1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 282 n’aura pas lieu car l’UFC « n’a pas fait une bonne offre » selon Helwani

Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 282 n’aura pas lieu car l’UFC « n’a pas fait une bonne offre » selon Helwani

10
jon jones stipe miocic

Un combat entre Jon Jones et Stipe Miocic avait été annoncé mi-octobre, mais depuis rien n’a bougé. Voici pourquoi selon Ariel Helwani.

En effet, on apprenait le 15 octobre qu’un combat Jon Jones vs Stipe Miocic était en préparation pour le main-event de l’UFC 282 le 10 décembre. Mais ce combat ne s’est jamais concrétisé et désormais, l’UFC 282 à son nouveau main-event : la revanche entre Jiri Prochazka et Glover Teixeira pour le titre light heavyweight.

Le célèbre journaliste Ariel Helwani est revenu dans The MMA Hour, sur le pourquoi du comment ce combat entre les deux hommes n’a pas eu lieu :

« Je pense que l’UFC est allé voir Stipe Miocic et n’a pas fait une offre correcte et c’est vraiment ce qui s’est passé ici. C’était comme s’ils lui avaient dit : ‘Hé, tu veux combattre Jones, voici le montant, à prendre ou à laisser’. Et Stipe Miocic a refusé et ensuite ils sont juste passés à autre chose.« 

« Donc maintenant, je pense qu’ils vont essayer de faire le combat contre Ngannou en mars, et s’ils font ça, contre qui Stipe va-t-il se battre ? Est-ce qu’il sera motivé pour se battre pour beaucoup moins d’argent contre un Ciryl Gane ou un Curtis Blaydes ? Je ne peux pas imaginer que cela se produise. Je ne serais donc pas choqué si nous ne le revoyons plus jamais. Il pourrait revenir ? Bien sûr. La semaine prochaine, super ! Mais je ne serais pas choqué si on ne le revoyait plus jamais. »

« Honnêtement, je ne serais pas surpris que cela marque la fin de la carrière de Stipe. Stipe va s’en aller très tranquillement. Stipe n’a jamais voulu faire de grand tapage. Peut-être que ce sera via un post sur les réseaux sociaux ou quelque chose comme ça. C’est un gars assez calme, privé, qui aime sa vie de pompier. Il ne va pas faire tout un plat de la fin de sa carrière de combattant« .

Désormais, il reste le problème Francis Ngannou pour l’UFC. Il pourrait revenir en 2023 avec un genou guéri et en tant qu’agent libre car il n’a toujours pas trouvé de compromis avec l’UFC pour boxer. À moins que la promotion, pour organiser le combat contre Jon Jones, ne l’autorise à combattre en boxe…

Pour Stipe Miocic, la situation semble donc aussi compliquée. Le reverra-t-on dans l’Octogone ? Rien n’est moins sûr.

Que pensez-vous des révélations d’Ariel Helwani ?

https://www.youtube.com/watch?v=raU6Kq1_pqM&ab_channel=ActuMMA

Comment(10)

  1. Pour moi Stipe c’est fini on ne le reverra pas car cela fait longtemps déjà qu’il avait dit qu’il mettait sa carrière de combattant entre parenthèse pour se consacrer à son métier de pompier à plein temps… Donc avec l’âge avançant pour moi c’est mort, seul un money fight contre Jones ou Ngannou pouvait le faire revenir mais visiblement l’UFC n’a pas craché assez et cela montre bien qu’ils n’en ont rien à foutre de Stipe il est pas assez bankable, pourtant il aurait mérité un peu plus de respect de la part de DW, c’est dommage car Jones avait l’air chaud et ok pour l’affronter….. Maintenant le problème qui va se poser pour l’UFC est que Jones ne sera intéressé pour combattre que Ngannou et s’ils allongent la monnaie qu’il faut mais ne se risquera pas à un combat contre Gane ou Blaydes pas assez rémunérateurs et trop risqués sportivement… Sachant que Ngannou sera aussi gourmand ça ressemble à une belle impasse et cette caté va devenir un beau bordel…

  2. Sincèrement, c’est abusé comme l’ufc agit avec Stipe, le mec reste le poids lourd avec le plus de défenses de titre me semble-t-il ? Et l’ufc ne lui donne aucun crédit. Saboter la catégorie reine, tout ça pour ne pas donner le bon cachet, je trouve ça un peu petit pour la plus grande organisation de mma au monde.

    1. Tout à fait…. il est trop discret et humble le Stipe… ça n’intéresse pas le grand cirque qu’est devenu l’UFC… Dommage il aurait mérité un dernier combat et le salaire qui va avec à la hauteur de son talent et palmarès.

    2. Et bien c’est exactement ce que j’aime chez lui, le fait d’être simple, humble, sans trash talk, il délivre toujours un bon combat. Et là, il perd sa ceinture et t’as l’impression que c’est comme si il avait perdu 5 combats d’affilé. Il serait un problème pour n’importe quel combattant du top 5.

  3. La division des lourds commençaient à être intéressante et finalement…

    Ils ont laissé Jon Jones de côté pendant 3 ans

    Ils ont clairement signifié à Ngannou qu’il pouvait rester chez lui si le salaire ne convenait pas

    Ils ont mis de côté Stipe comme une vieille guenille…

    Dans la vie TOUT fini par changer si le UFC traite ses combattants comme des vaut rien… c’est leur organisation qui ne vaudra plus rien.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.