1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka sera le premier adversaire de Glover Teixeira pour le titre des 205 livres

Jiri Prochazka sera le premier adversaire de Glover Teixeira pour le titre des 205 livres

12

Ce weekend, Glover Teixeira s’est emparé du titre light heavyweight en soumettant Jan Blachowicz au 2ème round en main event de l’UFC 267.

Dana White, le président de l’UFC, vient de révéler le nom du combattant face à qui Teixeira pourrait effectuer sa première défense de ceinture.

Déjà remplaçant à l’UFC 267, ce n’est pas surprenant que Jiri Prochazka (28-3-1) ait été désigné par le patron de l’organisation comme le prochain contender au titre des 205 livres.

En effet, lorsqu’un journaliste a demandé à White si le tchèque serait bien le premier challenger de Teixeira, celui-ci a brièvement hésité avant de répondre en souriant : « Probablement oui. »

Ce weekend, Prochazka, qui est actuellement lancé sur une série de 12 victoires consécutives, était au poids en cas d’un éventuel forfait. Comme Blachowicz et Teixeira se sont bien présentés dans l’Octogone, « Denisa » a dû se contenter d’observer le combat entre les deux hommes depuis les gradins. Cependant, à en croire les dires de White, il combattra très probablement pour le titre lors de sa prochaine sortie.

Lors de sa seconde apparition à l’UFC, Prochazka s’est produit en main event de l’UFC Fight Night du 2 mai dernier. Le tchèque s’était alors débarrassé de l’ancien challenger au titre Dominick Reyes en le mettant KO grâce à un spinning elbow magnifique.

Quant à Teixeira, le tout nouveau champion des 205 livres a déclaré après sa victoire qu’il était prêt à affronter Prochazka mais qu’il souhaitait d’abord prendre du repos.

Selon vous, Jiri Prochazka peut-il devenir champion des 205 livres ?

Comment(12)

    1. A part une soumission je vois pas comment Glover peut le battre peux être sur 5 rounds en grappling et encore. Jiri c’est quand même 25 finalisation sur 26 victoires à seulement 29ans c’est du très très haut niveau je le mettrai gagnant perso avec tout le respect que j’ai pour Glover qui mérite totalement sont titre.

    2. Le palmares que tu cites vient exclusivement en dehors de l’UFC.. Prochazka a un style déroutant et est hyper dangereux mais faudrait pas le voir trop beau il à une défense affreuse et prend des gros coups a chaque combat un Ozdemir qui est sur une tres sale série a failli le mettre KO c pas du tout perdu d’avance pour Glover. Si jamais Jiri gagne je ne le vois pas être un champion qui régnera longtemps il prend trop de coups a la tête et dans des poids aussi lourds tu peux pas jouer sac de frappe longtemps !

    3. Sans animosité aucune. Je ne suis pas d’accord avec vos dires. Ses derniers combats même hors UFC sont quand même louables car avoir battu respectivement C.B.Dolloway(17-10), Volkan Oezdemir(17-5), Dominick Reyes(12-3) et Muhammed Lawal(21-10) ce n’est pas sans talent qu’il y est arrivé. Alors soit il a pris des coups mais une garde cela s’entraîne et il l’apprendra en augmentant de niveau. Bonne chance à lui face a Teixeira qui n’est pas le premier venu non plus mais n’est plus tout jeune, ce qui peut être favorable au petit jeunot qu’est Prochazka.

    4. Jiri est difficile a mettre au sol et si Glover n’y arrive pas, ça va etre une longue soirée pour lui car quand Jiri sort vainqueur d’un de ces combats, généralement son adversaire fini très mal en point
      Alos bonne chance Glover mais j’aimerais que Jiri remporte cette ceinture, je trouve que ce sera mieux pour l’avenir de la caté.

  1. Rien a voir, mais sans lui manquer de respect, sur la photo de couverture de l article il me fait penser a un des perso dans mario kart, vs savez le mini bowser avec la queue de cheval en vert si je me souviens

  2. Glover Teixeira… Bon gars mais triste réalité de la division light heavyweight actuelle. Dire qu’il fut un temps c’était la division reine, ces derniers temps qu’est ce que c’est devenu triste. Jones est le dernier grand représentant de cette division.

    1. C’est quoi le soucis ? Blackovitz c’est une chèvre ? Reyes ? Santos ? Jiri ? Honnêtement certe ce n’est plus la catégorie reine mais le sport a évoluer et c’est bien normal que le top se situe entre feither et welter (désolé pour mon orthographe mais bon..)

  3. Match up hyper tendu pour tonton Texeira mais bon, je le donnais perdant contre Blacho aussi donc…
    HS : Du coup Blacho / Rakic et le vainqueur a le title shot ? Ça serait pas mal

  4. Jiri Prochazka a tout pour devenir le nouveau champion Light Heavyweight. Il utilise des armes que peu exploitent comme le genou sauté, le coup de coude retourné ou le front kick et le tout dans un même combat. La plupart du temps ce sont des coups rarement utilisés et encore plus rarement tous sur le meme event. Il est vrai qu’il a une garde basse et souvent ouverte mais il compense par une belle allonge et des coups puissant, secs et rapides. De plus, loin de moi l’idée de critiquer Teixeira qui est un très bon combattant mais vu son âge, il faut se rendre à l’évidence qu’il ne règnera pas 5 ans sur la catégorie. Que le meilleur gagne et c’est sans pronostics que je parle de ce combat et espère qu’il sera de toute beauté comme le combat Petr Yan vs Cory Sandhagen qui malgré une décision a été haletant du début à la fin.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.