1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Khabib Nurmagomedov aurait perdu s’il avait continué sa carrière selon Demetrious Johnson

Khabib Nurmagomedov aurait perdu s’il avait continué sa carrière selon Demetrious Johnson

9
khabib conor

L’ancien champion flyweight et légende de l’UFC, Demetrious Johnson, a félicité Khabib Nurmagomedov pour être parvenu à se retirer du sport en étant invaincu.

Il y’a bientôt 2 ans, en octobre 2020, Khabib Nurmagomedov mettait un terme à sa carrière après avoir battu Justin Gaethje par soumission. ‘L’aigle du Daghestan‘ a su quitter le sport avec un record parfait de 29-0, devenant ainsi l’un des seuls champions de l’histoire à avoir réalisé cet exploit.

Depuis lors, de nombreux fans et combattants ont appelé Khabib à faire son grand retour dans la compétition. Néanmoins, ils n’ont rien obtenu de ce dernier, qui a affirmé être heureux comme tel.

Demetrious Johnson est, tout comme son homologue Daghestanais, au coeur de la conversation du meilleur de tous les temps, autrement dit du GOAT. Récemment, ‘Mighty Mouse‘ est revenu sur le départ en retraite de Khabib.

« Plus vous passez de temps dans ce sport, plus vos chances de vous faire assommer augmentent. Khabib s’en est sorti indemne. Quoi, 29-0 ? Si Khabib avait continué à se battre, il aurait perdu.« 

Johnson a poursuivi en mentionnant d’autres combattants légendaires qui finiront par goûter à la défaite s’ils continuent de se battre.

« Si Bones continue à se battre, alors il finira par tomber sur quelqu’un qui le battra. C’est le cycle. C’est la même chose avec Floyd Mayweather. S’il avait continué à combattre des boxeurs de haut niveau, des boxeurs d’élite, à son âge maintenant.. il aurait probablement perdu.« 

Demetrious Johnson fera son retour dans la compétition le 26 août prochain en affrontant Adriano Moraes au ONE Championship. Si l’américain parvient à prendre le dessus sur le Brésilien, il sera alors couronné champion des flyweight. Cependant, ‘Mighty Mouse‘ aura fort à faire face à Moraes, qui est déjà parvenu à mettre KO Johnson en 2021.

Que pensez-vous des propos de Demetrious Johnson sur Khabib Nurmagomedov ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(9)

  1. C’est une évidence, tout comme Fedor, Aldo, Silva…la où il a été plus fort que les autres c’est de partir au top de sa carrière, généralement l’ego est plus fort. Alors bravo à lui pour ça.

    1. « le rapport » , et bien on peut sortir invaincu sans défaite dans la vie En ayant une longue longévité tout comme l’avait fait Rocky Marciano.Donc rien ne dit que Khabib aurait connu la défaite .
      Donc c’est cela le rapport « Idiot »
      Et merci pour les pouces bas, on voit bien que nous sommes sur un sites d’amateurs de combats et non de jeux d’échecs

    1. Par contre je suis à 100% d accord avec ça. Pour moi il a manqué ou a eu la chance de n a voir que peu de réelles oppositions je trouve.

    2. Maynard ? Le mec qui s’est fait tabasser comme un premier d’la classe par Diaz, qui a perdu contre Guida et qui s’est fait mettre KO par Edgar ? Et Edgar, qui rend 15 kg sur la balance à Khabib en poids de forme ?
      C’est une blague ?

      Edgar s’est fait dominer facilement par Aldo et Henderson. Il perd tous les jours de la semaine contre Khabib. Faut pas déconner non plus…
      Quand on voit toutes les branlées qu’il a pris face à des mecs qui sont à des années-lumière de Khabib, on préfère pas s’imaginer ce que Khabib lui aurait fait…

      Henderson Pettis, Melendez…Ils l’ont tous évité comme la peste à l’époque. Et Edgar avait déjà changé de catégorie quand Khabib est arrivé…
      Oliveira affrontait des marins-pêcheurs en carte préliminaire à l’époque; c’est dire à quel point ça remonte à loin ces histoires…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.