1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le phénomène Jiri Prochazka dévoile son entrainement ahurissant pour son prochain combat

Le phénomène Jiri Prochazka dévoile son entrainement ahurissant pour son prochain combat

21

Jiri Prochazka devrait être le prochain prétendant au titre light heavyweight face au nouveau champion Glover Teixeira.

jiri prochazka ufc

En seulement 16 mois à l’UFC , le phénomène Jiri Prochazka (28-3-1) s’est propulsé aux portes du title shot light heavyweight. Le tchèque de 29 ans a marqué les esprits avec deux victoires par KO au 2e round depuis son arrivée à l’UFC face à Volkan Oezdemir l’année dernière et Dominick Reyes en mai.

Interrogé récemment dans l’émission The MMA Hour, il a dévoilé les lignes de son entrainement pour le moins explosif. Sa puissance réside selon lui dans son état d’esprit axé autour du code bushido, les principes moraux que les guerriers japonais devaient observer.

Prochazka s’échauffe notamment chaque jour en frappant un arbre. Une recette qui porte ses fruits selon le tchèque (vidéo ci-dessous).

« C’est bon pour le corps d’être dans la technique pour être comme un rocher. Ensuite, je peux traverser le corps de l’adversaire avec ma technique, et ma technique peut être plus dangereuse. C’est un bon entraînement pour le corps. »

« Après quelques 500 coups de poing [contre un arbre], je passe au sac, et le sac est très facile, croyez-moi ».

Prochazka s’entraîne sans relâche en espérant qu’il puisse affronter Glover Teixeira pour le titre light heavyweight au plus tôt.

« Pas de pause. C’est comme ça que doit être mon entraînement, parce que si vous voulez montrer quelque chose de fou, quelque chose de nouveau, vous devez vous entraîner comme ça ».

Pensez-vous que Jiri Prochazka peut devenir le nouveau champion light heavyweight s’il affronte Glover Teixeira ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(21)

  1. C’est bien beau tout ça mais faudrait pas se briser le poing avant un combat j’en connais un qui tapait des poteaux en metal pour s’entraîner il a fini blessé au genou surement pas une coincidence..
    Sinon j’aime bien le délire du type il est allumé et attachant !!

    1. Complètement d’accord.Au prochain fight on pourra crier au génie, ou à l’escroquerie, ca se tient à rien.
      Mais c' »est ce genre de style et d’état d’esprit qui rend chacun de ses combats fun.

  2. Comme disait avec raison et sagesse le grand Bruce Lee, le bois ne rend pas les coups. Il frappe en contrôle de sa force et ne tente pas le diable en poussant davantage. Je m’exerce moi-même en frappant fort les structures en panneaux signalétiques sui se déforment et cèdent après quelques frappes puissantes. Si au départ, je ressentais quelques douleurs, désormais mes mains se sont aguerries à cet exercice qui fait impression tant en raison du bruit fracassant que de la puissance émise.

    1. Ta petite tête de linotte ferait sans doute aucun l’affaire ! J’ai croisé Chnock l’autre soir devant la pharmacie près de chez toi.

    2. Grave, mais Aymard est à des années lumières de ces basses considérations pécunières apparemment.A ce propos Aymard très cher, avez vous déjà tenté d’extraire la cuillère d’argent que vous avez dans la bouche et vous la placer dans le rectum, à la place du manche à balai?Essayez

    3. Quelle vulgarité ! Le grand Yann était drôle et intelligent quand il tentait une bonne gaudriole. Il va falloir travailler dur et fort et pendant longtemps pour reprendre ce que tu n’as jamais gagné en raison de ton oisiveté improductive et cafardeuse.

    4. Cher @noble,

      Ma nature un tantinet badine et espiègle me laisse présumer que la pléthore d’accidents de poussette dont vous avez été l’outrageuse victime au cours de votre prime enfance, mésaventures tragiques qui ont vu votre très admirable crâne aristocratique heurter de plein fouet et à de nombreuses reprises les panneaux de signalisation qui jonchaient les pourtours de votre classieuse demeure familiale, pourraient éventuellement être à l’origine de l’état dans lequel vous vous trouvez en ce jour.
      Je n’exclue pas non plus totalement la possibilité qu’un brin de consanguinité dans votre non-moins admirable lignée soit aussi à prendre en considération.

      Bien à vous !

    5. Je ne vais pas te laisser partir ainsi sans préalablement te ôter le sentiment de contentement qui doit être le tien encore en ce moment alors que la riposte est en cours d’instance et que tu vas certainement éprouver quelques remords mâtinés de honte pour avoir oser tenter de perturber l’harmonie que je m’efforce de contrôler en comblant le vide de vos existence par l’entremise de ma rayonnante grandeur.

      Jouter avec un bretteur du dimanche tel que toi doit être indigne de ma superbe car ce n’est pas chose aisée que d’essayer de me donner le change en voulant grimper par dessus ma tête sans crier gare.

      Bon sang ne saurait mentir.
      Tu vas assurément goûter du panache de mon sabre et je vais te faire passer l’envie de chercher à égayer ta débordante baderne et ton goitre proéminent occupant la vanité de ton ego de béotien.

      Ta raillerie acerbe et ton aplomb de manant ne te sauront d’aucune utilité et d’aucun secours face à un adversaire de mon étoffe. Cependant, en ce jour de grâce et par la foi de mon sang bleu, je consent à te laisser aller à condition que tu déguerpisses fissa de ma vue et que jamais plus je n’entende évoquer ton nom ou sentir l’aigreur de ton inféconde bouche.

      • t’ôter le sentiment …
      • … avoir osé tenter …
      • … le vide de vos existences
      • … grimper par-dessus ma tête …
      • … ton ego de Béotien
      • … ou ne sente l’aigreur …

      Spurca saliva de consanguinarum !!

    6. j’ai vus aucun panneau défoncer a chartres mdr.
      Serait tu pas un peut menteur sur les bords mec ?

      va dans les bois,et part t’entraîner vraiment au lieux de te prendre pour bruce Lee et se comparé a lui ahah

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.