1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pour Justin Gaethje, la division lightweight est devenue « la risée de l’UFC « 

Pour Justin Gaethje, la division lightweight est devenue « la risée de l’UFC « 

13

Justin Gaethje a donné son avis sur la division lightweight et n’a pas apprécié le combat Oliveira vs Chandler pour le titre vacant.

Instagram Justin Gaethje

Pour Justin Gaethje, tout a basculé pour la division lightweight lorsque Khabib Nurmagomedov a annoncé sa retraite et a laissé libre son titre de champion. L’UFC a alors organisé le combat Charles Oliveira contre Michael Chandler, une grosse erreur selon Gaethje (via bjpenn) :

« J’étais énervé à l’époque. Je pensais que c’était le titre le plus convoité de l’UFC quand Khabib était là, et il s’est transformé en la risée de l’UFC du jour au lendemain. Quand vous avez Charles Oliveira et Michael Chandler qui s’affrontent pour le titre, pour être les meilleurs… ces deux-là n’étaient pas les meilleurs. C’était moi et Dustin Poirier. Cela aurait dû se produire. »

Il est vrai que d’un côté Gaethje a raison et on a tous été surpris de cette décision de l’UFC. Après, Poirier a choisi de combattre Conor McGregor plutôt que pour le titre, et Gaethje sortait d’une défaite contre Khabib, pour le titre justement. Donc difficile de le faire recombattre de suite pour la ceinture. Cela n’a pas trop laissé le choix à l’UFC, même si d’autres alternatives étaient possible.

Désormais, Justin Gaethje va affronter Michael Chandler à l’UFC 268 en novembre prochain, ce qui sera son grand retour depuis son combat contre Khabib. Et le gagnant sera bien placé pour avoir une chance au titre après, en attendant le potentiel combat Oliveira vs Poirier.

Que pensez-vous des propos de Justin Gaethje sur la division lightweight ? Dites le nous en com’ !

Comment(13)

  1. Gaethje, a fait une contre-performance contre Kahbib en se faisant soumettre aux 2 rounds. Ça pas du plaire au gros Dana du point de vue spectacle et il a été puni. Il a été écarter et mis sur la touche depuis un an et ensuite le titre intérim. Rien de pire pour un sportif.

    1. Image s’il gagne contre Chandler comme le gros Dana, ça va lui faire chier, il pourra plus l’ignorer et Gaethje, il n’a pas sa langue dans la poche.

    2. Gaethje est du calibre champion et c’est vrai que tonton Dana l’a dans le pif. perso je lui souhaite de gagner contre Chandler le « chouchou », ça le confirmera comme contender n1

  2. Je suis pas d’accord pour moi oliveira et daruish sont au dessus et stagne depuis bien trop longtemps. Et honnêtement, j’adore Justin que je suis depuis le wsof et je suis pas vraiment fan de chandler mais je suis pas sûr qu’il gagne le combat. Et puis les mecs qui campe sans combattre dans le top en espérant avoir une chance de combattre la ceinture je trouve ça gonflant. Avant il n’y avait pas de classement et quand tu perdais t’avais pas le choix que d’aligner 3 victoire pour pouvoir combattre pour le titre et au moins cela permet de brasser les catégories. Là ya certaines catégories où les top 10 sont meilleurs que le top 5 mais bloqué car les gars ne veulent pas combattre et perdre leurs rangs c’est dommage. Au moins ferguson à le mérite de faire grimper les nouveaux top de la catégorie

    1. C’est clair la catégorie lightweight est peut-être la plus dense de l’ufc mais l’embouteillage se fait pour arriver dans le top 15-10 de la catégorie le top 5 n’a pas bouger depuis des années car tout le monde combat entre eux.

    2. La personne qui organise les combats tien compte un peu trop des désirs de certains, accepter telle proposition ou refuse, sa casse le rythme des confrontations entre les prétendants, ça bouge pas assez dans cette catégorie. Justin aurait dû demander d’affronter les 2 combattants que tu as cités lors de ça défaite ou un autre. Il n’a pas subi aucune suspension médicale et aurait pu accepter une offre, mais aucune proposition.
      C’est vrai qu’une année d’inactivité et gardé la position c’est qu’il quelque chose de pas clair dans l’UFC.

    3. Après le dépare de Kahbib, la seul solution je pense aurait été un tournois! L’UFC a besoin de tournois comme dans les autre organisation!

    4. Ça aurait de la gueule, comme les premiers UFC ou K1. La gestion des combats jusqu’à la finale le soir même prendrait une autre dimension. J’achète !

    5. oui mais l UFC a beaucoup de combattant a faire combattre et ça serait une grosse perte de mettre des têtes d affiches sur le même événement.

    6. Yep on est d’accord et les Américains sons pas assez connaisseurs pour apprécier, le défi en soi. Mmais ça pourrait se faire, un concept de tournoi, où les 10 meilleurs, s’affrontent le même soir par élimination jusqu’à la finale, une fois par année. Un derby fight.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.