1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le striking de Ciryl Gane n’effraie pas Jon Jones

Le striking de Ciryl Gane n’effraie pas Jon Jones

9
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Jon Jones s’est penché sur le cas Ciryl Gane et sur ses capacités en striking, qu’il ne pense pas être aussi dures que d’autres combattants qu’il a déjà affronté.

Jon Jones, enfin de retour dans la cage, va affronter Ciryl Gane à l’UFC 285 le 4 mars prochain. En jeu ? Le titre laissé vacant par Francis Ngannou depuis son départ de l’UFC.

Et certains pensent que le striking de Ciryl Gane va considérablement gêner Jon Jones. Mais ce dernier n’est pas d’accord :

« Non, je ne le pense pas, Thiago Santos, Lyoto Machida et j’en passe. J’ai combattu beaucoup de gars qui étaient très méchants sur leurs pieds. Des gars avec un pouvoir d’élimination très intimidant en un seul coup. Je me sens assez à l’aise, et ce n’est certainement pas un match de kickboxing« .

De plus, Jon Jones pense que vu qu’il est désormais chez les poids lourds, il aura plus de chance de mettre des KOs en un coup, ce qu’il ne faisait pas avant :

« Je me sens plus rapide et plus explosif. J’ai définitivement la puissance de frappe que je n’avais pas auparavant« .

Enfin, il est revenu sur une potentielle stratégie de combat, qui passe bien sûr par la lutte :

« La lutte, c’est plus que quelques mises à terre, c’est une mentalité. Je vais en rester là… J’ai travaillé plus dur ces trois dernières années que je ne l’ai jamais fait dans toute ma carrière. Le combat est en moi, c’est ce que je suis« .

Les pronostics vont bon train concernant ce combat. Nous vous laissons découvrir celui d’Henry Cejudo en cliquant ici, ou encore celui de Stephen Thompson en cliquant là.

Et vous, qui voyez-vous sortir vainqueur de ce duel ?

Youtube Podcast Actu MMA

Comment(9)

  1. « La lutte, c’est plus que quelques mises à terre, c’est une mentalité. Je vais en rester là… » ça, c’est une réponse de goat, la volonté de Jones fais aucun doute, j’espère que Gane va nous montrer la sienne.

  2. Beaucoup de gens doute de Jones, normal, 3 ans hors combats, changer de caté pour les lourds, affronter Ganes, mais je pense que ce combat va être spectaculaire et que Jones peut marquer les esprits et être le goat une fois pour toute.

  3. C’est pas faux il à affronter les meilleurs striker sur plusieurs générations donc pas de souci là dessus. Mais autant déjà il n’a jamais combattu en HW mais en plus il n’a jamais affronter un mec comme Ciryl qui bouge tel un 77kg. C’est ce qui rend très intéressant ce combat pour moi c’est difficile a pronostiquer sincèrement c’est du 50-50 si ont prend ça avec le changement de catégorie mais de l’autre côté Jones à plus d’un tour dans son sac et une très grosse expérience. S’il est bien préparer son game plan avec Cejudo basé sur le grappling peux très bien marcher.

  4. Jon le sait mieux que quiconque, l’atout d’un striker d’élite et aussi mobile tel que Cyril Gane c’est sa vue, il aura 2 solutions soit tout faire pour l’ouvrir sur un coup de coude pour qu’il saigne abondamment debout ou au sol, et que ça l’empêche de voir correctement, soit un ou deux doigts dans les yeux, à ce niveau de compétition, une vue réduite de 30% c’est le début des erreurs qui surviennent.
    Puis ses obliques kick, l’arme parfaite pour contrer le IN and OUT de Cyril qui aime le style escrimeur.
    Jon Jones est tellement rusé qu’il aura la faille pour réduire les atouts principaux de Cyril que sont ses déplacements et son excellent coup d’œil.

  5. « Non, je ne le pense pas, Thiago Santos, Lyoto Machida et j’en passe. J’ai combattu beaucoup de gars qui étaient très méchants sur leurs pieds. Des gars avec un pouvoir d’élimination très intimidant en un seul coup. Je me sens assez à l’aise, et ce n’est certainement pas un match de kickboxing« 

    certes mais dopé comme un cheval ce qui fait a ce niveau une petite difference …

    Comparé cyril a santos ou a machida ça n’a rien a voir surtout en lourd
    et pour le one punch je pense pas que ce soit tant une question de poids,
    tu l’as ou pas

    Jones se trompe lourdement il va tres vite etre surpris des le debut du combat et si jamais il n’arrive pas a imposer sa lutte la soiree va etre tres tres longue,
    peu de doute a mon sens sur le gangant de ce combat

  6. Quand il prendra les premiers coups de Cyril Gane il s’écriera mince c’est pas ce à quoi je croyais , ces coups là ne me percutent pas comme j’avais l’habitude mais pénètrent mon corps en brisant mes os .

  7. Très compliqué de pronostiquer ce combat. D’un côté nous avons un ex champion lourd léger dont personne ne conteste le talent de striker et surtout de lutteur avec un QI fight bien plus élevé que la moyenne mais qui a malgré tout été inquiété pour des histoires de jus multivitaminé, une vie extra sportive quelque peu mouvementée et qui a pris un congé sabbatique de 3 ans. De l’autre, un lourd avec une mobilité de middle, un pied poing de haut niveau, en pleine force de l’age mais des inconnu quant à son sol.
    tout ca pour vous dire… Je ne sais pas ! hâte de voir ça.

  8. Ce combat est quand même un des plus gros événements attendus mais son issue est vraiment impossible à pronostiquer.
    Jones est un des plus grands combattants jamais vus, le genre dont on ne peut pas douter. Mais si on prend en compte ses derniers combats où il a été clairement mis en difficulté, par des athlètes qui aujourd’hui sont sur la fin (Reyes et Santos), le nombre d’années qu’il a passé sans combattre, ses soucis en dehors de la cage qui ont forcément influencé son mental et sa condition de combattant, et le fait qu’il fasse ses débuts en Heavy, là on peut se poser des questions.
    Et Cyril est un phénomène en pleine ascension, bien qu’il soit encore jeune dans ce sport et qu’il ait chuté contre Francis en partie grâce à la lutte de celui-ci (personne ne s’y attendait) alors que Jones a une lutte capable de dominer celle d’un Cormier prime (!!).
    Bref on ne sait à quoi s’attendre et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce combat. En plus on est français donc bien à fond pour Gane ce qui attise notre excitation (là où les américains seront peut-être moins emballés que nous par l’adversaire de Jones).
    On peut tout avoir, un combat de 5 rounds à la Cyril/Francis, ou alors imaginons que Jones soit vraiment rouillé et que Cyril lui inflige un KO dans le 1er round, voire la première minute (!!).
    De sûr après ce combat ça va discuter sec sur les réseaux ^^.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.