1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le président du PFL fait une révélation surprenante sur le salaire de Francis Ngannou

Le président du PFL fait une révélation surprenante sur le salaire de Francis Ngannou

17
Le président du PFL fait une révélation surprenante sur le salaire de Francis Ngannou
Photo : Instagram @francisngannou

Le président du PFL, Don Davis, a fait quelques révélations sur le contrat de sa nouvelle recrue, Francis ‘The Predator’ Ngannou.

Après son départ de l’UFC, Francis Ngannou avait le choix quant à sa prochaine organisation. Après plusieurs mois de suspense, le Camerounais a signé un contrat avec la Professional Fighters League (PFL). De ce fait, l’ancien champion poids lourd de l’UFC a obtenu de multiples avantages. Il est devenu le président de la branche africaine du PFL, et a obtenu une place au sein du conseil de l’organisation. Ainsi, Francis Ngannou peut défendre les droits et intérêts des combattants.

Pour beaucoup, l’argent avait motivé le choix du Camerounais. Néanmoins, le président du PFL, Donn Davis, a fait quelques révélations sur le contrat de sa nouvelle recrue.

« Francis a reçu des offres plus lucratives ailleurs » , a déclaré Davis à Spinnin Backfist. « Notre contrat était différent puisqu’il ne prenait pas seulement l’argent en compte. Être à la tête du PFL Africa, pouvoir garantir un salaire minimum à son adversaire (au moins 1 million)… La somme que nous lui avons offert était la même que celle offerte par l’UFC. »

Il y a quelques mois, Michael Bisping déclarait sur sa chaîne YouTube que la somme proposée par l’UFC à Francis Ngannou s’élevait à 6 millions de dollars par combat. Ainsi, le natif de Batié gagnerait le même salaire au PFL.

Les débuts de Francis Ngannou au PFL ne se feront pas avant mi-2024. Le ‘Predator’ a toujours rêvé de concourir sur le ring de boxe, et devrait réaliser cela en 2023. Par ailleurs, l’ancien champion a été lié à plusieurs grands noms du noble art tels que Tyson Fury, Deontay Wilder ou encore Anthony Joshua.

Que pensez-vous de la signature de Francis Ngannou au PFL ?

podcast francis ngannou pfl mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(17)

    1. Bientôt on va apprendre qu’il combat gratuitement….

      Je pense qu’il a toujours eu un comportement de « diva » et beaucoup s’accorde à le dire…

      Maintenant tant mieux il a eu ce qu’il désire on va le voir affronter des « no names » et lorsqu’il se prendra son 1er K.O et que sa « hype » va manger une méchante descente et bien le PFL va se rendre compte que « la grenouille qui voulait être plus gros que le bœuf  » ça coûte très cher pour pas grand chose….

    2. mdr son but est son argent oui , l’afrique cest pour qu’on ai une bonne opinion de lui et qu’il soit intouchable pour les critiques

  1. Il y a vraiment un truc que je comprend pas , ci ce que dit bisping et vrai ,en gros tu va gagner la même somme par combat mais pour te battre en division 4 ,il y a quelque chose derrière c est pas possible autrement ,les footballers eux font le contraire il vont en division inférieur mais pour gagné 10 fois plus

    1. Comprends au delà des fights il fait partie du conseil d’administration et il est président de la branche africaine pour développer le MMA en Afrique

  2. Un Saint homme ce Francis. Je pense qu’on devrait rebaptiser une rue importante à son nom, peut-être même toutes les rues de Paris en fait. Un philanthrope à la bill Gates, une chance pour l’humanité, un être supérieur, mon Roi, mon héros.

    1. Que vient faire jones dans ta réponse ? À titre personnel je n’ai pas de héros. Ce n’est pas parce que je n’aime pas francis que j’apprécie forcément jones. Ce n’est pas non plus parce que je n’apprécie pas khabib, et ce, pour un certain nombre de raisons que j’apprécie forcément Mc gregor. Tout n’est pas forcément binaire jurassic. De plus, j’ai passé l’âge, hélas, d’être une groupie.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.