1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards donnera une chance au titre à Jorge Masvidal si ce dernier gagne à l’UFC 287

Leon Edwards donnera une chance au titre à Jorge Masvidal si ce dernier gagne à l’UFC 287

0
leon edwards
Crédit : Instagram Leon Edwards

Leon Edwards n’hésitera pas : si Jorge Masvidal gagne à l’UFC 287, il donnera à ce dernier une chance au titre.

Encore faut-il qu’Edwards ait encore le titre, et ça c’est une autre histoire…. Mais à l’UFC 287, Jorge Masvidal affrontera Gilbert Burns en co-main event. Avec trois défaites d’affilées, ce combat est de la plus haute importance pour Masvidal.

Pourtant, l’actuel champion welterweight, Leon Edwards, est prêt à lui donner une chance au titre en cas de victoire :

« C’est sûr. S’il va là-bas et bat Gilbert, je pense que c’est le combat à faire. Cela fait longtemps, trois ans, qu’il se prépare pour moi. Allons-y, réglons ça une fois pour toutes et partons de là. C’est amusant de voir, qu’il y a deux, trois ans, il ne savait pas qui j’étais. Maintenant, je suis le roi de la division. Le petit vieux Leon s’est glissé, a pris le titre, et maintenant il est de retour à Birmingham. Tout va bien. Je suis concentré sur Usman. C’est le combat le plus difficile de la division. Donc je me concentre sur lui, je le dépasse, et à partir de là, on verra qui sera le prochain. »

Leon Edwards a essayé plusieurs fois de mettre en place un combat contre Jorge Masvidal à partir de leur altercation dans les coulisses de l’UFC Londres en 2019, mais rien n’a jamais abouti.

Edwards pense quand même que Gilbert Burns va battre Jorge Masvidal, et que donc, il n’aura pas à lui offrir cette chance. Et au passage, le champion en titre aborde le « sujet » Belal Muhammad, qui veut un nouveau combat contre lui et lui donne un conseil :

« Chaque jour où je vais sur les réseaux sociaux, il y a quelque chose sur moi qu’il a posté. Va de l’avant avec ta vie. Ça a duré aussi longtemps que ça a duré, passe à autre chose. Si c’était un combat serré, je pourrais comprendre, mais ce n’était pas un combat serré jusqu’au coup dans l’œil [les deux hommes se sont affrontés en 2021, combat qui a fini par un No Contest pour Eye Poke, NDLR]. J’étais littéralement en train de le frapper et puis le coup dans l’œil est arrivé. La façon dont il se comporte, c’est comme si c’était un combat serré, c’était proche, alors maintenant je l’évite. Mec, passe à autre chose. Va combattre Colby Covington ou Khamzat Chimaev ou quelqu’un d’autre. Bats-toi pour y arriver. Continue à te battre, mérite-le, et quand ton heure viendra, ton heure viendra, comme la mienne« .

Leon Edwards, de son côté, doit d’abord passer par la case Kamaru Usman qu’il affrontera à l’UFC 286, le 18 mars prochain, pour rester champion de la catégorie. Et ce ne sera pas une mince affaire.

Pensez-vous que Jorge Masvidal pourra un jour avoir sa chance au titre ?

top 5 combattants ufc surcotés

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.