1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Justin Gaethje compte mettre KO Michael Chandler à l’UFC 268

Justin Gaethje compte mettre KO Michael Chandler à l’UFC 268

8

Après l’UFC 268 et sa victoire sur Chandler, Justin Gaethje assure qu’il aura sa chance au titre lightweight pour sa prochaine apparition.

Crédit : Justin Gaethje Instagram

La carte de l’UFC 268 est énorme. Et parmi tous les combats très attendus, il y a bien sûr celui entre Justin Gaethje et Michael Chandler. Combat qui devrait peut-être désigner le prochain à avoir sa chance au titre lightweight. De son côté, Justin Gaethje, qui n’est plus réapparu dans l’Octogone depuis un an, est confiant (via bjpenn) :

« Chandler est rapide et explosif. Mais il n’a aucun contrôle ni aucune influence sur la façon dont je vais me battre. Je reculerai si je le veux et j’avancerai, je serai de côté quand je le voudrai. Ce qu’il dit de moi et du combat n’est pas pertinent. Quand je vais aller là-bas et que je le mettrai KO, je serai assuré d’avoir une chance de remporter le titre après. Voilà tout ce que j’essaye de faire. »

Il n’a pas tord, mais Michael Chandler est exactement dans le même état d’esprit. Islam Makhachev veut lui aussi une chance mais Gaethje, en tant qu’ancien champion lightweight intérimaire est mieux placé. Bref, ça se bouscule au portillon et l’UFC aura le choix lorsqu’il faudra présenter un adversaire au futur vainqueur du combat pour le titre entre Charles Oliveira et Dustin Poirier à l’UFC 269 !

Et vous, pensez-vous que Justin Gaethje pourra mettre KO Chandler et aura sa chance au titre après ? Dites le nous en com’ !

Comment(8)

  1. J’espère que c’est du bluff, parce que si veut à tout prix mettre KO Chandler et miser sur le striking, ça pourrait se retourner contre lui, avec un Chandler qui va l’asphyxier en lutte… Bref, j’entends bien que sur le papier, Gaethje est favori, mais plus ça va, plus je vois Chandler créer la surprise (soit un KO rapide, soit une victoire par décision unanime remportée en enchaînant les TD sur Gaethje).

    1. C’est clair jouer au coup dure avec Chandler ça peut vite se retourner contre lui (Oliveira était à deux doigts d’y passer au 1er round pourtant pas le même style que lui). D’autant plus que Gaethje à déjà été mit KO. Après il me semble que c’était lui aussi un lutteur donc je pense qu’il peut peux être le tenir dans ce domaine sans prendre en compte que du fait que Khabib l’a malmené ça restait The Eagle quoi. Apparement pas mal de gens donne Gaethje gagnant pour moi c’est du 50/50.

    2. Il est là le pb: sur le papier, Gaethje a l’une des plus belle lutte de l’UFC. Mais il a toujours préféré bourriner debout… Du coup, s’il ne s’en sert jamais, est-ce que sa lutte est encore aussi efficace que ça en MMA? Contre Khabib, sa lutte était censée lui permettre de rester debout pour échanger, et on a vu ce que ça a donné. Et Chandler est pas un peintre niveau lutte…
      Bref, Gaethje et Chandler ont beau raconter qu’il veulent aller à la guerre et se balancer des parpaings dans la tronche, à mon avis, y en a un des 2 qui bluffe, et je pense pas que ce soit Gaethje.

  2. Quel scoop ! Moi qui misait sur une soumission ou une décision pépouze ^^
    Blague à part, je suis assez d’accord avec l’analyse de Bastoun, il se pourrait bien que Chandler soit en mode Martoni. En effet, son menton est loin d’être bulletproof et je pense que la défaite contre do bronx l’a fait réfléchir (il gagnait nettement le fight) sur les guerres en striking…

    1. Perso je pense malheur a Gaethje surtout. Chandler a déja réussit son passage à l’UFC : il est arrivé de manière fracassante et a fermé les bouches qui le critiquaient en tant que ex-bellator (j’aimais pas son attitude quand il a call out tout le monde à son arrivée mais il a eu raison !), il a combattu pour le titre et il est pas passé loin malgré la défaite, il s’est imposé comme un combattant qui fait le spectacle à chaque sortie, il s’exprime bien, a une chouette personnalité et je le vois bien finir analyste à la fin de sa carrière…bref, il a pas grand chose à perdre mais tout à gagner.
      En revanche Justin : pas hyper populaire malgré son style et ses finish, peu actif depuis sa lourde défaite contre Khabib…en terme d’opportunité, il s’est clairement fait doubler par Chandler et si il perd, il va devoir prendre un ticket derrière Poirier, Chandler et même Makachev… et je ne parle même pas d’une montée de Volkanovski ou de Holloway. Dans ce cas là il aura une chance au titre à 40 piges…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.