1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards et Kamaru Usman s’affronteront une nouvelle fois, les explications de Daniel Cormier

Leon Edwards et Kamaru Usman s’affronteront une nouvelle fois, les explications de Daniel Cormier

8
Leon Edwards et Kamaru Usman combattront une nouvelle fois, les explications de Daniel Cormier
Photo : Instagram @leonedwardsmma

L’ex-double champion UFC, Daniel Cormier, ne serait pas surpris que Leon Edwards et Kamaru Usman s’affrontent une quatrième fois.

Durant son combat trilogique avec Kamaru Usman, qui a eu lieu lors de l’UFC 286, Leon Edwards est parvenu à réaliser une première défense de titre. Après avoir battu le Nigérian par KO à l’UFC 278, lui arrachant sa ceinture des poids welters, le Britannique a remporté la victoire par décision majoritaire. À présent, ‘Rocky’ est à 2-1 dans sa rivalité avec ‘The Nigerian Nightmare’.

À la suite de l’événement, Leon Edwards a déclaré qu’il n’y aura probablement pas de quatrième combat avec Kamaru Usman. Toutefois, l’ex-double champion UFC, Daniel Cormier, a une autre opinion sur le sujet.

Leon Edwards et Kamaru Usman : la quadrilogie ?

« Je ne sais pas si c’est la fin« , a déclaré Cormier sur sa chaîne YouTube. « J’ai l’impression qu’il s’agit d’une de ces situations où l’on peut assister à un quatrième combat entre deux athlètes. Nous l’avons vu avec Moreno et Figueiredo. Je ne suis pas sûr que nous ne le verrons pas à nouveau avec ces deux-là, ils sont tellement meilleurs que le reste de la division.« 

Maintenant que Leon Edwards est champion, il a l’embarras du choix quant à ses prochains adversaires. D’après ‘DC’, la division welterweight a connu un « changement de garde ». Colby Covington, Jorge Masvidal, Belal Muhammad, Gilbert Burns : tous veulent détrôner le nouveau roi.

Pour le moment, Leon Edwards est catégorique : il ne veut pas du combat avec Covington. Il y a fort à parier que le Britannique sera très attentif au duel crucial pour l’avenir de la catégorie entre Jorge Masvidal et Gilbert Burns, qui s’affronteront à l’UFC 287.

Êtes-vous d’accord avec Daniel Cormier ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(8)

  1. j’aime pas le personnage qu’il joue mais je pense sincèrement que le combat à faire c’est khamzat vs Colby! Ou directement incruster Rakhamonov pour pour Un fight entre un des deux !

    1. Colby ne veut pas combattre Khamzat il l’a dit lui même et en plus ont sait pas trop si Khamzat va refaire les 77kg donc c’est pas prêt d’arriver. Après Rakhmonov vs Chimaev ça m’étonnerait que l’ufc organise ce combat tout de suite (tout les deux invaincu). Et il me semble que Rakhmonov avait appeler Colby juste après ça victoire contre Neal aucunes suite là dessus.

  2. Belal qui a remporté de nombreuses victoires consécutives contre des adversaires huppés, et qui n’a jamais eu l’occasion de combattre pour le titre de champion mérite amplement la place de contender n° 1. Burns a déjà eu sa chance et Masvidal l’a eu à deux reprises et a perdu ses derniers combats.

  3. La grosse blague si Masvidal a le title-shot, Colby à la limite en remportant encore une ou deux victoires pareil pour Burns. Le plus méritant serait Belal même si je ne l’aime pas plus que ça.

    Après SVP pas un Edwards vs Usman 4, ce n’est pas comme si on prenait notre pied quand on les voit combattre l’un contre l’autre.

  4. La logique voudrait que ce soit Burns vu que Khamzat n’est clairement plus un welterweight mais il est occupé avec Masvidal. Colby devient donc le choix sensé bien qu’il soit absent de la compétition depuis un an. Maintenant si Burns roule sur Masvidal sans blessure il pourrait rester en lice, mais je doute que ça fasse partie des plans de l’UFC

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.