1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiu-Jitsu en voiture ? La nouvelle folie made in Russie

Jiu-Jitsu en voiture ? La nouvelle folie made in Russie

5
Jiu-jitsu en voiture ? La nouvelle folie made in Russie

Dans la série des événements d’arts martiaux mixtes farfelus, venez découvrir le car-jitsu, le grappling de soumission à l’intérieur d’une voiture.

Depuis plusieurs années, les arts martiaux mixtes se popularisent à mesure que des promotions comme l’UFC passent dans d’autres sphères, portées par des superstars telles que Conor McGregor, Khabib Nurmagomedov ou plus récemment Francis Ngannou. Une ascension fulgurante bénéfique à l’ensemble des sports de combat, qui partagent cette nouvelle popularité.

Une nouvelle ère plus médiatique, où certains pays résistent encore aux événements encadrés, aux règles de toutes sortes, pour créer des petites folies. Si certains de ces événements émergent de pays comme la Thaïlande, les pays de l’Est restent les champions incontestés en termes de bizarreries.

C’est dans cette démarche qu’a été créé un sport hybride, complètement loufoque, au doux nom de Car-Jitsu. Les anglophones l’auront déjà compris, il s’agit bien d’un combat de jiu-jitsu à l’intérieur d’une voiture, dont voici quelques extraits ci-dessous :

Un sport 2.0 dont l’idée provient du combattant de MMA russe Vik Mikheev, qui publie régulièrement sur sa chaîne Youtube les meilleurs moments des compétitions de son nouveau sport.

Selon vous, ces sports méritent-ils d’être relayés ?

Comment(5)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.