1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khamzat Chimaev annonce sa montée chez les middleweights, Nate Diaz réagit

Khamzat Chimaev annonce sa montée chez les middleweights, Nate Diaz réagit

2
diaz chimaev
crédit photo : Instagram @natediaz209 @khamzat_chimaev

Nate Diaz a réagi au fait que Khamzat Chimaev passait chez les middleweights.

Nate Diaz (21-13) et Khamzat Chimaev (12-0), étaient sur le point de s’affronter le 10 septembre dernier, lors de l’UFC 279. Toutefois, après que le Tchétchène ait raté la pesée, l’UFC a été contrainte de réorganiser son programme.

Ainsi, lors du main event, Nate Diaz a finalisé Tony Ferguson par soumission au 4ème round chez les welterweights. Khamzat Chimaev lui, a littéralement roulé sur Kevin Holland durant le co-main event de la soirée, dans un combat catchweight établit à 81kg.

Suite à cet imprévisible UFC 279, Dana White a admis que la difficulté de ‘Borz‘ à faire le poids chez les welters était un problème. Aussi, le président de l’UFC déclarait que Chimaev allait probablement combattre chez les middleweights à l’avenir.

En route vers les middleweights

Bien qu’aucun combat n’ait encore été officialisé, Khamzat Chimaev a fait comprendre que son grand retour se fera bel et bien chez les poids moyens.

« 1 8 5 👊🏼💥 » a écrit Chimaev sur Twitter.

Suite à cette annonce, Nate Diaz a tenu à réagir et comme à son habitude, le bad boy de Stockton n’a pas sa langue dans sa poche.

« Duh, je t’ai retiré de la liste des 170, crétin« , a écrit Diaz.

De son côté, Nate Diaz ne fait plus parti de l’UFC, et souhaite explorer de nouveaux horizons, notamment la boxe. Cependant, ‘The Stockton Slugger‘ n’exclut pas un retour dans le mythique octogone de l’UFC.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev parviendra à s’imposer chez les middleweights ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.