1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Jake Paul s’en prend à Dana White à propos des salaires des combattants UFC

Jake Paul s’en prend à Dana White à propos des salaires des combattants UFC

13

On le sait déjà, Jake Paul n’aime pas le président de l’UFC, Dana White, et il l’a de nouveau critiqué récemment à propos.. d’argent.

Crédit : Instagram Jake Paul

Il vient des réseaux sociaux, et plus précisément de YouTube, mais Jake Paul est désormais un combattant de boxe à part entière, aussi incroyable que cela puisse paraître. Il a réussi à se faire connaître avec ses paroles mais aussi avec ces victoires récentes (3-0 en boxe). Et il n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de critiquer, notamment Dana White, le boss de l’UFC, au sujet des salaires des combattants (via lowkickmma) :

« Je vois quelque chose qui ne va pas dans le système, [à propos des salaires] et je n’aime pas ça. Je sais à quel point c’est difficile d’être un combattant. Quand je vois un tyran comme Dana White traiter les combattants comme de la mer**, c’est comme ça que ça a commencé et c’est quelque chose dont on a besoin de parler depuis des années. Depuis que Conor McGregor a fait les cinq pay-per-views du Top-5 de l’histoire de l’UFC, il a apporté tellement de valeur à ce sport… C’est fou de voir que McGregor est toujours à leur merci et qu’il est toujours victime du pourcentage qu’ils prennent sur ses combats. »

Le prochain défi de Jake Paul sera corsé, car il affrontera Tyron Woodley ce dimanche à Cleveland, son premier vrai test face à quelqu’un qui ne sera pas là pour faire dans la demi-mesure…

Que pensez-vous des propos de Jake Paul ? Dites le nous en com’ !

Comment(13)

  1. Ah ah le filou, il sait que si il part sur ce sujet, personne pourra le contredire. J’espère qd même que Woodley lui en mettra une belle, histoire de pouvoir prendre un 2ème chèque pr la revanche.

  2. Je sais plus où j avais vu ca mais la masse salariale de l ufc representait 16% a un moment donné : 16 POUR CENT DONT LES PAIES DE CONOR, je sais pas si vs vs rendez compte c est dementiel . . . Donc oui sur ce point totalement d accord, d ailleurs personne peut contredire ca

  3. 16% de quoi ? Ce chiffe ne veut rien dire.
    Si le passif de la.societe, sans compter les salaires, represente 70%, ca signifie que la societe n a que 14% pour investir, payer ses dirigeants, et faire sa publicite.
    Donc vu comme ca, on.ne peut pas contredire le choix de Dana White.
    Et je vous rappelle qu à l epoque où Dana White etait dans la merde et etait le seul a croire aux MMA en 1993, peu de gens criaient au scandale quand lui ne gagnait pas un rond. Donc, en tant que patron, il a bien raison de faire ce qu il veut. Si les combattants ne.sont pas d acord, ils n ont qu à aller bosser pour d autres patrons, ou bien aller créer eux-memes leur propre société…

    1. En 1993 Dana white venait à peine de fuir Boston pq il se fesait raquetter ou il donnait des cours de “Tae bo”. Ce n’est qu’en 2001 que les mafieux ont racheté l’ufc et que Dana White a été nommé président.

    2. Prends juste le plus gros ppv 2m4 khabib/conor :
      1 ppv vaut 60$ environ voir plus mais soyons minimaliste, soit un revenu de 144 000 000 de $, khabib avait pris 4 ou 6m, conor un peu plus surement les tony lee etc nettement moins, t enleve les couts lié a la pub aux conf de presses etc et encore avec le sponsoring ca a du absorber tt ca, concretement c rien du tt ce qu il prenne khabib conor, rien qu avec ca tas un apercu du fric que prend l ufc et ce qu ils versent aux combattants (les 16% etaient recent surement 2018 ou 2019 je ne te parlais pas de l epoque des debuts)

  4. Y en a qui beaucoup qui voit Woodley gagnant par KO mais perso je sens qu’ils risquent de déchanter…je rejoins @lasueur sur l’analyse du combat : woodley est trés explosif et bon contreur mais son striking est limité. Sa stratégie consiste a attendre dos à la cage pour exploser en contre. A part ça : peu de volume, zero combinaisons et cardio moyen. Paul est pas dégueulasse en anglaise et en plus il a un gros avantage de taille et d’allonge… du coup à moins d’un KO rapide dans les deux 1er round, je vois T-Wood se faire jabber la gueule pendant tout le combat.
    Paul prends un risque limité avec Woodley, on verra un jour si il a les cojones de prendre un Usman, un Gaethje ou un Poirier.
    Sinon pour White il a raison à 1000 % mëme si le jour ou ce dernier lui proposera un combat en cross promotion contre CMG, il retournera sa veste.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.