1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Michael Chandler met KO Tony Ferguson avec un front kick au 2e round à l’UFC 274

Michael Chandler met KO Tony Ferguson avec un front kick au 2e round à l’UFC 274

14

Michael Chandler a mis KO Tony Ferguson en tout début de 2e round à l’UFC 274 avec un front kick explosif.

Tony Ferguson 25-6 MMA était sur une série de 3 défaites avant la rencontre, la dernière en date contre Beneil Dariush à l’UFC 262 en mai. Les deux défaites précédentes lui avaient été infligées par Charles Oliveira et Justin Gaethje.

Michael Chandler 22-7 était lui sur 2 défaites consécutives face à Charles Oliveira et Justin Gaethje.

Au premier round Ferguson domine en striking et arrive à placer un knock down à Michael Chandler. En fin de round, Chandler place un takedown et maintient Ferguson au sol en enchainant en ground and pound. Au 2e round après seulement 15 secondes, Chandler envoie un front kick lunaire qui met KO Ferguson.

Découvrez la vidéo du KO ci-dessous :

Découvrez tous les résultats de l’UFC 274 Oliveira vs Gaethje ici.

Après le combat, Michael Chandler s’est empressé d’appeler Charles Oliveira, Justin Gaethje et Conor McGregor :

« Il n’y a pas un seul fan de MMA sur la planète qui ne veut pas me voir affronter à nouveau Charles [Oliveira] ou Justin Gaethje. Si Hunter Campbell et Dana White ont une erreur de jugement momentanée et qu’ils donnent le titre à quelqu’un d’autre, j’ai un mec en tête. »

« Conor McGregor, tu dois revenir et combattre quelqu’un. Je suis le poids léger le plus divertissant de la planète. Mais je veux faire monter les enchères, Conor. Je veux que tu sois le plus grand, le plus méchant et le meilleur. Toi et moi à 170 cet été, cet automne, cet hiver. »

Quel devrait être le prochain adversaire de Michael Chandler selon vous ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(14)

    1. A relativiser vu l’etat du menton de Ferg. Après vu l’explosivité de Chandler tout s’est passé comme prévu… Que Tony prenne sa retraite !

    2. Pourquoi la retraite???
      fergu était bien préparé, il a pas eu de cul sur ce coup là et vu le choc, pas beaucoup de personne auraient survécu
      dmg pour ferg mais la retraite je pense pas.

    3. 4 défaites de suite… de gros dommages pris et il me semble que c’est la 1ere fois qu’il se fait one shot de la sorte. Il n’est plus tout jeune et il a une famille dont il ne pourra pas profiter si il continue à ce regime !

    4. C’est surtout un dur à cuire pour la guerre qu’il a mené contre Justin…dommage que çà n’ait pas duré plus longtemps avec Tony, y avait du level

  1. Franchement respect Chandler. Il a été à 2 doigts de battre Oliveira, il a mis ko tferg ce que personne n’avait jamais fait, il a livré une guerre sans nom contre Gaethje,c’est vraiment un combattant qui déçoit jamais et qui fait plaisir à voir et j’aimerais bien le voir rosser Cmg pour son retour!

  2. Tony Ferguson a super bien géré le premier round comme rarement il l’a fait, on voit un gros travail à l’entraînement, il a fait mouche très souvent autant en direct et en crochet, il a réellement mis sur le reculoir Michael Chandler. Et puis même au sol, je n’ai pas du voir la même chose que dans le commentaire du site… Le fameux ground and pound de Chandler n’a pas vraiment été efficace, en revanche, Ferguson prenait la moindre ouverture pour frapper Chandler alors qu’il était sur le dos au sol… Au deuxième round, comme souvent, Ferguson laisse sa garde trop basse sur un coup comme celui-ci qui vient de nul le part, ça ne pardonne pas! L’enterrer si vite ne peut être fait que par quelqu’un qui n’a jamais combattu ou même jamais fait de compétition sportive. Ce serait vraiment dommage qu’il arrête maintenant qu’il a, semble t-il, retrouvé un bon équilibre, au sol il a semblé bien plus fort (ce n’était pas difficile vu ses 2 dernières prestations)… Moi, c’est tout le contraire de ce que j’ai pu lire, j’aimerais bien le revoir avec une garde moins ballante dès qu’il a trop confiance…

    1. Tferg arrive sur ses 40ans il a livré beaucoup de guerre et même si il est encore très fort il vient de se faire détruire par le top 5 , le titre c’est mort pour lui , la retraite serait bien mérité après cette longue et folle carrière.
      a quoi bon resté dans le top 10 à 40ans à prendre des coup ? c’est dangereux pour le cerveau les KO la santé est plus important surtout quand tu sait que tu peut plus devenir champion

    1. Oui dommage pour le front kick, c’était un combat qu’on aurait aimé voir durer tellement y avait du level…Chandler fait vraiment du bien à la caté

  3. Ferguson donne tellement d’importance à ses coudes qu’il se retrouve souvent de face bras écartés, sauf qu’à moins d’être très réactif en esquives, ce qui n’est plus son cas à 40ans et avec tout ce qu’il a encaissé, le risque est énorme… Et ce qui devait arriver arriva.
    Pour Chandler un petit contrôle antidopage serait bienvenu.

    1. Tu as raison quand je vois l’arrêt sur image du front kick de Chandler je suis bluffé pour ne pas dire perplexe par rapport à la puissance dégagée et la musculature de ses cuisses!…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.