1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Junior Dos Santos qualifie Ciryl Gane de « dirty fighter » suite à sa victoire par KO contre Tai Tuivasa à l’UFC Paris

Junior Dos Santos qualifie Ciryl Gane de « dirty fighter » suite à sa victoire par KO contre Tai Tuivasa à l’UFC Paris

9

Battu par Ciryl Gane en 2020, Junior Dos Santos a vivement critiqué la performance du français lors de sa victoire par KO contre Tai Tuivasa en tête d’affiche de l’UFC Paris.

Hier soir, Ciryl Gane, le numéro 1 de la division heavyweight, s’est imposé par KO au 3ème round contre Tai Tuivasa, le numéro 3, pour délivrer le public de l’Accor Arena d’un suspens insoutenable. En effet, le poids lourd français a encaissé le premier knockdown de sa carrière avant démanteler son adversaire grâce à son jab et ses kicks.

Lors de la séquence de finish concluant le travail de démolition de Gane, ce dernier semble frapper Tuivasa à l’arrière de la tête avec un hammer fist (voir la vidéo du KO ici). L’ancien champion poids lourd de l’UFC, Junior Dos Santos, a vivement critiqué ce geste en qualifiant Bon Gamin de « dirty fighter ».

« Quel dirty fighter ce Gane, encore un coup à l’arrière de la tête. », a écrit Dos Santos sur Twitter. « Encore un coup à l’arrière de la tête. Et maintenant, que vont dire ces ‘experts’ du combat ? »

Le coup dont parle le brésilien n’a pas alerté l’arbitre du combat, l’excellent Marc Goddard, et Tai Tuivasa n’a pas protesté suite à son arrêt.

Ce n’est pas la première fois que Dos Santos se plaint d’un éventuel coup illégal de Ciryl Gane. En 2020, Cigano s’est incliné par TKO au 2ème round contre le français (voir le highlights du combat ici). Il avait alors affirmé que sa défaite résultait d’un coup de coude à l’arrière de la tête.

« Ce n’est pas correct de s’attendre à ce que je subisse une défaite à cause d’un coup illégal. J’espère que vous êtes d’accord avec moi. Je sais que ma situation dans l’organisation n’est pas bonne, mais ce n’est pas une raison pour arrêter soudainement d’appliquer les règles ou d’assurer ma sécurité dans la cage. », avait-il déclaré à l’époque.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC Paris ici.

Que pensez-vous de la réaction de Junior Dos Santos après la victoire de Ciryl Gane sur Tai Tuivasa ?

Comment(9)

    1. Quel fighter tourne son dos en plein échange comme l’a fait cigano ?il cherchait le no contest et l’a tjs en travers de la gorge de pas l’avoir obtenu… Mauvais perdant

    2. C’est assez culoté de ta part de qualifier gane de dirty fighter alors que c’est un des plus propre techniquement dans la cage comme en dehors ! Chacun son avis il faut de tt pour faire un monde… Triste monde…

    1. Exact. Et quand la frappe de trop après le KO, il n’y a plus l’excuse de « ça allait vite, j’étais en mode survie, etc. »

  1. Le coup n’est pas interdit, Dos Santos doit allez revoir les règles… ils sont debout à ce moment et puis ce coup ne le fais pas tomber c’est celui d’après qui le.fait basculer en arrière. Polémique attisé par les rageux qui n’aime pas Gane.

    1. Et du calme il est numéro 1 le temps que Ngannou se remette ( ceinture intérimaire…) et si il était  » dirty fighter » il aurait explosé le genou de Ngannou tout le long de leurs combat, ce qu’il n’ a pas fait.
      ( en parti à cause de son caoch qui croyait pas qu’il avait un problème au genoux et comme dit Ngannou  » y’en a qui se sont trop écouter  » hein Fernand !? 😉 )

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.