1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jiri Prochazka envisage un retour cet été : « Je serais le champion »

Jiri Prochazka envisage un retour cet été : « Je serais le champion »

0
Jiri prochazka
Crédit : Instagram Jirkaprochazka

L’ancien champion poids lourds-légers de l’UFC, Jiri Prochazka, préparerait son retour dès cet été. En tant qu’ancien roi de la catégorie, il sait qu’il aura le droit à un title shot.

« Denisa » est devenu champion des poids lourds-légers, mais les bons moments n’ont pas duré longtemps. Jiri Prochazka a rapidement été programmé pour une revanche contre Teixeira en décembre dernier, mais il a été contraint de se retirer en raison d’une blessure à l’épaule. Cette blessure devait empêcher le champion de combattre pendant plus d’un an, ce qui l’a conduit à renoncer à son titre. Mais son retour semble être plus proche que jamais.

Jiri Prochazka n’a aucun doute

En son absence, Jamahal Hill a remporté le titre vacant en battant Glover Teixeira par décision unanime en janvier à l’UFC 283. Retrouvez le résume du combat ici. Depuis, « Sweet Dreams » et Prochazka ont tous deux été appelés, le champion actuel ayant déclaré qu’il attendrait l’été pour combattre. Plus longtemps que ça, et Hill passera à autre chose.

Comme Jiri Prochazka l’a révélé dans une interview au Top Turtle MMA Podcast, il a l’intention de se rendre au combat de l’été. Là, il a annoncé son intention de remporter le titre dès son retour.

« J’y travaille. À l’heure actuelle, l’objectif principal est d’être dans une gamme complète avec cette épaule, d’avoir activé tous les muscles autour de l’épaule, et de continuer à construire le meilleur conditionnement de jeu et de travailler encore sur le mouvement. J’aimerais être [de retour] cet été ou à la fin de l’été. Cela n’a pas d’importance. Je vais regarder comment ça se passe, tout, et à ce moment-là, nous pourrons nous battre peut-être plus tôt ou plus tard. Mais je pense que cet été est parfait pour être prêt et pour être le champion ».

« Il n’y a pas de regrets. Je ne regrette rien. Tout ce que j’ai fait était nécessaire, même la blessure. Tout a une raison, donc tout me convient. Je suis simplement heureux de la façon dont tout s’est déroulé. Quand je serai de retour à pleine puissance, je serai le champion. Je suis le champion en ce moment, mais je serai le champion sur le papier et j’ai hâte de relever les prochains défis. »

À lire aussi : UFC – Jiri Prochazka prévient Jamahal Hill, un message à faire froid dans le dos

Que pensez-vous des propos de Jiri ?

top 5 ko ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.