1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones champion à 23 ans, Arman Tsarukyan explique que ce record ne sera jamais battu

Jon Jones champion à 23 ans, Arman Tsarukyan explique que ce record ne sera jamais battu

17
jon jones
Crédit : Instagram Jon Jones

Les 10 plus jeunes champions de l’UFC ont tous entre 23 et 25 ans. L’entrée la plus récente sur la liste est le numéro 1, Jon Jones. Ce dernier a remporté le titre UFC à 23 ans et 8 mois. Bones a battu Mauricio « Shogun » Rua en 2011 à l’UFC 128 pour devenir le plus jeune champion UFC à ce jour.

Arman Tsarukyan a récemment expliqué ce qui distingue le MMA de tous les autres sports de la planète. L’aspirant poids léger a également expliqué pourquoi, selon lui, il y a moins de jeunes champions dans ce sport.

« Jon Jones sera le plus jeune champion de tous les temps »

Arman Tsarukyan a dernièrement parlé à matchtv.ru et a donné sa théorie sur la raison pour laquelle nous ne voyons pas autant de jeunes champions en MMA. Le combattant d’origine géorgienne pense que personne ne battra le record de Jon Jones.

« Peut-être que la compétition est plus élevée. Sûrement que les combattants mûrissent tard. À 20-21 ans, il est presque impossible pour un combattant de MMA de devenir champion de l’UFC. Il semble que seul Jon Jones soit devenu champion à 23 ans, mais maintenant, je pense que c’est impossible. Les combattants ont besoin d’expérience ».

Le seul combattant qui vient à l’esprit qui pourrait surement entrer dans la liste des 10 plus jeunes champions UFC est Raul Rosas Jr, qui a remporté son tout premier combat UFC à l’âge de 18 ans plus tôt ce mois-ci. Rosas Jr. a lui-même déclaré qu’il espérait imiter Jon Jones et devenir le plus jeune champion de l’histoire de la promotion.

Ce record est l’un des plus difficiles à aller chercher dans ce sport. Arman Tsakuryan le sait. Pourtant, des combattants vont tout faire pour détrôner « Bones ».

Êtes-vous d’accord avec Arman Tsarukyan ?

Jon Jones le prodige du mma
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(17)

  1. pas trop d’accord avec ce qu’il dit , car les jeunes d’aujourd’hui DEBUTENT directement par le mma , et arrivent ensuite en pro avec une maitrise complete de toutes ces disciplines qui composent le MMA , alors qu’avant les mecs venaient plutot d’1 seul sport de combat , et apprenaient les autres ensuite en commençant leur parcours pro en MMA…

    1. Quand bien même ce serait vrai, a l’époque il était sûrement le seul, je suis même quasiment sûr qu’il affronté que des mecs cleans.. (Belfort par exemple..)

    2. Bien sûr que Belfort était chargé rien que physiquement il était suspect et quand l’usada à débarquer il n’a plus jamais été le même il à eu la chance de ne jamais se faire attraper à l’époque ça passait bien à travers. Donc oui si Jones était dopé aussi à l’époque et bien il à quand même éclaté des mecs bien plus dopé que lui. Dit nous directement que tu peut pas encadrer Jones ça iras plus vite.

    3. Tu marques un point, le personnage n’a aucun charisme et son style avec son front kick qui vise le genou, je n’en suis pas fan. Au moins les opinions qui diffèrent on le mérite de créer un débat.

    4. Wow t’es un peu dur… dopage ou pas ce que JJ a fait est incroyable peu importe.
      Mais je suis d’accord sur le fait que face à Gustaffson lors du premier fight ça a pu l’aider à tenir sur la longueur et je ne parierai pas ma maison de Gus était dopé à ce moment là

      Cormier par contre, vu les taux d’oestroegène suspect qu’on a trouvé sur lui et sa force physique, ça ne fait à mes yeux pas grands doute, il est plein (ou du moins l’était)
      Pour ce que Cormier l’a ramène pas trop la dessus je pense ^^

    5. Je ne suis pas un grand fan de Khabib, mais objectivement, au vu de sa domination c’est le seul qui peut l’égaler, et aucun pépin officiel de dopage en plus.

      Même si je pense qu’il est parti un peu tôt à mon grand désarroi car tellement de confrontations intéressantes…
      Il aurait même pu monter, imaginez l’engouement…

      bref dommage ! mais Khabib est au sommet des goats, clairement

    6. Les histoires de goats c’est surtout subjectif chacun se fait sa propre idée, GSP, Nurma, Jones, Silva, Fédor.. la liste est longue…
      Pour Khabib perso je pense qu’il a bien fait de prendre sa retraite (même si on reste tous sur notre faim..), un moment où a un autre il aurait (peut-être perdu)…

  2. Si jones a eu besoin seulement de 3 ans de pratique en mma, ce record sera battu un jour .

    Les jeunes commencent de plus en plus tot le mma, meme si je pense que etre polyvalent n’est pas forcement signe d’etre le meilleur en mma(ta souvent des genie en lutte ou en strike qui finissent champion du monde)

  3. JJ a eu, en plus de son talent, un concours de circonstances favorables. Beaucoup étaient des anciens du Pride avec du kilométrage au compteur. Il avait un profil atypique et réservait pas mal de surprises stylistiquement parlant.

  4. Il faut se rendre à l’évidence, Jones est un phénomène, un génie de ce sport. Il peut y en avoir d’autres mais ils ne seront pas nombreux. Donc oui il est possible que son record soit battu un jour mais ça peut durer très très longtemps. Jones n’a pas battu n’importe qui pour y arriver, il ne s’agit pas de vieux sur le déclin. Le déclin c’est lui qui leur a apporté, avec son style intelligent, complet et nouveau. Il a révolutionné et professionnalisé ce sport.
    Pour le dopage, oui il a pas été toujours clean mais delà à tout remettre en cause, je ne crois pas. Pour ça il faut que tous soient clean et ça constamment et aussi que Jones ne le soit jamais. Et personne ne peut dire que c’est le cas.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.