1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jamahal Hill veut un super fight avec Jon Jones

Jamahal Hill veut un super fight avec Jon Jones

5
Jones Hill
Photo : Instagram @sweet_dreams_jhill @jonnybones

Le champion UFC des lourds-légers, Jamahal Hill, envisage un futur super combat avec l’ancien champion de sa division, Jon ‘Bones’ Jones.

Jamahal Hill sort de la plus grosse victoire de sa carrière survenue contre Glover Teixeira à l’UFC 283. Bien qu’il ait combattu dans le pays de son adversaire, Hill a dominé le vétéran brésilien, remportant une décision unanime et le titre vacant des lourds-légers. Le prochain combat du nouveau champion n’a pas encore été déterminé. Toutefois, il pourrait affronter l’ancien détenteur de la ceinture, Jiri Prochazka. Après la victoire de Sweet Dreams, les deux hommes se sont interpellés.

Mais Jamahal Hill a également les yeux rivés sur un tout autre combattant. En effet, l’Américain a évoqué un affrontement avec… Jon Jones ! L’ancien roi des lourds-légers n’est plus en action depuis sa victoire par décision sur Dominick Reyes survenue en février 2020. Lors d’une interview avec Sportskeeda, Hill a discuté de la montée de Jones chez les lourds, et a fait part de son désir d’affronter le vétéran.

Jamahal Hill veut Jon Jones

« Jon sait, il a été dans le gymnase. Il ne se contente pas d’aller avec des petits gars, il a vu ce que c’était avec les poids lourds« , a déclaré Hill à Sportskeeda. « La puissance, la force et toutes ces choses auxquelles il a affaire, il le sait. Jon n’est pas stupide, je pense qu’il a déjà simulé et pris en compte ces éléments. Mais un combat reste un combat. Pour ce qui est de ce genre de choses, je ne les applique pas à Jon.« 

Jamahal Hill a poursuivi : « Ouais, un combat avec Jon Jones n’a jamais cessé de me traverser l’esprit, à mille pour cent. J’ai encore des choses à construire, j’ai encore des défenses de titre à faire et des choses comme ça. Mais est-ce un défi que je veux à l’avenir ? Oui, ça l’est.« 

Le 5 mars, Jon Jones fera ses débuts chez les poids lourds contre le ‘Bon Gamin’ Ciryl Gane. Les deux hommes s’affronteront pour la ceinture vacante de la division, et ça risque de faire des étincelles. Un choc des titans qui regorge d’interrogations. Qui sera le nouveau champion poids lourd UFC ?

Aimeriez-vous voir un combat entre Jamahal Hill et Jon Jones à l’avenir ?

Youtube Podcast Actu MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

  1. Il pourrait aussi bien les affronter les deux le même soir, Pereira et Jones. Comme au début de l’UFC. C’est dommage que Dana ne revienne pas à une formule de tournoi, une fois par année.

    1. Ça m’étonnerait même pas que ce genre de tournoi (je parle des premiers UFC) refasse surface un de ces 4 genre dans les pays de l’est ou en Russie..

    2. C’est quand même mieux une formule de se style, que des combats a 3 contre 3 dans une cage. Les premiers UFC, il enchaînait 3 combats d’affilé en une soirée pour ce qui se qualifiait. La sueur a écrit un chouette article sur Don Frye, pour ce que ça intéresse.

  2. Jamahal Hill est pour l’instant le champion par défaut certes il a battu un Glover de 43 ans méconnaissable mais bon il l’a quand même battu.D’abord qu’il s’occupe d’Ankalaev et de Prochazka ensuite il pourra se consacrer pour Peirera ou Jones . Parce là il a l’air plutôt de passer pour un clown.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.