Le coach d’Islam Makhachev donne son avis sur une opposition face à Ian Garry : « Il ne survit pas… »

Javier Mendez, coach d’Islam Makhachev, donne ses impressions sur le niveau au sol de Ian Garry. Pour lui, il n’y a pas photo.
Les chances d’un affrontement entre Ian Garry et le champion des poids mi-moyens Islam Makhachev augmentent de jour en jour. Le Daghestanais, qui reste sur une victoire par décision face à Jack Della Maddalena lors de l’UFC 322 en novembre dernier, tiendrait donc son nouveau prétendant. Javier Mendez s’est projeté en cas d’affrontement entre les deux hommes, et pour le coach de Makhachev, le niveau au sol de l’Irlandais est son point faible.
Islam Makhachev dominerait Ian Garry au sol
Javier Mendez déclare à Submission Radio qu’affronter Ian Garry est un challenge intéressant pour lui et Islam Makhachev. Mais il faut encore que les deux hommes se mettent d’accord pour un combat : « Je me sens bien face à lui. C’est un nom connu, très talentueux, et j’attends ce challenge avec impatience. S’ils le choisissent et qu’Islam le veut, aucun problème. Qu’il vienne ! »
Javier Mendez décortique ensuite les forces et faiblesses des deux combattants. Debout, l’Irlandais peut créer le doute, mais au sol, l’écart de niveau reste insurmontable pour Garry : « Debout, il fait bien contre Islam grâce à sa portée et sa malice. Mais au sol, non. Il s’en sort correctement, mais il ne survit pas. Il peut tenir cinq rounds, mais il ne prendra pas l’avantage sur Islam au sol. J’en suis certain à 100%. Sa défense de takedown est correcte, mais pas assez pour stopper Islam. »
Islam Makhachev a d’ailleurs récemment réagi à ce qui a mis le feu aux poudres, le départ de Ian Garry en Géorgie pour aller entraîner sa lutte. Le champion des mi-moyens de l’UFC estime que c’est une décision inutile pour l’Irlandais.
Pensez-vous que ce combat va être organisé ?



