1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Leon Edwards connaitrait déjà son adversaire et sa date de retour à l’UFC et c’est pour bientôt

Leon Edwards connaitrait déjà son adversaire et sa date de retour à l’UFC et c’est pour bientôt

4
leon edwards ufc londres
Credit : Instagram Leon Edwards

Leon Edwards vient à peine de battre pour la deuxième fois Kamaru Usman qu’il a déjà un combat pratiquement officiel.

Après qu’Edwards a remporté une victoire par décision majoritaire sur Kamaru Usman à l’UFC 286 pour défendre son titre welterweight pour la première fois, Dana White a déclaré que Colby Covington serait le prochain combattant. Pourtant, le Britannique a déclaré qu’il n’accepterait pas le combat, estimant que « Chaos » ne le méritait pas. Cependant, après que White a confirmé que Covington était le prochain sur la liste, le combat devrait avoir lieu à Londres, en Angleterre, selon Sports Illustrated.

Leon Edwards sur la carte de l’UFC 291

Selon le rapport, les contrats n’ont pas été signés, mais l’UFC a dit aux deux parties que le plan est de les faire combattre le 22 juillet à Londres. Ce sera le deuxième combat consécutif dont Edwards sera la tête d’affiche à Londres et le deuxième pay-per-view en Angleterre.

Leon Edwards (21-3 et un No Contest) sort d’une victoire par décision sur Kamaru Usman lors de leur trilogie. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés à l’UFC 281 en août dernier, Edwards l’emportant par un coup de pied à la tête au cinquième round lors d’une remarquable remontée. Edwards est actuellement invaincu depuis 12 combats et a remporté des victoires notables sur Nate Diaz, Rafael dos Anjos, Gunnar Nelson, Donald Cerrone et Vicente Luque, entre autres.

Colby Covington (17-3) n’a pas combattu depuis l’UFC 272 en mars 2022, où il a battu Jorge Masvidal par décision dans l’événement principal de la carte. Avant cela, « Chaos » avait perdu par décision face à Usman à l’UFC pour le titre des poids welters. Covington est pour le moment classé deuxième chez les poids welters et n’a que 2 victoires et 2 défaites lors de ses quatre derniers combats, son autre défaite ayant été concédée à Usman pour la ceinture. Au cours de sa carrière, l’ancien champion intérimaire des poids welters a remporté des victoires notables sur Tyron Woodley, Robbie Lawler, Demian Maia et Bryan Barberena, entre autres.

Si l’affrontement entre Edwards et Covington a lieu à l’UFC 291, il s’agira d’un combat de grande envergure, où les propos racoleurs seront légion. Ce sera également la troisième fois que « Chaos » se battra pour le titre incontesté des poids welters.

Selon vous, qui gagnera, Leon Edwards ou Colby Covington ?

top 5 combattants ufc les plus détestés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(4)

  1. Ça devient vraiment n’importe quoi les classements. On se retrouve avec des top 5 qui ont plus de défaite que de victoire et derrière un tas de gars coincé derrière qui enchaîne les victoires depuis des années. Ça a commencé avec la catégorie des léger et maintenant ça c’est généraliser….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.