1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev vs. Gilbert Burns avancé à l’UFC 273 le 9 avril

Khamzat Chimaev vs. Gilbert Burns avancé à l’UFC 273 le 9 avril

7

Le choc entre Gilbert Burns, le numéro 2 des 170 livres, et Khamzat Chimaev, le numéro 11, pourrait se dérouler plus tôt que prévu.

Depuis sa victoire expéditive contre Li Jingliang en octobre dernier, le suédois cherche un combat qui pourrait le propulser dans le top 5 de la division welterweight. Gilbert Burns, récent challenger au titre, semble donc être l’adversaire idéal.

Des premiers rapports indiquaient que l’organisation prévoyait cette rencontre pour l’UFC 274 le 7 mai. Plus récemment, Raphael Marinho de Combate a indiqué que le combat était désormais prévu pour l’UFC 273 du 9 avril, sous réserve que Chimaev obtienne son visa pour les Etats-Unis.

Initialement, l’UFC 274 devait se tenir au Brésil mais les restrictions sanitaires ont contraint la promotion à relocaliser l’évènement. La date de Burns vs. Chimaev a donc été avancée.

Avec un bilan professionnel de 10-0, Chimaev s’est imposé comme la future superstar de l’UFC en expédiant ses quatre premiers combats dans l’organisation. Ce dernier à d’ailleurs déjà appelé Kamaru Usman, l’actuel champion welterweight. Néanmoins, Borz d’abord se débarasser d’un des meilleurs combattants de la division en la personne de Gilbert Burns.

Le JJB et le grappling défensif du brésilien pourraient entraver la lutte de Chimaev. En dehors de sa défaite contre Usman, Burns demeure invaincu à 170 livres et a facilement battu Stephen Thompson lors de sa dernière apparition.

Si Chimaev obtient son visa, l’avenir de la catégorie welterweight se jouera le 9 avril. Le vainqueur de ce choc devrait être le prochain challenger à la ceinture détenue par le Nigerian Nightmare.

Selon vous, qui remportera ce combat tant attendu ?

Comment(7)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.