1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov n’a pas apprécié le comportement de Khamzat Chimaev à l’UFC 279

Khabib Nurmagomedov n’a pas apprécié le comportement de Khamzat Chimaev à l’UFC 279

23
Khamzat Khabib
crédit photo : Instagram @khamzat_chimaev @khabib_nurmagomedov

L’ancien champion lightweight de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, n’a pas apprécié le comportement de Khamzat Chimaev à l’UFC 279.

Bien que Khamzat Chimaev soit reparti victorieux de son combat contre Kevin Holland à l’UFC 279, sa réputation aura largement été entachée. Entre le fiasco de la conférence de presse dans lequel il est impliqué et sa pesée manquée, le Tchétchène ne s’est pas fait que des amis la semaine dernière.

« tu devrais avoir de bonnes personnes autour de toi »

Parmi les personnes qui n’ont pas apprécié le comportement de ‘Borz‘ se trouve l’Aigle du Daghestan, Khabib Nurmagomedov. Selon l’ancien champion lightweight, les problèmes de Khamzat Chimaev sont dus à son entourage.

« Si tu es un musulman, tu devrais avoir de bonnes personnes autour de toi », a déclaré Nurmagomedov lors d’une collecte de fonds pour l’aide aux victimes des inondations au Pakistan. « Des musulmans qui peuvent dire ‘Hé, ne fais pas ça’. J’ai récemment regardé la pesée de Khamzat Chimaev. J’ai suivi ce qui se passait avec son poids et j’ai regardé son équipe. Il n’y a pas de musulmans autour de lui et c’est très mauvais. Parce que si vous êtes musulman, vous avez besoin de bonnes personnes, fortes, autour de vous, qui vous disent : ‘Reviens, fais ça’.

Quand vous devenez riche et célèbre, quand vous gagnez du pouvoir et qu’il n’y a pas de personnes qui vous donnent des conseils ou que vous ne les écoutez pas, alors quelque chose va se passer. Vous avez besoin de bonnes personnes, même si vous n’aimez pas ça, vous en avez besoin.« 

Un weight-cutting compliqué

À cause de la pesée manquée de Chimaev, l’UFC a été contrainte de réorganiser son programme à la dernière minute. Alors que le numéro #3 des welterweights devait affronter Nate Diaz, il a finalement combattu Kevin Holland durant le co-main event de la soirée. Le roi de Stockton lui, a fait face au vétéran de 38 ans, Tony Ferguson, lors du main event.

L’entraîneur du Tchétchène, Andreas Michael, a préféré annuler le weight-cutting de son poulain sur les conseils des médecins. Selon lui, Borz‘ était déjà trop lourd au moment de l’annonce du combat. Le président de l’UFC, Dana White, a quant à lui déclaré que la nouvelle sensation de l’UFC pourrait bien faire son retour chez les middleweight pour sa prochaine apparition dans l’octogone.

Régulièrement au cours de sa carrière, Khabib Nurmagomedov a lutté pour faire le poids chez les lightweights, sa catégorie naturelle étant les welterweights. Ainsi, le Daghestanais sait ce que le Suédo-Tchétchène endure pour faire le poids chez les welters.

Une rivalité réanimée ?

Dans le passé, Khamzat s’est attiré les foudres de Khabib. En effet, ‘Borz‘ avait déclaré qu’il allait écraser le Daghestanais. L’histoire est allée tellement loin qu’Ali Abdelaziz, étant le manager des deux hommes à l’époque, a décidé de ne plus s’occuper du Tchétchène. Bien que des excuses aient été présentées, les relations restent tendues. Avec cette déclaration de ‘The Eagle‘, la situation pourrait bien s’envenimer de nouveau.

Que pensez-vous des propos de Khabib Nurmagomedov ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(23)

  1. les Daghestanais ont l’air beaucoup plus sage que les Tchétchène , ils ont une partie de même sang et vienne de la même région , deux région voisine mais il y a une belle différence de mentalité , après faut pas généraliser mais en majorité ça a l’air d’être le cas a vérifier j suis jamais aller en Tchétchénie ni au Daghestan lol , après la guerre Russie-Tchétchène dans les année 90 a du y jouer aussi.

  2. A la place de Khabib je la ramènerai pas trop. Son ancien manager est très loin d’être une bonne personne et je pense pas que jumper à trois sur McGregor après 4 rounds et une soumission est signe d’un bon entourage.
    J’ai 100x plus de respect pour Chimaev qui est prêt à aller contre n’importe qui et n’importe quel style de fighter… Grappler, striker,… Et surtout à n’importe quel poids.
    Il a manqué la pesée ? Je suis persuadé qu’il l’a fait exprès sachant que Nate ne voulait pas de ce fight et sachant que l’UFC envoyait une de ses stars au casse pipe.
    Chimaev c’est un bon gars, il fait genre pour le fight business mais en vrai il est beaucoup plus humain qu’il y paraît.

    1. Sauf que CHIMAEV avait refusé ROCKHOLD avant qu’il affronte BURNS !
      Il savait que ça aller être chaud ! ROCKHOLD c’est un trop gros poisson pour lui. Physiquement et stylistiquement parlant !. Donc CHIMAEV ballon de baudruche du coup.

      Quand à CONOR. OUI, il a mériter amplement de se faire rentrer dedans .
      Il a tellement fait de mal cette raclure ! Il a dépasser les bornes ! Rappel toi cette droite asséner à un retraité dans un bar…..
      Rien que pour ça il mérite un lynchage publique à la batte.

      Sylvain

  3. Au delà de l’entourage (je m’interroge fortement sur la potentielle influence nefaste de Till) y a aussi le tempérament explosif de Khamzat qui doit être une plaie à gérer…au début je pensais que c’etait du cinoche jusqu’à ce que je vois son coach l’engueuler pendant le combat contre Burns.

    1. Juste après le filou de Fernand avait proposer à CHIMAEV de rejoindre le MMA FACTORY ! ( rire )

      D’où TILL est néfaste pour CHIMAEV l’ami ?!! C’est un gentil le till.
      Mais c’est vrai que ça a pas l’air d’une amitié sincère entre les deux.

      Sylvain

  4. C’est un peu de la diarrhée ta tribune l’ami ! Ça n’a ni queue ni tête. Discours nauséabond proche de Zemmour !
    On peut se rencontrer l’ami si tu veut ?
    Facile de cracher sur une communauté par internet !

    Sylvain

    1. Ce qui a ni queue ni tête ce sont toutes tes interventions.
      Au début tu me faisais rire.
      Maintenant tu m’agaces avec tes réflexions haineuses.
      Et cesse de signer tous tes messages, c’est d’un prétentieux.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.