1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Kamaru Usman n’est pas le numéro 1 au classement Pound for Pound de l’UFC selon Leon Edwards

Kamaru Usman n’est pas le numéro 1 au classement Pound for Pound de l’UFC selon Leon Edwards

2
Usman Edwards
crédit photo : @sportsmanor

Pour Leon Edwards, son prochain adversaire, Kamaru Usman, n’est pas le véritable numéro #1 au classement Pound for Pound de l’UFC.

Le 20 août prochain, durant l’UFC 278, Leon Edwards tentera de mettre fin au règne de Kamaru Usman dans la catégorie des welterweight. Les deux hommes croiseront le fer une seconde fois dans l’octogone lors du main-event de la soirée. En effet, ils s’étaient déjà affrontés auparavant, le 19 décembre 2015.

Bien que les performances du ‘Nigerian Nightmare‘ soit impressionnantes et qu’il soit considéré par beaucoup comme le meilleur combattant Pound for Pound de l’UFC, son prochain adversaire lui, ne voit pas les choses du même oeil.

« Je ne suis pas d’accord avec toutes ces discussions sur le Pound for Pound. Usman n’est pas le meilleur, je ne le vois pas dans ses combats, je ne le vois pas dans ses techniques. C’est un très bon combattant, il s’est amélioré« , a déclaré Edwards lors de la journée des médias de l’UFC 278. « Je ne vais pas dire qu’il est un lutteur comme un autre, mais je ne le vois tout simplement pas comme le numéro #1.« 

En route vers une trilogie ?

Leon Edwards a tout de même reconnu qu’Usman était un champion dominant. Aussi, selon lui, s’il venait à battre le Nigérian samedi prochain, il pense que les deux combattants seraient amenés à se confronter dans une revanche immédiate, et donc une trilogie.

« 100 %. Il a été un champion dominant, donc naturellement dans le sport, en boxe ou en MMA, quand vous défendez la ceinture plusieurs fois ou que vous êtes dominant, vous avez droit à une revanche. J’envisage donc de le refaire.« , a affirmé Leon Edwards.

Depuis qu’il a été défait par décision unanime face à Kamaru en 2015, ‘Rocky‘ n’a plus connu la défaite et est actuellement sur une série de 9 victoires consécutives. De plus, le numéro #2 au classement welterweight pense qu’il possède toutes les armes pour venir à bout du champion en titre.

Néanmoins, Leon Edwards (19-3-1) aura fort à faire lorsqu’il se retrouvera face à Kamaru Usman (20-1), qui n’a connu aucune défaite à l’UFC, et qui est sur une série de 15 victoires consécutives dans l’organisation. Par ailleurs, le week-end prochain, le Nigérian aura l’opportunité d’égaler le record de 16 victoires de suite à l’UFC détenu par le légendaire Anderson Silva.

Pensez-vous que Leon Edwards a une chance de détrôner Kamaru Usman ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(2)

  1. Allo Léon ? ça va bien ?

    10 combats, 1 seul ko, 1 seule soumission, 1 no contest et le reste à la décision, pas toujours unanime et on se fait mettre les guiboles en gélatine par Nate Diaz en fin de combat.

    Quand on n’est pas plus tueur que ça , vaut mieux se la jouer profil bas man !
    Je te souhaite bonne chance contre la Kamaru (comme une subaru ) d’Usman.

    Ta seule chance c’est que Usman te sous-estime, que tu sois dans un grand jour et lui dans un petit.

    ça peut arriver, on a déjà vu des quiches avoir leur heure de gloire (buster douglas qui assomme Tyson et Hasim Rahman qui assomme Lennox Lewis…)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.