1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jose Aldo évoque son « cut » impressionnant

Jose Aldo évoque son « cut » impressionnant

5

L’ancien combattant featherweight de l’UFC, José Aldo parle de son cut en bantamweight avant son combat contre Marlon Moraes à l’UFC 245.

Aldo a surpris plusieurs membres de la communauté MMA lorsqu’il a annoncé qu’il allait tomber en 135 lbs pour la première fois de sa carrière pour affronter Moraes à l’UFC 245. Aldo a admis dans le passé qu’il avait eu un cut difficile en 145 lbs, donc pour lui, perdre 10 lbs supplémentaires était assez surprenant.

Des photos d’Aldo ont circulé sur les réseaux sociaux avant l’UFC 245, et des combattants comme Darren Till se sont inquiétés de la perte de poids d’Aldo. D’autres, comme la superstar de l’UFC Conor McGregor, ont dit qu’Aldo avait vraiment l’air bien.

Maintenant, Aldo lui-même a évoqué le sujet. Dans une interview avec Combate, Aldo a déclaré que sa réduction de poids en 135 lbs a été « facile ».

« Maintenant je vais bien. J’ai atteint le poids, je m’entraîne tous les jours bien et durement, pour moi, c’était facile. Pour la première fois, je suis au régime. Ça m’a aidé. Je n’ai jamais beaucoup mangé, j’ai toujours mangé sainement, j’ai toujours eu une bonne alimentation.« 

L’ancien champion featherweight de l’UFC dit qu’il ne s’est jamais senti aussi bien, ce qui n’est pas de bonne augure pour les autres combattants bantamweight de l’UFC.

« Pour la première fois de ma vie, je ressens la même chose que quand je suis arrivé au WEC. Rapide et compétent. Mon entraînement était basé sur cela, je ne me suis jamais aussi bien entraîné et j’ai suivi un régime pour la première fois. Pas un régime fort, mais un bon régime qui me faisait me sentir bien, me donnait de l’énergie, un bon carburant pour que je puisse m’entraîner dur, » a dit Aldo.

Avec une victoire sur Moraes ce samedi soir, attendez-vous à ce qu’Aldo demande Henry Cejudo pour son prochain combat.

Pensez-vous que Jose Aldo gagnera pour ses débuts en bantamweight ce week-end contre Marlon Moraes à l’UFC 245 ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(5)

    1. C’est vrais, Aldo n’a jamais affronté Cejudo que ce soit au WEC ou a l’UFC, je pense qu’il s’agit juste d’une mauvaise traduction.

  1. Sans non plus adhérer aux coupes extrêmes, je dis tout de même « Respect » à Aldo car pour un début à 135 il va direct au charbon en affrontant un gros morceau comme Moraes.
    Même si ce dernier sort d’une défaite, il n’en reste pas moins un des plus gros cogneurs/finisseurs P4P actuellement en activité à l’UFC. D’ailleurs TripleC avait pris cher au 1er avant d’ajuster son gameplan et de renverser la vapeur par la suite. Et si on fait silence total … en tendant bien l’oreille … on peut encore entendre l’écho du HeadKick sur Rivera qui raisonne au loin ! 🙂
    Bref tout ça pour dire que c’est loin d’être gagné pour Aldo, va falloir qu’il gère la distance pour contenir l’explosivité de Moraes dans les premières minutes, et espérer ensuite une baisse de régime de sa part pour capitaliser.
    Pas évident de faire un prono car on ne sait pas à quel point ce changement de caté l’impactera. Même les cotes sont hyper serrées. (-111/-111)
    Perso je pense que Moraes aura le dessus dès l’entame mais j’espère bien me tromper !
    En tout cas grosse MainCard ce WE, ça promet !

    1. Belle analyse mec car ces exactement ce qu’il sait passer ! J’aime toujours lire des comme le vôtre et j’en apprend beaucoup grâce à vous, donc je vous remercie pour cela

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.