1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jake Paul s’incline face à Tommy Fury, il réagit à sa défaite

Jake Paul s’incline face à Tommy Fury, il réagit à sa défaite

6
Paul Fury

Jake Paul et Tommy Fury se sont enfin affrontés sur le ring de boxe hier soir à la Diriyah Arena de Diriyah, en Arabie Saoudite.

Le combat entre Jake Paul et Tommy Fury a enfin eu lieu. Ce dernier s’est déroulé en huit rounds de trois minutes dans la limite des 185 livres. Jake Paul, 26 ans, est entré sur le ring avec une fiche parfaite de 6-0, sa dernière victoire étant une décision unanime contre Anderson Silva, légende de l’UFC. Tommy Fury quant à lui, avait un bilan professionnel de 8-0. Sur huit victoires, le Britannique en a remporté quatre par KO.

Un duel serré

Très rapidement dans le duel, Tommy Fury se montre agressif. Les deux hommes s’accrochent beaucoup. Fury touche The Problem Child à plusieurs reprises. Jake Paul cherche le contre, mais ne trouve pas beaucoup de succès. Dans le 3e round, l’Américain revient et parvient à marquer quelques points. En retard sur les cartes de pointage, Jake Paul cherche à envoyer un coup fatal à son adversaire, en vain.

Dans la 5e reprise, Paul perd un point pour avoir asséné un coup derrière la tête de Fury. Dans la 6e, c’est au tour de Tommy de perdre un point à cause d’un abus d’accrochage, dans la confusion. Durant le 7e round, Fury se montre entreprenant et cherche la finition. Malgré un léger knockdown de Jake Paul sur le Britannique dans le dernier round, Tommy Fury l’emporte par décision partagée, (74-75, 76-73, 76-73).

La revanche ?

À la suite du combat, Jake Paul a déclaré : « Tout le respect pour Tommy, il a gagné. Je reviendrai. Nous méritons cette revanche. C’était un combat serré. Je ne sais pas si je suis d’accord avec les juges. J’ai eu deux rounds à 10-8, deux fois. (…) Je suis tombé malade deux fois dans ce camp. Je me suis blessé au bras. Ce n’était donc pas ma meilleure performance. Mais j’ai perdu. Je ne trouve pas d’excuses. Nous allons revenir chercher la victoire ! »

Au regard de cet affrontement serré, il ne serait pas étonnant de revoir les deux hommes sur un ring à l’avenir.

Qu’avez-vous pensé de ce combat ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(6)

  1. Rien de grandiose dans leur dernier combat, Tommy fury adopte un peu le style de Tyson, son frère mais je n’ai pas l’impression que ça lui convient vraiment. Jake Paul face à une cible mouvante a des grandes difficultés. Il a de la chance d’affronter tout le temps des gars pas plus dangereux que ça en boxe.

    Bizarre après leur évènement, ils ont invité beaucoup de stars, ça sentait vraiment l’hypocrisie à plein nez.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.