1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev devrait éviter un certain combattant des middleweights selon Josh Thompson

Khamzat Chimaev devrait éviter un certain combattant des middleweights selon Josh Thompson

3
chimaev

Pour l’ancien combattant UFC, Josh Thomson, Robert Whittaker pourrait poser de sérieux problèmes à Khamzat Chimaev dans la division des middleweights.

En peu de temps, Khamzat Chimaev s’est imposé en tant que l’un des combattants les plus dévastateurs de l’organisation. Dans l’octogone, le Suédo-Tchétchène a su montrer sa faim de loup et ses compétences, que ce soit chez les welterweights ou chez les middleweights. Toutefois, suite à sa pesée manquée de l’UFC 279, ‘Borz‘ a annoncé que désormais, il se concentrerait sur les poids moyens.

« Whittaker est trop polyvalent »

Depuis des mois, Chimaev vise le champion en titre, Israel Adesanya. Pour Josh Thomson, le Tchétchène devrait se tenir à l’écart d’un certain combattant : Robert ‘The Reaper‘ Whittaker. S’exprimant sur son podcast « Weighing In », l’ancien champion du Strikeforce a déclaré :

« Robert Whittaker est probablement le gars qu’il doit essayer de garder loin de lui. Je pense que Robert Whittaker, c’est quelqu’un qui va vraiment le pousser dans ses retranchements.« 

Selon Thomson, d’autres adversaires seraient plus favorables pour Khamzat.

« Je pense que Whittaker est trop polyvalent, il a trop d’armes. Je peux me tromper. Je pense que si nous le voyons combattre Paulo Costa et qu’il fait une bonne performance, puis que nous le voyons combattre Marvin Vettori et qu’il fait une bonne performance.. Je vais probablement laisser tomber Whittaker et aller vers celui qui est le champion à ce moment-là, que ce soit Pereira ou Izzy« , a expliqué Thomson.

Chimaev vs Costa ?

Pour ‘Borz‘, l’adversaire idéal chez les middleweights semble être Paulo Costa. Le Brésilien est actuellement 6ème au classement de la division. Ainsi, si Chimaev venait à le battre, il se placerait rapidement au top. Aussi, le torchon brûle entre les deux fighters, qui ont notamment eu une altercation au Performance Institute de l’UFC.

Storytelling, combattants explosifs, ce choc ne pourrait que ravir les aficionados de MMA. De plus, il sera très intéressant de voir comment Khamzat Chimaev, lui qui a roulé sur tous ses adversaires, à l’exception de Gilbert Burns, se débrouillera face à un adversaire de la trempe de Costa.

Et vous, quel adversaire aimeriez-vous voir face à Khamzat ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Euh sérieux !!!
    Fallait un spécialiste pour conclure qu’une bonne TDD couplé avec un Bon striking viendrait à bout de khamzat?
    Witacker c’est une évidence qu’il caillera dessus c’est pour ça qu’il a fait son éloge,
    Costa pareil et même Vittori…

  2. j’ai revu le combat chimaev vs Burns et franchement j’aurai voulu voir 5 rounds et même si Chimaev a gagné grâce à sa domination dans le premier round, il avait clairement perdu le second round en frôlant la raclée et c’était kiff kiff dans le troisième même s’il commençait à dominer vers la fin.
    j’aimerai voir Burns avoir une chance contre celui qui a descendu Kamaru Usman, Leon Edward qui ne défendra pas son titre victorieusement j’en suis sur. Burns a résisté à Chimaev passant pas loin de la victoire dans le 2ème round et il a montré qu’il était un grand combattant loin devant les Covington, Masvidal et consort. Burns sera champion si on lui redonne une chance et il le mérite.
    Quant à Chimaev, son coup de pute contre Kevin Holland (lui sauter dessus en feignant le check de début de combat), franchement j’ai été très déçu mais d’un autre côté je sais qu’il va nous offrir des combats de titan et là je l’admire déjà.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.