1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jon Jones a deux résultats antidopages positifs, mais son combat à l’UFC 235 est toujours d’actualité !

Jon Jones a deux résultats antidopages positifs, mais son combat à l’UFC 235 est toujours d’actualité !

1
Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa

La Nevada State Athletic Commission a révélé des résultats de tests antidopages pour Jon Jones avant l’UFC 235 et il y a eu deux résultats défavorables.

Depuis l’échec de son test de dépistage de drogue à l’UFC 214, Jones est plus que jamais sous le microscope lorsqu’il s’agit de dopage. Son combat à l’UFC 232 a dû être déplacé dans un autre état à cause d’une trace de turinabol trouvée dans son système, qui a été décrit comme un effet « pulsant » par l’Agence américaine antidopage (USADA). Cet effet  » pulsatoire  » est toujours présent dans le système de Jones.

Jon Jones sera en compétition à l’UFC 235 malgré deux résultats de tests antidopage défavorables

Lorsque les représentants de la commission ont accepté d’autoriser Jones à participer à la compétition dans l’État du Nevada, ils étaient certains de faire valoir que si Jones devait à nouveau se procurer le métabolite M3, il devrait se situer dans la même fourchette que ses résultats atypiques antérieurs. Cela s’est avéré être le cas avant l’UFC 235. Voici une déclaration de la commission :

« Le Dr Daniel Eichner, président et directeur du laboratoire du SMRTL, a examiné les rapports d’enquête susmentionnés et a déterminé qu’ils ne montraient aucune preuve que la déhydrocholormethyltestostérone (DHCMT) avait été administrée de nouveau. Le Dr Eichner a de plus fourni qu’il n’y a aucune preuve scientifique ou médicale que l’athlète (Jones) aurait un avantage injuste avant ou pour son combat prévu le 2 mars 2019. Les constatations analytiques ci-dessus sont conformes à l’ordonnance rendue par la commmission le 29 janvier 2019 en vue de délivrer à M. Jones un seul permis de combat et, par conséquent, les constatations ne l’empêcheront pas de concourir le 2 mars 2019. M. Jones continuera d’être soumis à des tests de dépistage de drogues aléatoires et à une surveillance afin de s’assurer qu’il continue de se conformer à la loi. »

Jones défendra son titre de champion light heavyweight de l’UFC contre Anthony Smith ce samedi soir (2 mars) à l’intérieur du T-Mobile Arena à Las Vegas, Nevada. L’épreuve co-principale verra le roi des poids welter Tyron Woodley mettre son titre en jeu contre Kamaru Usman.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.