1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jorge Masvidal est prêt à signer avec la WWE pour devenir catcheur professionnel

Jorge Masvidal est prêt à signer avec la WWE pour devenir catcheur professionnel

2
jorge masvidal wwe
Crédit : UFC

Jorge Masvidal, ancien double challenger au titre de champion des poids welters de l’UFC, est en position de chercher de nouvelles opportunités de carrière.

Le mois dernier, lors de l’UFC 287, Masvidal a mis fin à sa carrière dans les arts martiaux mixtes en combattant devant son public à Miami. Dans l’événement principal, « Gamebred » n’a pas réussi à mettre fin à sa série de défaites, s’inclinant par décision unanime face à Gilbert Burns. Pourtant, le bad boy de Miami se dit prêt à relancer sa carrière de catcheur à la WWE ou à la AEW.

Jorge Masvidal se la joue Brock Lesnar

Après avoir quitté le sport en tant que combattant, l’objectif principal de Masvidal ne semble plus faire de doute. Le favori des fans continue de développer son rôle de promoteur avec un certain nombre de ses propres organisations. Mais si l’ancienne star de l’UFC est enthousiaste quant à son avenir dans ce domaine, il ne ferme pas la porte à d’autres options.

Récemment, le lien entre les arts martiaux mixtes et le catch professionnel a été amplifié par l’acquisition par la société mère de l’UFC, Endeavor, de la WWE, longtemps considérée comme l’entité principale du catch professionnel. De ce fait, on parle de plus en plus d’athlètes des deux camps qui passeraient de l’un à l’autre. Ce ne serait certainement pas un hasard, puisque Matt Riddle, Ronda Rousey et Cain Velasquez sont passés du MMA au sport spectacle ces dernières années.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait rejoindre ce groupe après sa retraite lors d’une interview avec ESPN MMA, Masvidal a fait remarquer que les lutteurs professionnels devaient être « disciplinés », et a suggéré que rien n’était exclu si l’argent était au rendez-vous.

« Je suis le mec qu’il leur faut »

« Si c’est l’AEW, si c’est la WWE, si c’est sur le parking, au KFC, tant qu’ils me paient, nous pouvons jouer », a déclaré Masvidal. « Je vais aller là-bas, ici et maintenant, et domestiquer ces lutteurs professionnels. Ils ont besoin de discipline et de direction là-bas. Je suis le mec qu’il leur faut.« 

« Ils m’envoient là-bas, Endeavor, AEW ; où qu’ils veuillent m’envoyer, je vais montrer à ces gars de la discipline, les mettre au pas et les domestiquer », a poursuivi Masvidal. « Mais ils doivent payer votre garçon, et c’est un bon ticket là… S’ils me paient, oui. »

Si Masvidal s’aventure dans le monde de la lutte professionnelle après avoir terminé sa carrière en MMA, ce ne sera pas sa première apparition dans le monde du divertissement sportif. Auparavant, ‘Gamebred’ a participé à la All Elite Wrestling, jouant un rôle dans une intrigue impliquant sa salle de sport de longue date, l’American Top Team. Lors d’un épisode d’AEW Rampage en 2021, Masvidal a recréé son KO du genou volant contre Ben Askren sur la légende du catch Chris Jericho.

Que pensez-vous de ce choix de carrière ?

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Askren et Till lui ont offert la notoriété qu’il n’avait pas, aujourd’hui il peut les remercier, grâce à ces deux teubés il peut ce pavaner en survet-pyjama au couleurs improbables.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.