1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Justin Gaethje veut Dustin Poirier ou Charles Oliveira après sa victoire à l’UFC 286

Justin Gaethje veut Dustin Poirier ou Charles Oliveira après sa victoire à l’UFC 286

4

Après sa victoire contre Rafael Fiziev à l’UFC 286, Justin Gaethje espère prendre sa revanche sur Charles Oliveira et Dustin Poirier.

Cette nuit, Justin Gaethje, l’ancien champion intérimaire de la division lightweight, a remporté une grande victoire face à Rafael Fiziev. « The Highlight » s’est imposé par décision unanime après une véritable guerre de 3 rounds en co-main event de l’UFC 286, à Londres.

Après cette nouvelle performance, Gaethje espère prendre sa revanche face à deux des combattants les plus dangereux à 155 livres, Dustin Poirier et Charles Oliveira.

« J’ai fait ce que j’avais à faire. », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 286. « J’ai combattu quelqu’un classé en-dessous de moi, et je crois que je mérite à 100 % de combattre quelqu’un de mieux classé. »

En avril 2018, Gaethje s’est incliné par TKO au 4ème round contre Dustin Poirier lors d’un des combats les plus mémorable de l’histoire de la catégorie. Plus récemment, il a été battu par soumission au 1er round par Charles Oliveira durant sa seconde tentative de capture de capture de la ceinture de champion des 155 livres.

Alors que pour le moment, Poirier n’a pas de combat planifié, Oliveira rencontrera Beneil Dariush sur la carte de l’UFC 288, le 6 mai prochain.

« Le perdant du combat Oliveira vs. Dariush. Je ne préfère pas me battre contre Dariush, j’adore ce type. Je crois vraiment qu’il va battre Oliveira. », a poursuivi Justin Gaethje. « Je me suis battu comme un idiot quand j’ai rencontré Oliveira, alors j’aimerais bien refaite ce combat, mais Dustin Poirier est une aussi bonne option. »

Avant l’UFC 286, Gaethje restait sur un bilan de 1-2 sur ses 3 derniers combats, en s’étant incliné face aux anciens champions, Charles Oliveira et Khabib Nurmagomedov. Aujourd’hui, il souhaite obtenir une nouvelle chance au titre après avoir renouer avec la victoire face à Fiziev.

Hier soir, les deux hommes ont décroché le bonus de Fight of the night de l’UFC 286 et une récompense de 50 000 dollars. Satisfait de sa performance, Gaethje est heureux que lui et son adversaire n’aient pas subis de blessures graves.

« J’ai l’air plutôt en forme, donc j’ai fait du bon travail, j’ai fait du bon travail », a déclaré Gaethje. « La clé, c’est de ne pas se faire toucher, et je l’ai bien fait. J’ai pris quelques coups. Je dirais deux ou trois à la tête. J’ai prié pour qu’aucun de nous ne subisse de blessures graves. »

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 286 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Justin Gaethje ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de sa prochaine apparition dans l’Octogone ?

top 5 combattants ufc les plus détestés

Comment(4)

  1. Combat de dingues entre Fiziev et Gaethje. Ce sera la même chose entre Darius et Olveira. S’il y a bien une catégorie où l’on est jamais déçu par ses combats c’est bien celle des 155 !

    1. 100 % d’accord, c’est la catégorie la plus spectaculaire et le combat entre Fiziev et Geathje à était le plus intense, personnellement.

  2. Le combat à faire pour l’est relancé définitivement les deux pour un combat pour le titre. Lucrativement, c’est aussi une bonne affaire. Tous les passionnés de MMA aimeraient voir cette revanche. 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.