1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. L’entraîneur de Khamzat Chimaev explique pourquoi son poulain a manqué la pesée

L’entraîneur de Khamzat Chimaev explique pourquoi son poulain a manqué la pesée

6
chimaev
crédit photo : Instagram @UFC

L’entraîneur de Khamzat Chimaev, Andreas Michael, a apporté des éclaircissements quant à la pesée manquée de son poulain.

Borz‘ sort tout juste de son combat avec l’Américain, Kevin Holland, survenu lors du co-main event de l’UFC 279 (voir tous les résultats de la soirée ici). Dès le premier round, le Tchétchène a obtenu une soumission en d’Arce Choke (voir le finish ici). Néanmoins à l’origine, ce n’est pas le ‘Trailblazer‘ que Khamzat devait affronter.

Le welterweight de 28 ans devait initialement affronter de le roi de Stockton, Nate Diaz, lors du main event de la soirée. Toutefois, durant la pesée de l’UFC 279, Chimaev a manqué le poids de pratiquement 4kg.

Ainsi, l’UFC a été contrainte de réorganiser le programme de la soirée. Nate Diaz, pour le dernier combat de son contrat avec la promotion, a fait face à la légende Tony Ferguson. Li Jingliang, qui devait initialement affronter ‘El Cucuy‘, a quant à lui finalement combattu Daniel Rodiguez.

Suite au fiasco de la pesée, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que le Tchétchène avait été obligé de stopper son weight-cutting pour des raisons médicales.

« Nous avons commencé ce camp en étant lourds« 

Lors d’une apparition sur The MMA Hour avec Ariel Helwani, l’entraîneur de Khamzat Chimaev, Andreas Michael, est revenu sur la pesée manquée du nouveau phénomène de l’UFC.

« Nous avons commencé ce camp en étant lourds. C’était aussi ça le problème. On a reçu une offre pour combattre Nate Diaz, et c’était plus tôt que ça, en août. C’était trop tôt parce qu’il était lourd. Puis ils l’ont avancé de 10 jours, et je crois que nous avons commencé ce camp trop lourdement. Nous aurions dû avoir un peu plus de discipline et maintenir notre poids à un niveau raisonnable, à un poids raisonnable proche de celui auquel il s’entraîne et va au camp. C’est à peu près tout.« 

Michael a poursuivi : « On peut trouver beaucoup de raisons et d’excuses. En fin de compte, je ne veux pas critiquer Khamzat, c’est un combattant magnifique et je l’aime à la folie, mais ce que je veux dire, c’est que nous n’avons absolument pas été professionnels. Toute personne qui ne fait pas le poids n’est pas professionnelle, absolument. Je veux m’excuser auprès du camp de Nate pour cela. Nous aurions dû tous les deux faire le poids, et il n’y a pas d’excuses.« 

Pour son prochain combat dans l’octogone, Khamzat Chimaev pourrait bien faire son retour chez les middleweights. Bien qu’il ait les yeux rivés sur le titre, ‘Borz‘ a admis qu’il ne souhaitait pas affronter le numéro #1 de la division : Robert ‘The Reaper‘ Whittaker.

Pour ce qui est de la ceinture welterweight, le Suédo-Tchétchène devra patienter encore un peu, puisqu’une trilogie semble se dessiner entre Kamaru Usman et le nouveau roi de la catégorie, Leon Edwards.

Face à quel middleweight aimeriez-vous voir Khamzat Chimaev pour son prochain combat dans l’octogone ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

    1. Pas tant que sa vu qu’il sont à 1-1. Je pense que c’est plus Khabib et même dernièrement Dustin qu’il l’ont véritablement détruit dans l’octogone. En dehors de sa McGregor c’est détruit tout seul avec ces millions à profusions.

  1. Au moins lui reconnaît qu’ils ont fait de la merde et a la descence de s’excuser auprès de Diaz et son camp..
    Il devrait lui apprendre ce qu’est la discipline maintenant

    1. Exactement au moins il reconnaît leurs erreurs. Même si le délais leur paraissait trop court ils ont signé le contrat personne ne les à forcer. Ils auraient du au moins négocier la date du combat pour être sûr de faire le poids sans trop de difficultés.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.