1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev devrait aller en middleweight pour de plus gros combats selon Anthony Smith

Khamzat Chimaev devrait aller en middleweight pour de plus gros combats selon Anthony Smith

6
chimaev
crédit photo; Instagram @khamzat_chimaev

Bien que Khamzat Chimaev soit l’un des meilleurs combattants au monde, son avenir reste flou en ce qui concerne les catégories de poids.

Après avoir subi un weight cutting difficile pour son combat contre Nate Diaz à l’UFC 279, Khamzat Chimaev a manqué la pesée chez les welterweights. Ainsi, l’affrontement a été annulé, et un changement de programme a eu lieu. Par la suite, le président de l’UFC, Dana White, a suggéré que Borz serait mieux chez les middleweights.

Pendant des années, Anthony Smith s’est efforcé de faire le poids chez les middleweights. Alors, il est passé chez les light heavyweights : « Je n’étais pas sûr de pouvoir vivre« , a déclaré Anthony Smith à « The Fighter vs The Writer », révélant les détails déchirants de ses cuttings chez les welterweights.

En connaissance de cause, Lionheart pense que Chimaev ferait mieux d’abandonner les welterweights afin de se concentrer sur les middleweights. Pour l’Américain, le Tchétchène serait un combattant encore plus dangereux.

« Il devrait passer en middleweight »

« Honnêtement, je pense qu’il devrait passer en middleweight« , a affirmé Smith. « Parce qu’il ne fait que vieillir. C’est encore un gars assez jeune. Il va seulement continuer à grossir. En enlevant cette contrainte, il pourrait se développer techniquement et athlétiquement beaucoup plus rapidement sans avoir à aspirer son corps [vers le bas].« 

Khamzat Chimaev est loin d’être petit par rapport aux autres middleweights de l’UFC. En réalité, le Tchétchène dépasse même l’ancien champion, Robert Whittaker.

« Vous avez vu le combat de lutte entre Chimaev et Jack Hermansson ? » a indiqué Smith. « Vous avez vu la taille de ce foutu type ? Jack Hermansson n’est pas un petit poids moyen et [Chimaev] était nettement plus grand. Je soupçonne que tout son camp d’entraînement est axé sur la réduction de son poids. C’est malheureux.« 

« Il y a de plus gros combats chez les middleweights pour lui »

Sans parler du poids, Anthony Smith voit beaucoup d’opportunités pour Borz chez les middleweights : « Je pense qu’il y a de plus gros combats chez les middleweights pour lui« , a suggéré Smith. « Je pense que la valeur de son nom est plus importante à -84kg en ce moment (…) En gros, si j’étais M. Chimaev, je resterais probablement chez les poids moyens.« 

Pour Smith, grâce à son pedigree de lutteur, Chimaev poserait problème au champion en titre des poids moyens, Israel Adesanya, mais aussi au challenger brésilien, Alex Pereira.

« Ce n’est pas fou [de penser que Chimaev battrait Adesanya]« , a déclaré Smith. « Maintenant, le ferait-il ? Je ne sais pas, il faut creuser un peu plus. Mais pourrait-il le faire ? C’est certain. Il pourrait certainement battre Alex [Pereira].« 

Pour le moment, l’UFC semble indécise quant à la catégorie de poids de Khamzat Chimaev. Affaire à suivre..

Pensez-vous que Khamzat Chimaev devrait monter chez mes middleweights ?

https://www.youtube.com/watch?v=raU6Kq1_pqM&ab_channel=ActuMMA

Comment(6)

  1. Bonjour les amis.
    Il m’a semblé que lorsque CHIMAEV était sur sa Hype en enchaînant les victoires en battant ses adversaires en quelques minutes, il lui à été proposé ROCKHOLD…. et il a refusé……jvous laisse comprendre.
    Sa a flipper ni plus ni moins. ROCKHOLD aurait été un plus gros morceaux dans tout les sens du terme.

    PS : J’ai toujours pas eu la réponse que j’ai posé lors d’un précédent article. Ça prouve que ça vole pas haut au niveau des analyses sur ce forum.
    Je demandai comment se faisait il que GAMROT ait perdu face au médiocre DARWISH ?? Tout était au vert pour GAMROT. J’arrive pas à capter ce qu’il c’est passé. J’attends vos expertises les amis. Tchouss.

    # Je supporte pas la tête et l’attitude de Guillaume de la SUEUR. Le fait qu’il rigole pour rien comme un mongol m’agace à un point !!

    ♨️ J-L MELENCHON ♨️ ( Boom Boom et Paris Paname pour les parisiens. Magasines gratuit à l’époque)

  2. C’est vraiment une gangrène le cutting… Franchement bravo aux combattants qui respectent leurs corps et reste dans leur catégorie naturelle (Adesanya, Whittaker, Covington, Yan…). Là dessus certains (dont toute la team Daghestanaise et une grosse partie des lutteurs américains) ont encore beaucoup à apprendre.

    1. J’étais étonné par son physique récemment, je savais pas que c’était autant. En attendant jusqu’à aujourd’hui il a pas fait de gros cuts et il est même allé se tester sur blacho en LHW…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.