1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Marlon Vera met en garde Petr Yan avant son combat contre Merab Dvalishvili

Marlon Vera met en garde Petr Yan avant son combat contre Merab Dvalishvili

2

Selon Marlon Vera, Petr Yan ne s’est pas assez préparé pour son combat contre Sean O’Malley à l’UFC 280, en octobre dernier.

En 2021, Petr Yan a perdu son titre des champion des 135 livres par disqualification au profit d’Aljamain Sterling, avant de mettre la main sur la ceinture intérimaire en battant Cory Sandhagen. Le russe a ensuite connu une campagne 2022 difficile. Il s’est d’abord incliné lors de la revanche contre Aljamain Sterling, puis contre l’étoile montante de la division, Sean O’Malley, en octobre.

L’actuel numéro 2 des poids bantams tentera désormais de renouer avec la victoire face au géorgien Merab Dvalishvili en tête d’affiche de l’UFC Vegas 71, le 11 mars prochain.

Lors de sa dernière sortie, Dvalishvili a mis fin à la légendaire carrière de José Aldo en livrant une véritable démonstration de lutte et de grappling. Beaucoup s’attendent à ce que « The Machine » utilise cette stratégie face à Yan, et notamment le numéro 4 de la catégorie, Marlon Vera, qui est convaincu que Dvalishvili pourrait infliger une 3ème défaite consécutive à son futur adversaire.

Selon l’équatorien, qui rencontrera Cory Sandhagen le 18 février, Petr Yan n’a pas abordé son combat contre Sean O’Malley en étant suffisamment préparé. Si le russe commet la même erreur, Vera pense « No Mercy » sera surclassé par le géorgien.

« C’est un bon combat. Je vois Merab essayer de lutter pendant cinq rounds, se déplacer et striker assez bien. », a déclaré Vera lors de sa récente interview accordée à The Schmo.

« Nous verrons comment Yan aborde ce match. Il semble que lors de son dernier combat, il ne s’est pas vraiment préparé. Il s’est épuisé assez vite. Nous verrons s’il fait son travail cette fois-ci et s’il est prêt, car s’il ne l’est pas, Merab le battra probablement par décision. »

Bien que Vera et Yan n’aient jamais partagé l’Octogone, les deux hommes se provoquent fréquemment sur les réseaux sociaux. S’ils battent leur adversaire respectif, les deux poids bantams auront probablement l’occasion de croiser le fer dans le courant de l’année.

Que pensez-vous des déclarations de Marlon Vera ? Selon vous, qui remportera le choc opposant Petr Yan à Merab Dvalishvili ?

top 5 surcotés ufc

Comment(2)

  1. Assez d’accord avec Chito. Même si pour moi il avait gagner contré O’Malley c’était loin d’être une prestation dominante. Face à Sterling aussi. Dvalishvili c’est vraiment pas un cadeau il m’a impressionné contre Aldo.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.