1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Justin Gaethje donne son pronostic sur le combat Charles Oliveira vs Islam Makhachev à l’UFC 280

Justin Gaethje donne son pronostic sur le combat Charles Oliveira vs Islam Makhachev à l’UFC 280

12
justin gaethje
Crédit : Instagram Justin Gaethje

Justin Gaethje est revenu sur le futur combat entre Charles Oliveira et Islam Makhachev prévu à l’UFC 280 à Abu Dhabi.

Le titre lightweight vacant sera disputé entre l’ancien champion, Charles Oliveira (qui a perdu son titre à l’UFC 274 à cause d’une pesée manquée) et le prétendant au titre, Islam Makhachev. Ce combat aura lieu le 22 octobre prochain à l’UFC 280 à Abu Dhabi.

Et Justin Gaethje, lors de l’UFC 278 (tous les résultats ici), est revenu avec plusieurs journalistes sur ce combat très attendu et a donné son pronostic :

« Je suis sûr à 100 % qu’Islam ne dominera pas Charles, et c’est à peu près tout. Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est juste la façon dont je le sens. La dernière fois que j’ai combattu, je suis entré dans la partie avec Oliveira, il n’y a pas moyen de s’échapper de son emprise. Ça va être un grand combat. J’aimerais être là, j’aimerais que ce ne soit pas à Abu Dhabi pour que je puisse être là, mais nous allons tous nous régaler. »

« Je pense que Charles va aller de l’avant et dominer, Islam va essayer de le finir, et éventuellement, il pourrait réussir. Si c’est le cas, il gagnera, mais je ne le vois pas le fatiguer. Même s’il le met au sol pendant les deux premiers rounds, je ne vois pas Charles se faire soumettre, et je ne le vois pas être trop épuisé pour continuer le combat qu’il doit mener. »

Il ne fait donc aucun doute que Justin Gaethje voit Charles Oliveira vainqueur de ce combat.

D’après vous, la prédiction de Justin Gaethje va-t-elle se réaliser ?

Comment(12)

  1. Il a pour avantage d’avoir combattu Charles, Justin est un dur à cuire il a trouver plus dur que lui. C’est dire le travail que Islam doit produire pour espérer gagner gros fight en perspective.

    1. Chandler et Gaethje se sont fait mettre minables par Oliveira, et vu leurs clashs respectifs avec Makhachev et la Team Khabib sur les réseaux sociaux, ils ont aucun intérêt à dire publiquement qu’ils voient Makhachev gagner, ou même qu’ils lui donnent une infime chance de gagner, quelles que soient les circonstances durant le combat…

      • Chandler et Gaethje ont snobé Makhachev.
      • Gillespie a refusé 2 fois d’affronter Makhachev et s’est fait sortir du classement par l’UFC à cause de son manque d’activité.
      • Alexander Hernandez s’est retiré sur blessure.
      • Dos Anjos a eu le Covid et c’est à cause de lui si Hooker s’est pointé à la dernière minute à l’UFC 267.
      • Dariush s’est soi-disant « blessé » et s’est retiré de son combat programmé le 26 Février dernier contre Makhachev.
      • Gamrot et son management team ont dit qu’ils ne se présenterient pas à la dernière minute pour remplacer Dariush et affronter un mec comme Mkahachev, et qu’il leur aurait fallu plus de temps pour se préparer.

      Résultat: Makhachev a eu le title-shot « par défaut », parce que tous ces mecs l’ont tout simplement évité comme la peste.

      Mais à lire certains commentaires ici et là, on croirait presque que c’est à cause de Makhachev si tous ces combats n’ont jamais eu lieu…

  2. Les compétences d’Oliveira sont plus diversifiées que celles de Makhachev . Oliveira peut le mettre Ko ou le soumettre , tandis que le Daghestanais peut espèrer le dominer , l’épuiser et pourquoi pas le soumettre . J’aime les deux combattants , mais je pense qu’Oliveira est favori . Oliveira est plus spectaculaire , s’il garde la ceinture , nous aurons toujours droit à plus de spectacle .

    1. c’est Islam qui est largement favori, il n’y a qu’une chose à faire pour connaître le favori d’un combat, regarder les côtes des bookmakers

    2. je ne savais pas que les favoris gagnés à chaque fois
      Si les bookmakers font n’importe quoi, qu’attends tu pour être millionnaire gros malin

    3. Il n’y a qu’une chose à faire pour connaître le vainqueur et l’issu d’un combat c’est d’attendre la fin et de ne pas se fier aux cotes….Perconne n’a gagné d’avance… n’est ce pas Kamaru…

    4. Pourquoi vous faites l’amalgame être favoris ne veut pas dire futur vainqueur.
      être favoris c’est juste que statistiquement tu as plus de chance de gagner que ton adversaire.

    5. Les cotes indiquent en effet une tendance, maintenant, pour les regarder de prêt avant chaque event, je peux t’assurer que parfois, y a des choses parfois étonnantes, et que parfois, tu sens que y a du hors-sportif qui est venu s’en mêler (par ex un favori qui va avoir une cote bien plus basse qu’il ne devrait pour pas que les parieurs gagnent du fric sur lui).

  3. Je pense la meme. Je vois oliveira avancer sur islam et le dominer que ce soit en striking ou au sol. Islam a deja pris un ko contre un no name. Il a affronter personne de meritant dans la categorie. Je vois une victoire express d oliveira.

    1. Edwards a eu son title shot en battant Nelson, Muhammad et Diaz, et il a mis KO Usman. Edwards a joué sur ses forces en fin de combat après avoir laissé passer l’orage..

      Et puis, nous ressortir un combat qui date d’il y a 7 ans pour nous faire une analyse d’un combat qui aura lieu dans deux mois..Mouais.
      Tant qu’à faire, on a qu’a reprendre en boucle toutes les défaites de Oliveira, et notamment Felder qui lui a explosé le crâne à coups de coude, après l’avoir renversé au sol…

      Oliveira n’est pas un lutteur. Sa défense de takedown n’a jamais été testée face à un champion de Combat Sambo comme Makhachev. Et le Russe peut lutter et grappler au sol également. La combinaison des deux fait que le combat est beaucoup plus intéressant que ce que certaines personnes veulent nous le faire croire.

      Ces histoires de classement, c’est du vent.Ce qui est interessant, c’est le clash de styles.Les autres savent qu’ils n’ont pas les armes pour le stopper. Si les autres « grands noms » étaient si confiants que ça, ils l’auraient déjà affronté en se disant qu’il serait un ticket gratuit pour le title shot, vu la hype qu’il y a autour de lui. Mais au lieu de ça, ils sont restés sur le côté à le snober et à faire comme s’il n’existait pas…

      Chandler l’a clairement esquivé.
      Gaethje est en RTT depuis que Khabib l’a envoyé dormir. (3 combats en 3 ans).
      Dos Anjos a eu le Covid et à cause de lui Hooker a hurlé à la mort quand Makhachev lui a arraché le bras.
      Et Dariush nous a fait une fracture de fatigue quand il a enfin réalisé qu’il allait se faire rouler dessus en lutte par le Daghestanais…

      Y en a encore qui croient qu’on va avoir droit à un combat de kickboxing entre un champion de Sambo et un expert en JJB…
      Bande de caves que vous êtes…

    2. Quand Islam Makhachev prendra la ceinture les andouilles s’écriront « oh mais voici celui qui battra Khabib tout en dénigrant le Brésilien alors qu’ils étaient élogieux envers lui »
      Je vois çà gros comme une maison

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.