1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le partenaire d’entraînement de Jon Jones explique pourquoi Ciryl Gane a perdu

Le partenaire d’entraînement de Jon Jones explique pourquoi Ciryl Gane a perdu

12
Un partenaire d'entraînement de Jon Jones explique pourquoi la défaite de Ciryl Gane n'était pas étonnante
Photo : Instagram @mma_warfare

Le partenaire d’entraînement de Jon Jones, Yorgan De Castro, révèle pourquoi il n’a pas été surpris par la victoire de ‘Bones’ contre Ciryl Gane.

Yorgan De Castro, qui a suivi de près le camp d’entraînement de Jon Jones pour sa montée chez les poids lourds, n’a pas été surpris par le sacre de ce dernier. Lors du main event de l’UFC 285, ‘Bones’ a été couronné roi des lourds. L’Américain a soumis Ciryl Gane au 1er round avec un étranglement en guillotine. Malgré trois ans d’absence, Jon Jones a prouvé qu’il était toujours l’un des meilleurs combattants de la planète.

Pour beaucoup, la manière dont ce combat s’est terminée a été un choc. Toutefois, le partenaire d’entraînement de Jon Jones, De Castro, n’a pas été étonné. Lors d’une interview avec MMA News, le Capverdien a expliqué à quel point ‘Bones’ était dominant à l’entraînement.

« Jon Jones est un combattant de haut niveau »

« Je le savais. Je le disais aux gens, à tous ceux qui voulaient l’entendre« , a déclaré De Castro. « J’étais le plus petit gars du camp et je pèse 127 kg. Jon mettait des gars qui pèsent 140 ou 145 kg au tapis, comme si de rien n’était. Il les mettait à terre, il faisait ce qu’il voulait avec les gars.« 

« Nous savions que s’il mettait la main sur Ciryl Gane, c’était fini… On ne peut pas se préparer pour Jon en huit semaines. Jon est un combattant de haut niveau, un grand lutteur« , a ajouté De Castro. « J’étais super excité, heureux de faire partie de son camp. Je ne lui souhaite que le meilleur.« 

Le 8 avril prochain, lors de ses débuts au PFL, Yorgan De Castro tentera d’obtenir un résultat similaire face à Ante Delija. Jon Jones lui, devrait affronter Stipe Miocic dans un « Goat vs Goat » lors de l’UFC 290, en juillet.

Avez-vous été impressionné par la victoire de Jon Jones à l’UFC 285 ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(12)

  1. Il recrutent les sparing partners parmi les fanboy maintenant???
    Une victoire !
    Une seule victoire nette, et on l’élève au niveau de l’Everest !!!
    A sa prochaine défaite ne soyez pas étonné de le retrouver au fond de la fausse des Mariannes.

  2. Et maintenant il se met à mettre la pression sur Miocic en l’accusant de faire perdre du temps a tout le monde et d’avoir esquivé le combat 3fois en 2022.
    Je suis obligé de rappeler une sagesse (certain comprendront) datant de 14 siècle qui dit  » quand t’as pas de pudeur, tu peux dire ce que tu veux »
    Comme s’il n’a pas, lui même, fait trainer en long et en large depuis 2020.
    Non, lui a le droit de prendre trois ans mais les autres ils ont peur???
    Mais d’où lui vient ce cœur de Lion d’un coup, c’est pas lui qui disait qu’il refuserait de combattre Cormier en HW aujourd’hui il se croit plus fort que tt le monde. Même Randy Couture l’aurait calmer en lutte.

    1. Ooohh Tagueule , on s’en bat les couille de tes dictons du 14 siècle !! A ce jour, il prend Cormier en HW il le traine en long en large. Et Randy Couture kess ki vient foutre la dedans ? Rassure nous, dis nous que t’as 18 ou 19ans maxi ! Que t’es pas un grand Gogol de 40ans. Rassure nous Jaz

    2. Tu veux que je te rassure???
      Pourquoi?
      N’est tu pas un accident de la nature donc sans but, ni raison d’être…
      Alors vas pas croire ou penser, mais mets toi plutôt sur le bas côté de l’autoroute de l’évolution, comme ça tu ne loupera pas la prochaine étape car là t’en a loupé pas mal. Bonobo!

  3. Le truc que personne ne dit sur JJones c’est qu’il travaille énormément sur la force pure et l’endurance, il s’en branle de ressemblé un héros Marvel.

  4. Tout au long de sa carrière (steroidée ou pas) Bones a éclaté tout le monde en lutte et parmi les éclatés se trouvaient des lutteurs de premier ordre (Ryan Bader, Rashad Evans, Daniel Cormier, Chael Sonnen) Meme sa seule « défaite » contre Hamill jones etait en train de le laver en lutte. Je veux donc bien croire que Bones en lutte c’est quelque chose !

  5. Même si Jones casse la gueule à tout le monde , au fond c’est quand même pas logique après avoir été pris plusieurs fois avec des traces de produits dopants dans le corps. Dans aucun sport ca passe…. On peut le penser qu’il est le plus fort , le meilleur etc… Mais pas graver son nom au UFC Hall of Fame. Après d’autres moins talentueux qui ce sont fait prendre aussi , après leur sanction sont revenu aussi mais n’avaient pas le même talent pour avoir une chance de marquer l’histoire mais sur le fond : Jones est un dopé et un tricheur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.