1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le retour de Khamzat Chimaev devrait avoir lieu chez les poids moyens

Le retour de Khamzat Chimaev devrait avoir lieu chez les poids moyens

1
Khamzat Chimaev
Photo : Instagram @khamzat_chimaev

Le welterweight de l’UFC, Gilbert Burns, a déclaré que Khamzat Chimaev avait l’intention de passer chez les poids moyens.

En avril 2022, à l’UFC 273, Gilbert Burns et Khamzat Chimaev sont entrés en guerre. Les deux hommes se sont affrontés chez les welterweights, et Borz a été poussé dans ses retranchements comme jamais auparavant. Au terme de trois rounds intenses, c’est le Suédo-tchétchène qui a remporté la victoire par décision unanime. Gilbert Burns lui, tentera de renouer avec le succès ce week-end, durant l’UFC 283.

Beaucoup se sont questionnés sur une potentielle revanche entre les deux athlètes. Toutefois, il semble que Khamzat Chimaev envisage de passer chez les middleweights. D’après Aaron Bronsteter de TSN Sports, Durinho aurait rapporté la nouvelle.

« J’ai parlé avec Gilbert Burns aujourd’hui et quand je l’ai interrogé sur une éventuelle revanche avec Khamzat Chimaev, il a dit qu’il avait entendu dire que Chimaev prévoyait de passer chez les poids moyens à l’avenir.« 

Khamzat Chimaev, en route vers les poids moyens ?

Une choses est sure, Khamzat Chimaev a eu une ascension fulgurante à l’UFC. En quelques années, il est devenu une véritable sensation du MMA. De nombreux observateurs s’attendaient à ce que Borz s’attaque à Colby Covington. Désormais, la réalisation de ce choc semble compromis. Par le passé, Khamzat a fait savoir qu’il souhaitait affronter l’actuel champion des poids moyens, Alex Pereira. Mais Poatan lui, devrait se diriger vers une revanche avec son vieux rival, Israel Adesanya. En attendant, les prétendants sont multiples pour le Suédo-tchétchène. À commencer par Paulo Costa, avec qui il a eu une vive altercation.

Pensez-vous que le prochain combat de Khamzat aura lieu chez les poids moyens ?

À lire aussi : Alex Pereira poste une vidéo dans laquelle il lutte pour provoquer Khamzat, ce dernier répond

top 5 ko ufc
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Le truc avec lui c’est que s’il veut combattre en WW il faut le prévoir bien à l’avance le temps qu’il fasse un cutting ‘’propre’’. Ça aurait été intéressant et amusant à la fois un combat face à Colby mais bon. J’avais vu un article récemment où il était au alentours des 90kg actuellement donc ça serait plus judicieux de combattre chez les MW ça lui ferait perdre moins de poids. Par contre je suis curieux de le voir face à des gros morceaux les Costa Pereira et bien d’autres sont des LH. Il à eu des difficultés face à Burns en 77kg même si ce dernier est très loin d’être un peintre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.