1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler vs Dustin Poirier ciblé pour l’UFC 281 en novembre prochain

Michael Chandler vs Dustin Poirier ciblé pour l’UFC 281 en novembre prochain

6
poirier chandler
crédit photo : Instagram @poirier @chandler

Le combat tant attendu entre Michael Chandler et Dustin Poirier est ciblé pour l’UFC 281.

Cela fait un moment maintenant que Michael Chandler et Dustin Poirier se tournent autour. En effet, depuis l’arrivée de Chandler à l’UFC, une tension est née entre les deux hommes.

Après s’être envoyés des piques sur les réseaux sociaux, « The Diamond » et « Iron » ont eu une vive altercation lors de l’UFC 276. Depuis, il est question d’un combat entre les deux lightweight, qui doivent régler leurs comptes dans l’octogone.

Selon le journaliste MMA Ariel Helwani, l’affrontement entre Chandler et Poirier devrait avoir lieu au Madison Square Garden de New-York lors de l’UFC 281, le 12 novembre prochain. Bien qu’aucun accord officiel n’ait encore été signé, il semblerait que ça ne saurait tarder.

Selon certains rapports, l’équipe de Dustin Poirier souhaiterait que le combat se déroule en 5 rounds, et non en 3. Au regard de l’explosivité de Michael Chandler et de sa capacité à commencer fort ses combats dans les premiers rounds, le natif de Lafayette croit sûrement plus en ses chances de battre « Iron » sur la durée.

En route vers une guerre ?

Récemment, lors de l’UFC Londres qui a eu lieu le 23 juillet dernier (Tous les résultats ici), Chandler est revenu sur le potentiel futur combat avec son rival.

« Dans son esprit, il a de la mauvaise volonté envers moi et cela va rendre la chose plus facile pour l’assommer à chaque fois qu’il dépassera les limites si lui et moi entrons dans l’Octogone. Je n’ai pas perdu une minute de sommeil en pensant à Dustin Poirier, et je vais continuer à faire ce que je fais jusqu’à ce que le combat soit annoncé et ensuite je vais y aller et finir mon prochain adversaire et ensuite je deviendrai champion de l’UFC l’année prochaine…« , a déclaré Chandler à propos de Poirier.

« Ça va être amusant pour vous les gars, ça va être amusant pour moi, ça ne va pas être amusant pour ma femme.« , a ajouté Chandler. « Mais je pense que lui et moi sommes faits du même bois. Toutes les attaques personnelles mises de côté, toutes les vendettas personnelles mises de côté, je le respecte, il me respecte.« 

Dustin Poirier (28-7-1) n’a pas combattu depuis décembre 2021 lors de l’UFC 269, durant lequel il a subi une défaite par soumission face à Charles Oliveira. Avant cela, « The Diamond » avait remporté deux combats consécutifs par TKO contre Conor McGregor, ainsi qu’un combat par décision unanime face à Dan Hooker.

Michael Chandler (23-7) quant à lui, sort d’une tonitruante victoire face à Tony Ferguson sur qui il a claqué le potentiel KO de l’année lors de l’UFC 274. Avant cela, « Iron » avait perdu deux combats de suite, le premier contre Charles Oliveira à l’UFC 262, le deuxième face à Justin Gaethje lors de l’UFC 268. Pour ses débuts dans l’organisation, le natif du Missouri avait remporté une victoire expéditive contre Dan Hooker en janvier 2021.

Êtes-vous hypé par ce combat entre Michael Chandler et Dustin Poirier ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

    1. Ah oui je sent une guerre énorme vue l’animosité entre les 2… j’espère juste que Poirier va pas se laisser submerger par l’émotion et rentrer dans ce combat comme un bourrin en faisant n’importe quoi sinon il risque de prendre cher.

    2. Poirier à été très étonné de sa défaite, ce combat est dangereux pour lui, si il le perd, il sera alors en décente vertigineuse.

      Je n’aimerais pas être à sa place avec un imprévisible
      et surprenant Chandler, alors qu’il est méthodique
      et n’a plus droit à l’erreur !

    3. Il la très mal digérer, ce n’est plus le même depuis. Vous deux, avez bien saisi les enjeux. Qui des deux, va le mieux gère cette pression, 50/50 ?? Plutôt un avantage pour Iron, suite à son KO, il est gonflé à bloc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.