1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Merab Dvalishvili prêt à descendre en flyweight afin d’éviter le combat contre Aljamain Sterling

Merab Dvalishvili prêt à descendre en flyweight afin d’éviter le combat contre Aljamain Sterling

0

Merab Dvalishvili espère combattre pour le titre bantamweight, mais pas face à l’actuel champion des 135 livres, Aljamain Sterling.

Cette nuit, Merab Dvalishvili, classé numéro 2 de la division bantamweight, a rencontré Petr Yan, le numéro 3, en tête d’affiche de l’UFC Vegas 71. Le géorgien s’est imposé par décision unanime des juges en livrant une performance impressionnante.

Grâce à cette victoire, Dvalishvili pourrait prétendre à combattre pour le titre des 135 livres. Cependant, l’actuel champion de la division, Aljamain Sterling, est son ami et partenaire d’entraînement principal. Il ne souhaite donc pas que ce combat ait lieu.

« Je me battrai contre n’importe qui d’autre. », a déclaré Dvalishvili à propos de Sterling lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC Vegas 71. « Je veux rester actif et je combattrai contre n’importe qui. Mon meilleur ami est champion, et je suis l’un des meilleurs prétendants. C’est un bonne chose. Nous sommes en train de nettoyer la division ».

Aljamain Sterling tentera de défendre son titre lors du choc face à Henry Cejudo, le 6 mai prochain à l’UFC 288. Après cela, Sean O’Malley pourrait être le prochain à rencontrer le champion. Alors que le « Funk Master » a évoqué une éventuelle montée en featherweight, Dvalishvili pourrait également envisager de descendre en flyweight afin d’éviter un combat face à son ami.

« Ce serait une perte de poids difficile, mais c’est possible », a confié Dvalishvili. Dans le cas contraire, le Géorgien pourrait avoir à disputer un combat supplémentaire avant la montée de Sterling. Il pourrait s’agir du vainqueur du futur choc opposant Marlon Vera à Cory Sandhagen qui aura lieu le 25 mars prochain.

« J’adorerais me battre contre le vainqueur. », a déclaré Dvalishvili. « J’en serais ravi. En fait, Aljamain disait qu’il voulait aller voir ce combat et j’aimerais bien y aller aussi. S’ils me proposent ce combat, je l’accepterai. Quelqu’un m’a déjà posé la question. Je suis prêt à combattre n’importe qui. Il n’y a pas de problème.« 

Que pensez-vous des déclarations de Merab Dvalishvili ? Face à qui aimeriez-vous voir le géorgien lors de son prochain combat ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.