1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev est meilleur que ce que tout le monde pense selon Ilir Latifi

Khamzat Chimaev est meilleur que ce que tout le monde pense selon Ilir Latifi

2

Khamzat Chimaev est meilleur que ce que tout le monde pense selon son partenaire d’entrainement et combattant poids lourd UFC Ilir Latifi.

khamzat chimaev

Ilir Latifi, double champion national de lutte en Suède, estime que le buzz autour de Khamzat Chimaev est justifié. Selon lui, Borz a un potentiel énorme et devrait confirmer lors de ses prochains combat.

Khamzat Chimaev possède un record de 10-0 en MMA (4-0 à l’UFC) et a réalisé une performance impressionnante en soumettant Li Jingliang dès le 1er round à l’UFC 267. Après cette victoire il a demandé à combattre la planète entière en passant par Conor McGregor, Kamaru Usman, Nate Diaz (qui a refusé), Brock Lesnar ou encore Georges St-Pierre. Selon le président de l’UFC personne ne veut combattre Khamzat Chimaev à l’heure actuelle. Ses propos sont à mesurer car Neil Magny et Colby Covington ont montré de l’intérêt pour l’affronter.

Voici ce que Latifi pense de son partenaire d’entrainement au All Stars Gym en Suède (via mmajunkie).

« Il est encore meilleur. Il a beaucoup de potentiel. Je connais ce gamin depuis le premier jour où il est entré dans le gymnase, et j’ai dit dès le premier jour que ce gars a du potentiel. Avant même qu’il ne soit à l’UFC, il a fait quelques combats professionnels et j’ai dit que ce gars était prêt et qu’il pouvait déjà battre le top de l’UFC.

« Il ne s’agit pas de se vanter. Je connais simplement ses compétences, son talent et sa détermination, donc ce que nous voyons n’est pas une surprise pour moi. Mais quand même, je pense qu’il a besoin de temps pour grandir dans ce sport parce qu’il ne fait pas que se battre, il y a tout le battage autour de lui et la célébrité, et c’est tout cela qu’il faut savoir gérer. »

Pensez-vous comme Ilir Latifi que Khamzat Chimaev n’a pas encore montré tout son potentiel ?

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(2)

  1. Même s’il est prometteur on ne prend pas tout pour argent comptant, on attend de voir.
    En tout cas c’est une vrai hype pas juste un coup de pub. Et c’est ça qui est bon, on a hâte de voir la suite !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.