1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones vs. Ciryl Gane – Qui sera le nouveau champion poids lourd UFC ?

Jon Jones vs. Ciryl Gane – Qui sera le nouveau champion poids lourd UFC ?

12
Ciryl Gane Jon Jones

Jon Jones fera bientôt son retour tant attendu à l’UFC. Il affrontera le ‘Bon Gamin’ Ciryl Gane pour la ceinture vacante des poids lourds. Un choc des titans qui regorge d’interrogations…

Jon Jones et Ciryl Gane croiseront le fer dans l’octogone lors du main event de l’UFC 285, le 5 mars prochain. Les deux colosses tenteront de décrocher la ceinture vacante des heavyweights, anciennement détenue par le Predator Francis Ngannou. Ce dernier a été libéré de tout contrat avec l’UFC, après de longues négociations infructueuses.

Maintenant que le trône est libre, un successeur doit être désigné. Jon Jones, ou Ciryl Gane ? Un combat des plus… intrigants. Après trois ans d’absence, Bones sera t-il à la hauteur ? Sera t-il aussi dominant chez les poids lourds qu’il l’a été chez les lourds-légers ? Ciryl Gane saura t-il faire face à un adversaire d’une telle classe ? Aura t-il élevé son niveau de lutte ? Pour patienter jusqu’à l’UFC 285, rendez-vous sur la chaîne Youtube Actu MMA, afin de découvrir notre premier podcast !

Jon Jones vs. Ciryl Gane – Qui sera le nouveau champion poids lourd UFC ?

Youtube Podcast Actu MMA

Selon-vous, qui sera le nouveau champion poids lourd UFC ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(12)

  1. Si je devrais mettre une petite pièce, je dirais Jones par décision, trop complet pour Gane, si ça se passe mal debout pour Jones ça ira au sol à coup sûr (je peux le tromper mais je suis pas sûr que Gane en quelques mois rattraperais le niveau de lutte de Jones..)

    1. c est pas de la lutte mais du mma jones probablement pourra ammener gane au sol et c est pas dit mais apres faut le maintenir et là c est une autre paire de manche moi je pense que gane va creer la surprise
      mon petit doigt me le dit

  2. Après Jones à eu 3 ans d’absence , ont l’a jamais vue combattre en HW à se poids et ses dernières sortie en lhw n’était pas très brillante, c’est pas non plus le Jones en plein Rush qui vient d’atomiser Cormier , il y a quelque inconnu dans le Jon de 2023 en HW même si ca reste Jones ont connait son style et ont peut être sur qu’il va être déterminé pour gagner et réaliser son rêve de devenir double champion et être un Goat , donc il va arriver au meilleurs qu’il puisse venir et être très motivé pour battre Gane et Jones va jusqu’aux bout dans les combats, pour le stoppé il faut le tuer

  3. J aimerai vraiment que Cyril performe il a les compétences en striking pour lui faire du mal mais comme évoqué plus haut la lutte de Bones HW ou pas HW ca reste du très très haut niveau. Il a roulé ( j exagére un peu ) sur DC donc si le combat viens sur ce terrain la ca risque d être chaud.
    Deux combattant avec une lecture du combat très propre ça va être un combat d échec.
    Et puis Gane est un gros bosseur qui de plus a de grandes facilités donc peut être que la prépa lui permettra d’avoir un TDD à la hauteur.
    Je lui souhaite le meilleur en tout cas .

    1. Et ce serais le 1er à battre Bones ce qui n’est pas rien, moi j’y crois, Jones a eu du mal lors de ces dernière sorties et a toujours eu plus de mal face à des gars grand comme lui (cf Gusta ou Reyes) là il va affronter un vrais poids lourds qui plus est, un des meilleurs du moment, si on ajoute à cela les 3 années sans combattre, ça peut le faire pour Cyril, je lui souhaite en tous cas, trop hâte.

    2. Attention au facteur arbitrage made in US également: si ça va à la décision, Ciryl se fera enfler, c’est sûr et certain, White tient trop à garder le record de Jones vierge de toute « vraie » défaite (il avait même plaidé pr lan suppression sa défaites par DQ)

  4. Un Gane bien préparé peut créer une demi-surprise. Je dis « demi » car je pense qu’une décision face à Jones est tout à fait possible, Gus, Reyes, même Santos l’ont bien égratigné. Même un Belfort était à pas grand chose de lui arracher le bras. Je pense que pour Gane c’est un putain de combat où il aura à coeur de surprendre, j’en suis sûr.

  5. Je me demande si Jones ne va pas perdre de son explosivité en poids lourds.
    il n’aura plus l’avantage de l’allonge qu’il a souvent eu, plus le ring rust, ca donne quelque fissures dans son jeu ou Gane peut passer.
    Apres il a une grosse experience et un gros fight IQ. c’est vraiment compliqué de prendre un parti.
    Apres j’espere que Gane le gagnera, surement au point.

  6. Cyril devrait demander à l’ufc de l’autoriser à combattre Jon avec des Googles de protection pour les yeux mais aussi une prime de risque de finir aveugle suite à ce combat, il risque fortement d’y perdre la vue, car Jon maîtrise a la perfection cette technique jeet-kun-do 😉

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.