre fait démolir par gane en 2 rounds.
      On sait tous aussi que l’avantage de jones c’est son allonge, pas nécessairement ses compétences en combat. Tout comme ngannou est loin d’etre un maitre aux arts martiaux.

    4. Oui et puis avec une seule jambe et une formation boulanger …
      Non mais faut être sérieux 3 secondes. Ok son allonge est un avantage évident, et Jones n’est certes pas le stricker par excellence, par contre il réussi à mixer toutes les disciplines au point d’en faire un art à part entière.
      C’est pas juste moi qui le dit, c’est quasi 100% des spécialistes MMA qui s’accordent la dessus.
      D’ailleurs les meilleurs combattants MMA n’excellent pas forcément dans tous les domaines : Anderson Silva n’était pas un maitre au sol, GSP avait un stricking efficace mais limité, Khabib n’en parlons même pas, Crocop c’était sa jambe gauche cercueil, Dan henderson sa patate de forain, JDS n’avait que sa boxe, etc etc …
      Il y a peu de combattants éligibles au titre de GOAT qui excellent partout.
      Au pire tu peux dire que Jones c’est une raclure de sale dopé, là oui ok.
      Mais il n’en reste pas moins un talent inné dans sa discipline.
      Et pourtant je déteste le personnage.

    5. Tu cites gps: Parfait, c’est lui même qui reconnaissait que les talents d’un champion de mma ce n’est justement pas d’etre le meilleur dans la discipline et en combat mais de tirer profit des faiblesses de son adversaire.
      Gsp dit lui meme que le mma c’est avant tout de la stratégie. Jones ainsi a admis que il mettait volontairement les doigts dans les yeux, il cherche également à casser les jambes, au lieu de vaincre, il prefère gagner à la décision. C’est pas ce que j’appelle l’art du combat. C’est même l’exact contraire de l’esprit martial qu’on enseigne à tous les pratiquants.

    6. Alors déja d’une je ne fais que citer un propos Aspinall dans un entretien. Il admet que jones tire son avantage avant tout de son allonge tout comme ngannou de sa force et sa puissance. C’est ce qui fait déja qu’ils sont dominant. Il en va de même de khabib qui réussit à affaiblir grace à son cardio. Pas seulement pour sa technique seule.
      Enfin je reprends également jon jones qui affirme je cite
      « gane n’est même pas dans le top5, c’est le plus incomplet »
      En gros pour jones, gane et ngannou au dela de leurs qualités, ce sont des combattants moyens voire mauvais. Mais bon aujourdhui tout le monde retourne sa veste pense de même. Tu dois aussi en faire partie.
      Pour beaucoup, faut qu’il s’entraine encore et encore.
      Alors certes jones au sol est excellent mais ce n’est pas parce que tu domines un gane complètement inexpérimenté, que ca fait de toi un grand combattant. Au contraire, Comme tout le monde sait: Jones est intelligent, il tire profit avant tout des faiblesses de ses adversaires en prenant le moins de risques possibles si bien que souvent ces combats ne sont pas toujours tres spectaculaires, et ses performances sont parfois médiocres(cf reyes)

      ps: Chacun son avis, jones j’apprecie la personne, mais le combattant , ses victoires et ses combats ne m’impressionnent pas vraiment. Après c’est sans doute que je ne regarde pas que des combattants à l’ufc et je prefère les autres types d’arts martiaux.

    7. Sans ses points forts, il serait plus faible ! Certes !
      Je peux même te confirmer que s’il ne lui restait que ses points faibles, il serait peut-être pas aussi fort !
      Vérité de la Palice !

      Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne les Khabib Cyril ou encore Ngannou (version 1.0) que tu cites, mais par contre Jones est un très très mauvais exemple de ce que tu cherches à illustrer.
      Jones est dangereux partout, c’est un des combattants les plus complets de ce sport toutes époques confondues.

