1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev appelle un poids moyen pour sa montée dans la division, il affiche un gros physique

Khamzat Chimaev appelle un poids moyen pour sa montée dans la division, il affiche un gros physique

10
Khamzat Chimaev appelle un poids moyens pour sa montée dans la division, il affiche un gros physique
Photo : Instagram @khamzat_chimaev

Pour son retour dans l’octogone, Khamzat Chimaev devrait faire ses débuts chez les poids moyens. Le Suédo-tchétchène a appelé un membre du top 5.

Depuis plusieurs mois, il est question d’une montée de catégorie pour Khamzat Chimaev. Le Suédo-tchétchène est classé n°3 chez les welterweights, mais a quelques soucis pour faire le poids dans la division. À l’UFC 279, en septembre 2022, ‘Borz’ a manqué le poids de plusieurs kilos, et n’a pas pu affronter Nate Diaz en main event comme cela était prévu. À la place, Chimaev a fait face au ‘Trailblazer’ Kevin Holland en catchweight, et a remporté la victoire par soumission.

Khamzat Chimaev, bientôt chez les poids moyens

Après l’événement, Dana White a déclaré que Khamzat Chimaev devait monter chez les poids moyens. Dernièrement, le président de l’UFC a affirmé que le retour prochain du Suédo-tchétchène se fera face à un grand nom des middleweights. Bien que rien ne soit officiel, Khamzat Chimaev a appelé un combattant sur les réseaux sociaux : « Marvin Vettori, tu es le prochain. »

Ainsi, ‘Borz’ fait savoir qu’il souhait affronter Marvin Vettori pour son retour. L’Italien vient de remporter une victoire par décision unanime contre Roman Dolidze, à l’UFC 286 (voir tous les résultats ici). Si ce choc est officialisé, Chimaev aura fort à faire face à ‘The Italian Dream’, qui est loin d’être un petit morceau chez les poids moyens.

Aimeriez-vous voir un combat entre Khamzat Chimaev et Marvin Vettori ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(10)

  1. Hâte de voir Chimaev en MW ! J’espère qu’il va tout éclater. Je l’aime bien lui ! Ses attitudes dans l’octogone. Sacré potentiel ! Le temps passe et il combat peu après des débuts fracassant

    1. Ca me semble peut-être un élevé quand même, Vettori, c’est du lourd. En tout cas, c’est sûr que s’il le bat, qui plus est avec la manière, c’est title shot direct derrière.

    2. Vettori c’est pas vraiment un cadeau pour Chimaev…..Le mec est quasi impossible à mettre ko, il encaisse, d’ailleurs Whittaker a dit qu’il avait l’impression de taper sur du bois… Même Costa en LHW n’a rien pu faire, il faudra le mettre au sol sinon ça risque d’être chaud.

    1. Après Whittaker mérite largement de prendre le vainqueur de Pereira vs Adesanya. Il été prêt à combattre Costa qui boude avec l’ufc. Vettori c’est pas un cadeau pour un premier gros combat chez les MW.

  2. Curieux de le voir contre des ‘gros middle’, quand on sait que le poid joue plus en grappling qu’en striking, de ce qu’on a vu le gars a quand même l’air d’avoir un force naturelle, on va voir si le fait de moins cutter va équilibrer avec la prise de masse niveau cardio.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.