1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman répond à Nick Diaz qui veut lui « casser la gueule »

Kamaru Usman répond à Nick Diaz qui veut lui « casser la gueule »

9

Il n’aura pas fallu longtemps à Kamaru Usman pour répondre aux attaques de Nick Diaz qui veut lui « casser la gueule ».

Crédit : Instagram Kamaru Usman

Ce week-end à l’UFC 266 Nick Diaz affrontera Robbie Lawler pour son grand retour dans l’Octogone. Pourtant, Diaz a déclaré récemment qu’il ne savait pas pourquoi il se battait contre Robbie Lawler et qu’il aurait dû affronter Kamaru Usman à la place. Il a même dit qu’il avait plus de chances de battre Usman que Lawler. Voici ce qu’il a dit : « Je pense que je casserai la gueule à Usman. J’ai plus de chance de battre Usman que Lawler, parce que j’ai déjà battu Lawler. Cela n’a pas de sens pour moi d’aller là-bas et de combattre Robbie Lawler de nouveau. J’aurai dû affronter Usman et c’est comme ça« . Ce à quoi Usman a répondu (via lowkickmma) :

« J’aime cette énergie ! !!« 

Pourtant Nick Diaz devrait prendre Lawler au sérieux même si ce dernier est sur une série de quatre défaites consécutives, car il n’a pas combattu depuis 2015. Et Usman lui va défendre son titre contre Colby Covington à l’UFC 268 et il mettra en jeu un record de 14-0 à l’UFC pour se rapprocher du record de victoires d’Anderson Silva.

Si les deux hommes gagnent, l’UFC pourrait peut-être envisager un combat entre Usman et Diaz même si ce combat n’a aucun sens sur le papier. Mais Diaz attire les foules et Usman est connu pour donner des opportunités aux combattants qui attirent le plus les regards….

Et vous, aimeriez-vous voir Kamaru Usman affronter Nick Diaz ? Dites le nous en com’ !

tags:

Comment(9)

    1. Leon devrait combattre Masvidal! Le mec lui a mit un coup de poing de lâche! Si un mec me fait ça je voudrait plus que lui rendre surtout si une organisation est peut me payer un demi million pour l’humilier publiquement pourquoi refuser?!

    2. Si Diaz passe Lawler de manière flamboyante, Dana hésitera pas une seconde à lui filer Usman ou Masvidal (je penche plus pour ce dernier vu le storytelling avec Nate) et Leon l’aura encore une fois dans l’Os.
      Concernant Edwards, je rêve d’un monde où les combattants ne seraient pas jugés sur leur grande bouche ou sur des highlights mais sur leurs qualités sportives et leur palmarés. Malheureusement c’est une utopie et la réalité c’est que la comm c’est important et que dans ce domaine, ce bon Leon est éclaté ! En plus, il combat n’est pas un finisseur… ah un moment va falloir forcer sa nature !

    3. Justement, il l’a fait au moment où il s’est fait sortir des rankings, quand il a dit qu’il était prêt à prendre tout le monde, y compris Chimaev. Et ça lui a permis de revenir dans la course. Je comprends pas pourquoi il a pas poursuivi dans ce sens encore un peu histoire de poser vraiment en combattant légitime au title shot. Parce que pour le public US, faut pas se leurrer, Edwards, c’est le mec qui a foutu le doigt dans l’oeil de Muhammad, et qui a fait la chicken dance contre Nate, alors qu’en fait, il roulait sur les 2.
      Alors qu’avec une plus grande gueule, il aurait pu:

      • insulter Muhammad, en lui disant qu’au final, il avait eu de la chance avec cet eye poke, et qu’il lui aurait bien plus mal si le combat avait continué
      • idem avec Diaz, en lui proposant une revanche pour lui remeuler sa face pendant 5 min (revanche qui n’aurait jamais eu lieu, mais pas grave, ça faisait le mec qui en voulait).

      Bref, même moi qui n’y connaît pas grand chose à la com’ des combattants, j’ai l’impression qu’il y avait plein de trucs à faire pour pas passer pour le mec qui veut juste attendre le title shot, sans pr autant prendre de risque inconsidéré (au pire, tu te tapais un nouveau combat contre 2 mecs que tu défonçais).

    4. Carrément, franchement le coup du « eh je suis pas pressé, maintenant j’attends mon title shot » en conf post presse (Edwards, Brunson…) on voit très bien que Dana a horreur de ça.

  1. Si l’ainé des Diaz obtenait directement une chance au titre après une victoire sur un Lawler non-classé, ce serait probablement un des plus gros enfilages de l’histoire du MMA, voir le plus gros.
    On sait à peu près tous que White est sans scrupules et l’UFC une pseudo-mafia, mais là je pense pas qu’ils oseraient.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.