    8. « Plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire en ce qui concerne les Khabib Cyril ou encore Ngannou (version 1.0) que tu cites, mais par contre Jones est un très très mauvais exemple de ce que tu cherches à illustrer.
      Jones est dangereux partout, c’est un des combattants les plus complets de ce sport toutes époques confondues. »

      Si c’est l’exemple parfait du grand combattant dominant qui au final est peut etre complet, mais est loin d’exceller dans l’art du combat si ce n’est l’art de la dissimulation si bien que tout le monde reconnait que sa force c’est son qifight et son gameplan. Puis les techniques au sol. Ca lui permet d’éviter la confrontation direct. Il existe plusieurs facons de gagner un combat. Soit tu décides l’engagement l’affrontement, soit tu es tacticien.On a bien vu que contre reyes, que jones est loin d’etre si complet, ce n’est ni le « goat » ni le plus dangereux . Il l’a peut etre été un moment. mais il sera le goat quand il sera capable déja de vaincre ngannou et gane debout.

    9. Jones est loin d’exceller dans l’art du combat ?
      L’art de la dissimulation ?

      Après 15 défenses de titre dans une cage close en combat libre, contre les combattants les plus dangereux de sa génération ?
      Sérieusement ?
      L’IQ Fight le gameplan la tactique les techniques au sol, c’est justement ce qui fait tout le sel du MMA !
      La diversité des approches et des possibilités de vaincre son adversaire, c’est ce qui fait de ce sport un si beau sport !
      C’est comme aux échecs, chaque déplacement a ses conséquences et entraine son rival à réévaluer son jeu.
      Et au passage, prendre en référence la plus mauvaise perf de Jones pour en tirer des conclusions générales, c’est plus que légèrement malhonnête.

    10. « Au pire tu peux dire que Jones c’est une raclure de sale dopé, là oui ok. »

      totalement subjectif et infondé.

    11. Objectivement, c’est totalement fondé.
      Car des casseroles, il s’en traine plein le fondement.
      Qu’il s’agisse de son parcours personnel ou professionnel, c’est à l’évidence un des types les plus « sales » du Fight Game.
      Chez lui le vice n’a pas de frontières !

      Donc en gros tu critiques Jones sur ses skills, mais tu le soutiens sur le reste ?
      Mec t’es pas sérieux j’espère !

    12. C’est un jugement moral là , non seulement ca n’a pas sa place mais tout ce que tu prétends est complètement infondée Tu te bases juste sur des aprioris et des faux semblants en lisant les ragots ds la presse et le commérage sur internet. Sinon je connais assez bien jones puisque je lis assez regulièrement ses tweets. Je ne me contente pas de reprendre les articles putaclic. en effet je n’aime pas sa manière de combattre. Ca ne m’impressionne absolument pas. Pour autant ce que ce que je constate, c’est que c’est un type intelligent, qui n’est pas une enflure, au contraire, il est franc sincère, il est même assez sympathique, parfois drole, attachant et il se donne à fond pour son sport pour ses combats. Il se fait harceler par des haters alors qu’il ne le mérite absolument pas et ce à cause de la presse qui ressort regulièrement les vieux dossiers sur lui.

    13. Jones pas dopé ? Des aprioris ?
      Et pourquoi pas un chic type tant que tu y es !
      Je connais très bien son parcours, je le suis depuis ses débuts, et là t’es clairement dans le négationnisme.
      Donc cette conversation ne m’intéresse pas.

  3. La seule inconnue était : Jones est-il affamé ? Sa transition s’est elle bien déroulée ? C’est allé tellement vite qu’on ne peut en être sûr mais nous savons déjà :
    Il tient tête a des lutteurs plus lourds que lui de niveau olympique, il a une énorme allonge, les meilleurs gameplan de tout l’UFC par un des meilleurs staffs, il est le plus malin, le plus vicieux. Plus d’allonge, plus d’expérience, plus de focus… Son ground and pound de malade rend le jjb presque inutile quand il est au dessus, et il a dominé 90% de ses adversaires pendant 25 minutes depuis ses 20 ans avec un cardio de fou. Je pense qUe DC frappe plus fort que Cyril et Jones n’était pas tombé.cyril Gane lui a un jeu de jambe royal, des angles surprenants, un cardio honorable et un des pieds poings les plus propre et rapide du top 3. Si tu ne peux pas le mettre KO au début, tu perds ton temps. Stipe est un peu dans le même style je trouve, dans le sens où il sait tout faire mais n’a pas ce grain de folie ou cet avantage physique qui rend Bones si imprévisible. Pavlovich a de la dynamite dans les poings et il les envoie comme des éclairs, on verra. A part lui hormis ngannou sur une opportunité à ne pas louper round1 je ne vois pas. Pour ma part là maintenant, gsp Fédor et Jones sont les goat du MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.