1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Le coach d’Israël Adesanya explique pourquoi il a perdu du respect pour Khabib et son équipe

Le coach d’Israël Adesanya explique pourquoi il a perdu du respect pour Khabib et son équipe

10

Eugene Bareman, le coach d’Israël Adesanya n’aime pas particulièrement la nouvelle attitude de Khabib et son équipe et il explique pourquoi.

khabib nurmagomedov

Pour Eugene Bareman, le head coach d’Israël Adesanya, le comportement de Khabib et son équipe n’est pas correcte et il préfère l’époque où le combattant enchaînait les victoires et parlait moins (via mmafighting).

« Khabib dit plus de m*rde sur les autres combattants que quiconque et je suis déçu de voir cela. Parce que pour moi, c’était un gars qui, oh mec, ce gars est toujours un puriste. Cela ne fait pas partie de son ADN. Mais maintenant, vous le voyez se moquer des combattants, et ensuite Makhachev fait de même. Cela n’a jamais fait partie de leur culture dans ce sport. Ils avaient leur propre place unique dans le sport. Maintenant, ils sont comme tout le monde. Khabib dit autant de conner*es que les autres. Avant, il respectait tous les boxeurs. Il respectait beaucoup tous les combattants. Comme Makhachev. J’ai entendu dire que peut-être leur manager [Ali Abdelaziz] contrôle leur Twitter. Mais ils sont quand même stupides de laisser leur manager contrôler leur Twitter.

« J’aime l’ancien, j’aime la façon dont ils étaient, avant qu’ils ne deviennent tout Hollywood. Ils avaient leur propre culture. C’était la leur. Ils n’essayaient pas d’être américains. Ils ont apporté au sport un côté pur et authentique qui manque au sommet, qui manque au sommet parce qu’il est si impitoyable. Mais de les voir maintenant, juste Twitter, Twitter, Twitter, bla, bla, bla, ‘pas bon, ce gars est ici pour un jour de paie, ce gars est ici pour ça, ce gars n’est pas bon, vous êtes tous de la m*rde, vous ne devriez pas vous battre contre lui, vous ne le méritez pas’. Genre, fais juste ton truc. Et la façon dont ils font leur truc, c’est qu’ils se battent jusqu’à ce qu’ils arrivent à un point où tu ne peux plus dire non. Et c’est la chose que je respectais. C’est tout. »

« Quand je dis autrefois, je les respecte toujours beaucoup, mais la chose que je respectais chez eux, les gars comme Khabib et cela, c’est qu’ils étaient des puristes. Tout ce qu’ils faisaient, c’était se battre. Ne pas s’inquiéter des médias, ne pas s’inquiéter de [quoi que ce soit d’autre], juste faire leur travail, se battre. »

« Ils ont des origines très modestes. Ils ne sont pas très matérialistes quand ils gagnent beaucoup d’argent. Ils continuent simplement de s’entraîner. Ils se présentent, ils grincent, et ils ne se soucient pas des positions matérielles, des voitures flash. Tout ce qu’ils veulent, c’est se battre, et leur objectif est de se battre. Et leur style reflète cela. Ils ne veulent pas être tape-à-l’oeil. Ils veulent le meilleur moyen d’arriver à la victoire. En ligne droite de A à B. Et c’est ce que je respectais chez eux, et j’adorais ça. Et le truc, c’est qu’au plus haut niveau, c’est un jeu sans pitié. Et la quantité de choses que vous pouvez respecter, elles ont commencé à être retirées et coupées. Et c’est ce que j’avais l’habitude de respecter chez eux. Mais maintenant, le game les a atteints eux aussi. »

Que pensez-vous des déclarations de Bareman sur Khabib et son équipe ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(10)

  1. Ho la balance quoi, ils gèrent même pas leur Twitter, et alors c’est des éleveurs de chèvres les mecs, c’est pas les frères Paul frère, wesh bientôt il va lâcher que c’est brokeback mountain version daghestanaise avec le cousin.Trop le seum !

  2. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Mais qu’est-il juste en train de faire si ce n’est de parler sur des combattants en utilisant les réseaux sociaux. C’est le serpent qui se mord la queue.

  3. Oui bon ils sont plus vocaux qu’avant mais ce genre de leçon de la part d’un mec dont le poulain a mimé une levrette sur un adversaire défait (qui l’avait un peu cherché mais là n’est pas la question), je trouve que c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    1. Je crois pas qu’un Coach est responsable des mauvais comportements de son Poulain dans l’ Octogone . c’ est pas comme s’ils avaient lui et son poulain répété la simulation de levrette durant son camp d’ entrainement hein .. Je kif Khabib de ouf mais là il faut être juste et impartial il a pas complètement tord dans sa déclaration ce Coach . Je trouve aussi que le Khabib d’aujourd’hui est un peu différent du Khabib humble , modeste et discret qu’ on a connu . Il donne trop son avis en ce moment et même moi ça me gène pour dire . Il devrait pas car il écorne quelque peu son originalité dans le Game , ce pourquoi on distinguait des trash talkers de l’ UFC même s’il n’ a rien dis de spectaculairement irrespectueux j’ ai pas aimé non plus quand il a dis à Gaethe de se la fermer perso . Pas à Justin qui te respecte ouvertement Khabib , surtout ça m’ a fait de la peine lorsqu’il a déclaré qu’ il ne croyait pas que c’ était Khabib qui avait publié ça … tu te trompes de cible Khabib , je préférais le temps ou tu t en prenais à Mc Nuggets qui lui méritait triplement une humiliation et une remise en place . mais pas Justin mon frère . Il est au moins aussi méritant que Islam pour le Title shot .

      Ce n’ est que mon avis ..

    2. Si effectivement Khabib a eu tort de s’en prendre à Justin Gaethje en lui demandant de la fermer à propos de son désir d’affronter le prochain gagnant opposant Poirier à Oliveira, ce n’est pas pour autant que l’entraîneur d’Adesanya a raison.

      Khabib parle peu, mais à bon escient le plus souvent en répondant aux journalistes sportifs et aux animateurs professionnels des réseaux sociaux.

      On ne peut pas honnêtement lui reprocher de le faire alors qu’il se tient le plus souvent à bonne distance des conflits et des octogones, sauf quand il s’agit de son team et de ses proches.

    3. Peu importe …. Sa manière de dire les choses au sujet de Gaethe ne lui ressemble pas . Je pense qu il aurait pu dire la même chose pour donner son avis quant au mérite de son frero islam sans les punchlines ( se la ferme , s est endormi ) envers quelqu un qui lui montre du respect en dehors et dans la cage et qu il connaît depuis longtemps .

      Ça n entache en rien mon admiration pour l homme et le combattant je ne suis pas de ceux qui pensent que the Eagle est un être parfait et immaculé il fait des erreurs comme tout le monde .. En l’occurrence ici erreur de communication mais pas que … J aimerais avoir le quart du dixième de son humilité et de son comportement en général perso ce n est pas du tout une critique … Juste la vérité

    4. Un peu d’humilité ne serait pas trop demander quand même…Ta vérité plutôt que la vérité. Lorsque Khabib déclare qu’un combattant UFC qui a accompli un parcours sans faute avec 9 victoires d’affilées mérite de combattre pour le titre, il est en parfaite cohérence avec le bon sens et l’exactitude. Lui reprocher d’avoir, une fois n’est pas coutume, parler un peu durement à un combattant respectable et qui lui a exprimé toute son admiration, est certes, justifier, mais point trop n’en faut.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.