1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones et Bo Nickal s’affrontent en lutte dans les coulisses de l’UFC 285

Jon Jones et Bo Nickal s’affrontent en lutte dans les coulisses de l’UFC 285

3
Jon Jones Bo Nickal

Jon Jones et Bo Nickal ont décidé de faire une petite session de lutte lorsqu’ils se sont rencontrés à l’UFC Performance Institute.

Jon Jones et Bo Nickal seront présents sur la carte principale de l’UFC 285, dans la nuit de samedi à dimanche. ‘Bones’ affrontera le Français Ciryl Gane pour tenter de décrocher le titre vacant des poids lourds (voir le premier face à face).

Bo Nickal quant à lui, fera face à Jamie Pickett chez les poids moyens à l’entame de la main card. Ce sera le premier combat de l’Américain à l’UFC, lui qui a obtenu un contrat avec l’organisation en brillant durant les « Dana White’s Contender Series ». Bien qu’il ne possède que trois combats pour le même nombre de victoires en MMA, Bo Nickal est considéré par beaucoup comme un futur champion. Ce dernier a même déclaré qu’il pourrait battre l’actuel roi de sa division, Alex Pereira.

Jon Jones et Bo Nickal se sont rencontrés à l’UFC Performance Institute, et en ont profité pour faire une brève séance de grappling. L’un comme l’autre ont un gros bagage en lutte. ‘Bones’ a eu un parcours prodigieux en lutte universitaire, remportant le championnat national. Bo Nickal lui, n’est autre qu’un grand champion de lutte, ayant notamment remporté le championnat national de l’US Open, entre autres.

Jon Jones vs. Bo Nickal

Lors de la journée des médias de l’UFC 285, Bo Nickal a discuté de cette brève session avec Jon Jones. L’espoir des poids moyens a fait l’éloge de l’ancien champion light heavyweight, et a déclaré qu’il le regardait depuis l’enfance.

« C’est super motivant pour moi. Je me souviens que j’étais probablement en cinquième, sixième année, je regardais les événements de l’UFC et je voyais Jon Jones démanteler des gens. Donc être sur la même carte que lui est un grand honneur. Je suis très reconnaissant de cette opportunité. »

Il poursuivi : « J’ai pu le rencontrer hier. Il a essayé de me mettre à terre, mais j’ai fait l’impasse et j’ai couru partout, je me suis mis derrière lui tout ça. Encore une fois, je suis très reconnaissant d’être sur la carte, et c’est définitivement un gars dont j’aimerais imiter le style de combat. Il avait une prise assez forte, mais dans l’ensemble, c’était juste de la lutte directe, donc j’avais un gros avantage.« 

Découvrez la carte, les horaires et comment regarder l’UFC 285 avec ActuMMA.

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Jon Jones le prodige du mma
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(3)

  1. Si tu lui donne le ts contre Pereira il y a de forte chance qu’il prenne la ceinture, et là c’est vraiment lutteur vs striker parce que les deux n’ont pas beaucoup d’expérience en mma , Nickal va faire sont 4ème combat et Pereira a 8 combats.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.