1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones devrait faire son retour à l’UFC 285 face à Francis Ngannou ou Curtis Blaydes, ce dernier réagit

Jon Jones devrait faire son retour à l’UFC 285 face à Francis Ngannou ou Curtis Blaydes, ce dernier réagit

23
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

L’UFC parle désormais du retour de Jon Jones en mars prochain à l’UFC 285 face à Francis Ngannou ou Curtis Blaydes.

L’UFC aurait apparemment répondu à de nombreuses interrogations de fans en fixant enfin la date de retour de Jon Jones. En effet, si Jones annonçait encore le mois dernier vouloir se battre contre Stipe Miocic à l’UFC 282, ceci n’est plus du tout d’actualité.

Ce serait donc, selon Nolan King, l’UFC 285 le 5 mars prochain qui signerait le retour de Jones dans l’Octogone, chez les poids lourds. Pour l’instant, l’idée de départ est de faire un combat Jon Jones vs Francis Ngannou, mais à cause des problèmes de contrat de Ngannou avec la promotion, il y aurait déjà un plan B. Et ce plan B serait Curtis Blaydes.

Ce dernier, en apprenant la nouvelle, a de suite réagi :

« Je ne suis pas sûr de la légitimité de cette proposition, mais si ce combat a lieu, je serai prêt pour 5 rounds de guerre« .

Curtis Blaydes est actuellement n°3 au classement et est sur 3 trois victoires consécutives (Jairzinho Rozenstruik, Chris Daukaus et Tom Aspinall).

Fini donc les rumeurs d’un combat contre Stipe Miocic. Selon Ariel Helwani, ce combat n’a pas eu lieu car l’UFC n’aurait pas été correcte avec Miocic :

« Je pense que l’UFC est allé voir Stipe Miocic et n’a pas fait une offre correcte et c’est vraiment ce qui s’est passé ici. C’était comme s’ils lui avaient dit : ‘Hé, tu veux combattre Jones, voici le montant, à prendre ou à laisser’. Et Stipe Miocic a refusé et ensuite ils sont juste passés à autre chose. »

En mars, cela fera donc presque deux ans et demi que Jon Jones n’aura pas mis un pied dans l’Octogone de l’UFC. Son retour est très attendu par les fans pour voir ce que Jones a encore sous le capot.

Pensez-vous qu’on verra le combat Jon Jones vs Francis Ngannou à l’UFC 285 ?

top 5 combattants les plus puissants MMA

Comment(23)

  1. 3 ans d’attente pour finalement se battre contre Curtis Blaydes… déception.

    Je crois qu’il est légitime de se demander si les meilleurs combattants au monde sont réellement à l’UFC.

    Si l’UFC perd Ngannou et Miocic… la réponse devient de plus en plus « non ».

    1. Précise bien en poids lourds, dans les autres catégories y a pas photo les meilleurs sont à l’UFC, mais c’est vrai qu’en lourds c’est beaucoup moins sûr, la caté semble un peu en berne depuis quelques années…

    2. Je plussoie pour le One FC, mais pour le petites cagé. Pour les grosses caté, ça me semble moins évident, notamment les lourds. Pour rappel, le dernier combat pour le titre des lourds au Bellator a opposé Bader à Kongo et le prochain, Bader à Fedor…

    3. Au Bellator il y a un certain Ali Isaev, meilleur poids lourds Daghestanais au monde invaincu et jamais perdu un seul round et pour info :
      Ali Isaev > Denis Goltsov > Zoumana Cissé > Francis Ngannou

      Voilà la démonstration par la preuve 😉

    4. Isaev à également des pierres dans les mains, et peu importe à quel point Ngannou a progressé en lutte, il n’aura jamais 1 % du niveau de Isaev dans ce domaine qui est un lutteur Daghestanais de base de niveau olympique ( 5x supérieur au NCAA )
      De plus Isaev semble avoir un tres gros menton, il n’a jamais été mis en difficulté en affrontant pourtant des top de l’UFC + des fighter qui ont nettoyé l’élite de l’UFC ( Ngannou compris )
      Je le repete ici 🙂

      Ali Isaev > Denis Goltsov > Zoumana Cisse > Francis Ngannou

    5. Qu’est ce qui te fait dire ça ? A part le fait que les médias parlent plus de Ngannou et le mystifie comme le meilleur au monde grâce au marketing de l’UFC ?
      Isaev est supérieur à Ngannou :

      • en lutte
      • en pieds poing
      • en cardio
      • en vitesse

      De plus il a gagné contre un combattant qui a battu Ngannou alors qu’il avait 3x moins d experience que celui ci
      Je crois que Isaev détruirai Ngannou

    6. C’est ce qu’on dit depuis longtemps mais la puissance de la médiatisation de l’UFC fait croire le contraire aux gens malheureusement.
      Des poids lourds qui éclaterait le top 3 de l’UFC il y en a : Ali Isaev, Malykhin, Delija, Capelozza etc…

  2. Suis-je le seul à avoir des problèmes avec le nouveau système de commentaires du site?

    De un, il ne retient pas nos infos, de deux il faut que j’appuie 10 fois sur le bouton « laisser un commentaire » pour que ça fonctionne… et encore là parfois ça fonctionne simplement pas (je suis sur iPhone).

    1. C’est surtout que ça vendra rien du tout contre Curtus Blaydes, le mec est un cauchemard pour le business de l’UFC. Il est certainement encore moins bankable que Miocic. Pourtant c’est certainement le combattant poids lourds à l’UFC qui a le plus progressé ces dernières années et qui a le plus de potentiel de devenir champion à l’avenir

  3. L’UFC a encore été très sympa et a montré tout son respect à Miocic….c’est cool pour tous les services rendus et la carrière de Stipe… ça ne m’étonne pas plus que ça, il faut s’appeler Jones ou cmg pour avoir les faveurs de DW.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.