1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones compare sa légende à celle de Khabib Nurmagomedov

Jon Jones compare sa légende à celle de Khabib Nurmagomedov

14
khabib jones

L’ex champion light heavyweight, Jon Jones, a comparé son parcours à celui de l’ancien champion lightweight, Khabib Nurmagomedov.

Jon Jones n’est plus apparu dans l’octogone depuis février 2020, lorsqu’il a remporté une victoire par décision unanime face à Dominick Reyes. Depuis, ‘Bones‘ a laissé son titre vacant afin d’entamer sa montée chez les heavyweight.

Malgré ses nombreuses frasques, Jones est considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de tous les temps à l’UFC. Par ailleurs, il détient de nombreux records tels que le plus grand nombre de défenses de titre à égalité avec Demetrious Johnson ou encore le plus grand nombre de victoires dans un combat pour le titre.

Dans un récent tweet, le natif de Rochester a comparé son parcours avec celui de l’Aigle du Daghestan, Khabib Nurmagomedov.

« Un de mes amis m’a envoyé ce message, je me suis dit que j’allais le poster sur Twitter. Rien d’autre à dire« , a tweeté Jones.

Un sujet délicat

La question du GOAT est très souvent délicate à traiter. Ainsi, il est difficile, voir impossible d’obtenir une réponse unanime des fans de MMA. Dans ce post, Jones met en avant l’un de ses records en démontrant qu’il possède plus de victoires dans un combat pour le titre à l’UFC que Khabib ne compte de combats dans l’organisation.

Jones et Khabib ne semblent pas être en conflit, néanmoins le champion le plus dominant de l’histoire des light heavyweight n’apprécie pas que son parcours soit mis en concurrence avec celui du Daghestanais. Quoi que l’on dise, ‘The Eagle‘ a réalisé l’exploit de rester invaincu au cours de sa carrière en établissant un bilan de 29 victoires contre 0 défaites. ‘Bones‘ de son côté, n’a connu qu’une seule défaite par disqualification face à Matt Hamill en décembre 2009.

Pour sa fin de sa carrière, Jon Jones pourrait avoir l’occasion d’établir un ultime record en décrochant une deuxième ceinture chez les lourds. Ainsi, l’Américain rejoindrait le cercle restreint des doubles champions de l’UFC, et serait plus que jamais en course pour le statut de GOAT.

Que pensez-vous de cette comparaison de Jon Jones ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(14)

  1. Si Jon Jones n’avait pas 15 kg dans la cage de plus que Shogun, Evans, Machida et beaucoup d’autres ; et qu’il n’avait pas été chopé pour usage de stéroïdes; et enfin qu’il n’usait pas aussi souvent des eyes poke alors il serait indiscutablement le meilleur combattant de mma dz l’histoire et bien au dessus des Silva, Khabib, Fedor, Johnson et GSP

    1. Jones et silva pour la durée de leur prime et nurmagomedov pour son ultra domination.
      Et fedor emelianenko goat des lourd(lui qui n’était pas si lourd…).

  2. Et combien de combats sous Turinabol ???
    Combien de suspensions ?

    Les gens ont peut-être oublié ce truc, mais le fait que l’UFC ait déménagé en Californie 48h avant l’évènement, juste pour que Jones puisse combattre « légalement » le samedi suivant face à Gustafsson à l’UFC 232 a prouvé une bonne fois pour toutes que ce « jeu » est truqué et que les dés sont pipés.

    Comme si le cas Dillashaw avait pas dévoilé assez de trucs compromettants…D’ailleurs, pour parler de ce type, rien que le fait qu’il soit revenu comme si de rien n’était après avoir vidé toute l’armoire à pharmacie de ce fameux entraineur de génie (Sam Calavita pour ne pas le nommer…), ça prouve bien que l’UFC est avant tout une orga américaine, avec des règles non-écrites destinées à un certain type d’employés…

    Pour en revenir au sujet, Jones n’a pas tort dans le fond. D’ailleurs, j’ai toujours trouvé ces comparaisons débiles. C’est vide de sens. Ils sont même pas dans la même catégorie…Mais ça change rien au fait que la carrière de Jones a vieilli comme du bon lait…
    Et le fait qu’il soit aussi obsédé par ces histories de « GOAT », ça prouve qu’il sait très bien ce qu’il a fait et qu’il a un besoin maladif de se sentir reconnu par le public, comme pour « valider » son palmarès, malgré tous ses tests positifs et ses suspensions.

    1. Toujours le même débat quoi …
      D’un coté des faits objectifs (Jones dopé multirécidiviste) et de l’autre des conjectures (nia nia nia sont tous dopés) avancées sans le moindre élément concret.
      C’est le serpent qui se mord la queue, on en sortira jamais…

    2. Tout le monde est « chargé », mais Jones et Dillashaw sont les seuls à se faire choper à chaque fois ? Bizarre… Soit l’USADA leur en veut personnellement, soit ils sont trop stupides pour manipuler le système et n’ont pas reçu le topo de la part des autres gars pour garder le c** propre…

      Les pauvres…

  3. Jon Jones ne devrait même pas être dans la discussion, il a toujurs été chargé comme une mule, il s’est fait choper plusieurs fois, fin de la discussion.
    Aurait-on l’idée de considérer Lance Amstrong parmi les plus grands cyclistes de l’histoire, ou encore le sprinter Canadien Ben Johnson parmi les plus grands sprinters de l’histoire ? Jamais et pour cause. Alors pourqoui poser la question au sujet de Jon Jones. Il n’arrivera jamais à la cheville de Khabib qui est le véritable Goat. Roi de la catégorie reine, combattant propre, jamais perdu un seul round, tous les autres sont loin derrière lui !

  4. Jones et silva pour leur durée au top.
    Nurmagomedov pour sa carrière parfaite dans une catégorie ultra dense.
    GSP et Johnson un tout petit cran en dessous (mais tout petit !)
    Mon idole, the spider. Quel style….
    Et Jones….. Invaincu. +10 ans au top.
    Khabib jamais en danger. Un rouleau compresseur ! Personne n’a dominer comme lui.

  5. Pour moi il manque à Nurmagomedov une vrai guerre !
    C’est à ça quand rehausse littéralement la valeur d’un combattant.
    Le problème de kabib est qu’il a roulé sur tous ces adversaires sauf Tibau qui est pas non plus un foudre de guerre.
    Pour moi il a géré magnifiquement ça carrière, il a combattu dans la catégorie la plus « abordable » pour lui et c’est retiré après avoir tapé les plus gros nom du moment.
    Zéro prise de risque derrière.
    Tous les autres ont participé à de vrais guerres (Silva vs Sonnent, Jones, Gustafsson, GSP vs Hendricks, Demetrious vs Cejudo, Fédor vs Minautoro, Lidell vs Couture, Rampage vs Evans, Ortiz vs Shamerock, Wanderlei vs Rampage…et la liste est longue).

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.