1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones revient sur ce qui l’a motivé à passer chez les poids lourds

Jon Jones revient sur ce qui l’a motivé à passer chez les poids lourds

13
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Jon Jones, en passant chez les poids lourds, voulait à nouveau connaitre un ressenti qu’il avait perdu. Voici lequel.

Après trois ans sans combattre, Jon Jones va enfin faire ses débuts chez les poids lourds, et ce sera face à Ciryl Gane à l’UFC 285. Le dernier combat de celui que plusieurs personnes considèrent comme le GOAT du MMA a eu lieu en février 2020 à l’UFC 247, quand il a gagné face à Dominick Reyes. Conservant son titre light heavyweight dans la tourmente, Jones décide quelques temps après de le laisser vacant pour changer de catégorie.

Et du titre, il en est aussi question pour son combat contre Bon Gamin, puisque les deux hommes s’affronteront pour la ceinture laissée vacante après le départ du champion de l’UFC, Francis Ngannou. Et Jon Jones sait que ce combat va être un vrai test pour lui, mais cela lui plait et il n’est pas effrayé par Ciryl Gane.

Pourtant, c’est justement ce sentiment de peur que Jon Jones a envie d’aller chercher et c’est ce qui l’a motivé à changer de catégorie de poids :

« J’avais arrêté d’étudier autant les séquences, je commençais à simplement me réjouir d’une ‘autre journée au bureau’. La peur s’était envolée, je n’avais pas vraiment peur de ces types. Je n’étais pas non plus satisfait de mon salaire. Je commençais à combattre des gars comme Dominick Reyes qui rêvait de se battre contre moi depuis le collège et il était juste relativement inconnu du grand public. »

« Alors je voulais simplement plus. Je voulais à nouveau être nerveux, je voulais à nouveau avoir peur. Je pense que la peur est saine et maintenant je suis dans cette position chez les poids lourds. »

C’est un fait, Jon Jones est venu chercher des sensations chez les heavyweights, et devrait être servi face à Gane. Les pronostics pour ce combat vont bon train, et le dernier en date nous vient d’Alex Pereira.

Etes-vous étonnés par les commentaires de Jon Jones ?

Youtube Podcast Actu MMA
tags:

Comment(13)

    1. A mon avis, je pense que Gane sera plus difficile à battre que si il aurait affronter Nganou, je pense qu il aurait tenu la distance jusqu’à le fatiguer connaissant le cardio de Nganou et si il aurait essayer de lutter comme il a fait avec Gane la reponse aurait été différente au sol avec Jones

    2. Il a pas tort: Jones était annoncé favori par les bookmakers et par beaucoup de combattants pro (aux alentours de 60-40) face à Ngannou… J’ai pas encore les cotes pour le combat face à Gane.

    3. Et rien ne dit que Jones aura un cardio en béton en HW… Moi d’ailleurs je n’y crois pas trop… Ce n’est pas 15kgs en + et 3 ans d’inactivité qui vont arranger ça arrêtez un peu de rêver!

    4. C’est pour ça que Jones a refusé de combattre Ngannou et a signer direct pour Gane , même un enfant de 4 ans tu lui montre 10 combats de chaque combattant est capable de savoir que le plus dure pour Jones c’est Ngannou, vous êtes pas objectif, pro gane ou pro bones

    5. J’ai pas mentionné qu’il y avait moins ou plus de chance de gagner, je souligne le fait que Ngannou est plus terrorisant dans le sens qu’il peut créer de gros très gros dommage.

    6. Vous êtes fou les gars Ngannou c’était bien plus dangereux pour lui avec cette allonge et ce KO power la défense de Bony c pas son point fort il en encaisse souvent quelques une avec Gane il pourra endurer ça mais avec Ngannou une seule suffit ! Je pense que c’était bien plus stressant pour lui le Ngannou du Miocic 2 est ultra flippant avec sa défense de takedown ! Pour rappel il lui manque un genoux face à Gane !

    7. Oui tu as tout dit…. même sans les capacités et l’arsenal technique d’un Gane ou d’un Miocic bien évidement que Ngannou est bien plus dangeureux et flippant que Gane pour Jones…. D’ailleurs Jones a toujours dit qu’il lui fallait le pactole pour affronter Ngannou car le risque d’être abîmé était quand même envisageable…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.