1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka explique comment s’est déroulée l’altercation entre Dustin Poirier et Michael Chandler

Jiri Prochazka explique comment s’est déroulée l’altercation entre Dustin Poirier et Michael Chandler

7
Prochazka Poirier
Crédit Photo : Compte Instagram @JiriProchazka

L’UFC 276 a été illuminé par d’incroyables performances, du KO spectaculaire d’Alex Pereira à la masterclass d’Alexander Volkanovski, les fans de MMA en ont eu pour leur argent. Néanmoins durant l’évènement, le spectacle n’a pas uniquement eu lieu dans la cage mais en dehors aussi lorsqu’une altercation a éclatée entre Dustin Poirier et Michael Chandler. Le champion des lightheavyweight était présent et raconte comment cela s’est déroulé.

Lorsque les deux poids légers sont rentrés en collision, le combattant des welters Gilbert Burns était également présent et a filmé la scène. Sur cette vidéo, on aperçoit les deux hommes séparés par la sécurité suite à l’accrochage.

L’origine de cette tension entre « Iron » et « The Diamond » remonte à la déclaration de Michael Chandler après l’énorme KO qu’il a infligé à Tony Ferguson lors de l’UFC 274. Au cours de son interview post-combat, l’ex champion du Bellator a mis le Footprint Center de Phoenix en feu après avoir appelé Conor McGregor et Charles Oliveira. Poirier n’a pas apprécié que Chandler ne le mentionne pas et depuis lors, la tension monte entre les deux lightweight.

Le nouveau champion des lourds-légers, Jiri Prochazka, était également présent lors de cet évènement afin de soutenir la tête d’affiche du main event, Israël Adesanya, qui a, tout comme le Tchèque, signé chez Paradigme Sports. Prochazka était le plus proche de l’action quand la rixe a éclatée car il se trouvait juste à côté de Poirier lorsque la situation s’est envenimée.

Le champion lightheavyweight a parlé de cette récente altercation dans une interview accordée à Helen Yee :

« J’étais le plus proche, à côté de Dustin et il a commencé à être agressif, à injurier et toutes ces choses à Michael », a révélé Prochazka « Et ils ont commencé à parler ensemble. Rien de surprenant pour moi mais je les ai sauvés [rires]. Je viens de regarder ça, il y avait un gars de l’UFC et ils ont essayé de calmer tout le monde.« 

Le samouraï Tchèque a également affirmé que c’était Dustin Poirier qui avait engendré l’altercation en étant le premier à s’énerver avant qu’il n’intervienne.

Quoi qu’il en soit, la tension est palpable entre Michael Chandler et Dustin Poirier. Nous verrons si l’UFC décidera de jouer de cette rivalité en organisant un combat entre les deux lightweight classés respectivement numéro 5 pour « Iron » et numéro 2 pour « The Diamond ».

Et vous, aimeriez vous voir les deux hommes s’affronter dans l’octogone ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(7)

  1. il est bizarre Poirier quand l’ufc lui propose un combat contre Chandler Poirier répond non et la quand il est en dehors de la cage avec la sécurité qui les sépare il fait le cowboy

  2. Il me déçoit un peu Poirier sur ce coup là. Visiblement sa dernière défaite a pas mal affecté son mental. Et comment peut il en vouloir à Chandler de ne pas l’avoir mentionné dans ses plans alors que lui même expliquait récemment qu’il n’était plus certain de son avenir en mma et qu’il avait besoin de réfléchir et de temps …. Bizarre le Dustin

    1. Idem, c’est plutôt surprenant de sa part, lui qui a su rester plutôt calme face à un McGregor qui insultait sa femme, de le voir péter un câble comme ça face à Chandler pour que dalle.

  3. Il devrait surtout faire le malin quand il croise Covington.
    Ça s’appelle de l’énervement a géométrie variable.
    Il flaire les gros contrat et les gros sous… malheureusement c’est plus que ça l’UFC.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.