1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones veut que son no contest contre Daniel Cormier soit transformé en victoire

Jon Jones veut que son no contest contre Daniel Cormier soit transformé en victoire

9
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Jon Jones veut que les anciennes accusations de dopage contre lui soient levées et qu’on confirme sa victoire contre Cormier à l’UFC 214.

Jon Jones prépare actuellement ses débuts dans la catégorie des poids lourds. En effet, il affrontera Ciryl Gane à l’UFC 285 le 4 mars prochain.

Mais avant cela, Bones était le roi des light heavyweights et comme vous le savez, avait eu une rivalité acharnée avec Daniel Cormier. Ils ont combattu l’un contre l’autre deux fois, la première à l’UFC 182 en janvier 2015, qui a vu Jon Jones gagner à la décision unanime, mais qui a vu aussi ses problèmes de dopage commencer. Testé positif à la cocaïne, Jones n’avait pas été plus inquiété que ça, car il a été jugé que cette drogue était destinée à un usage récréatif, plutôt que pour améliorer les performances. Plus tard, à l’UFC 200, il est de nouveau contrôlé positif à des substances interdites, entraînant l’annulation de la revanche contre Cormier.

Puis, à l’UFC 214, Jon Jones bat de nouveau Daniel Cormier, mais est destitué de cette victoire quelques temps après, car il a été testé positif aux stéroïdes après le combat. Sa victoire est transformée en no contest et Jon Jones est suspendu 15 mois.

Et désormais, Jon Jones veut que cette victoire soit rétablie. Sur Twitter, il a partagé une affirmation (dont il n’a pas cité la source) qui affirme que les anciens tests antidopage ne sont plus valables :

« Jon Jones devrait être dédommagé pour ses suspensions par l’USADA, car la science a changé et les tests inférieurs à 100 picogrammes par litre ne sont plus positifs. Aucun de ses tests positifs ne serait positifs selon les règles actuelles. Son ‘no contest’ devrait être rétabli en une victoire« .

Après avoir partagé cela, Jon Jones a rajouté :

« Je me sens officiellement blanchi. Il n’y aura pas d’astérisque à côté de mes performances. C’est bien que le reste du monde puisse voir ce que je sais depuis tout ce temps. Mon seul avantage sur mes concurrents a été de travailler dur.« 

Bien entendu, il y a très peu de chances que le résultat du combat change, mais il semble que Jon Jones aimerait que cette question soit abordée par l’UFC et l’USADA.

Que pensez-vous de la déclaration de Jon Jones ?

Jon Jones le prodige du mma
tags:

Comment(9)

  1. D’accord son résultat était inférieur à 100 picogrammes par litre.

    La vraie question est: a t il pris des agents masquants ou non?

    Et ça on ne le saura probablement jamais.

    1. Qu’est ce que tu racontes ???
      Quel sophisme???
      Il pose une question, il n’expose aucun raisonnement …
      Franchement tu peux pas utiliser des mots que tu maîtrises? C’est bien plus respectueux pour les autres.

  2. Ce sont plutôt ses victoires sous dope qui devraient être annulées. Ce mec est une honte pour l’UFC, en plus d’être un tricheur sur le ring, c’est un tricheur avant de monter sur le ring avec son usage systématique de produits dopants !

  3. oui qu’il s’estime heureux que ses victoire et ses défense de titre ne lui ont pas été retiré , comme c’est arrivé à Amstrong, et malgré qu’il se soit fait prendre pour dopage, je pense que dans 50ans l’histoire retiendra qu’il était le Mohammed Ali du mma et non un tricheur qui aurait jamais eux cette carrière sans les stéroïdes.
    Enfin bon il est pas le seul à se doper mais je pense que le dopage apporte plus d’avantage sur un physique comme celui de Jones que celui de Cormier , car le dopage apporte la puissance musculaire c’est se qui manquait a Jon et c’est ce que le physique d’un Cormier a déjà ,donc le dopage améliore un points faible de Jon et améliore un points fort de Cormier , Comier garde une taille et une allonge inférieur le dopage ne fait pas grandir et n’allonge pas les membre , Jones est grand et a une grande allonge tu lui rajoute la musculature , ça donne un monstre avantager physiquement pour la caté des Lhw.

  4. Absolument pas. La science ne change pas en se pliant à la seule volonté humaine. Les règles étant les règles (dura lex, sed lex), La nouvelle règlementation n’influence nullement, et à raison, les résultats issus des règles qui régissaient alors les communauté dont il s’agit, à savoir les combattants MMA évoluant sous le contrôle strict de l’USADA.

    Il serait bien trop facile de manipuler des résultats en modifiant des règles si les dernières modifications pouvaient dérégler en les changeant les résultats et les sanctions adaptées selon la loi en vigueur.

    Réfkéchissez un peu avant de vous lancer dans des conjectures négligeant l’empire de la loi et les conclusions qui en étaient l’aboutissement.

    1. N’importe quoi si la science est fausse on l’a rectifie et on redonne aux gens ce qui leur ai dû. C’est pas la loi, c’est la science actuelle qui dit que c’est pas du dopage a ce dosage. C’est toujours l’usada qui dit que c’est pas du dopage

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.